Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Liste a 500 pts


blueskin

Messages recommandés

Bonjour,

Je venais souvent sur le fofo il y a quelques mois (années ? :ermm:) mais j'ai perdu mon pseudo, je jouais a battle avec des elfes noirs, brefs, me revoici mais pour cette fois du tyty, du cafard en surnombre, et voici ma liste afin d'écraser ces impétueux gardes impériaux qui ont la prétention de pouvoir résister au pouvoir de la ruche !

je sais que mon opposant aura : deux escouades, une escouade de commandement, 2 commissaires, un tank, et un transport ou des bolter lourds a la place du tank ... enfin je crois :) donc voici ma liste pour essayer d'endiguer cette menace !

(veuillez pardonner les grossieres erreurs ou autres, c'est la premiere fois que je joue des tyty, et je redécouvre warhammer 40000 apres plus de 8 ans d'abstinance, de plus je dois consulter mon codex en pdf étant donné que j'ai prété le mien a mon adversaire afin qu'il puisse un peu s'informer de la menace ^^ donc les oublis ou erreurs risquent d'être fréquents ... pas facile de tourner les pages aussi vite que sur le codex :ermm:)

QG :

Tyranide prime : 95 pts

-Griffes tranchantes

-crache mort

-Glandes d'adrénaline

pour faire un peu de damage en avançant et encore plus une fois la charge lancée

Elite :

1 Zoanthrope 60 pts.

pour péter du tank de coté :x ou faire mumuse avec la piétaille

Troupes :

3 guerriers tyranides 130 pts:

-pinces broyeuses

-crache mort *2, étrangleur *1 (vivent les saves a 5+ des gi :X j'hésite entre prendre 3 crachemort ou prendre juste ca ...)

-Glandes d'adrénaline

pour faire mal en avançant tout en faisant bien mal au cac

10 hormagaunts 60 pts.

pour écranter les autres horma

10 hormagaunts 80 pts :

-glandes d'adrénaline

pour charger le plus vite possible ses servants de machines, ou trucs qui restent planqués au fond.

10 hormagaunts 80 pts :

-glandes d'adrénaline

pour charger le plus vite possible ses servants de machines, ou trucs qui restent planqués au fond.

Total : 505 pts

Edit : oublié le plan d'attaque :X

donc je fais foncer mes hormas @ glande tout en les faisant se faire écranter par ceux sans, une fois loins, ils seront je pense éloignés du synapse, et fonceront dans le tas, ce que je veux :x afin d'éviter les tirs et autres sur les miens, le temps d'avancer les guerriers, le zoan et le prime, une fois ceux ci ramenés, je tire sur ce qui n'est pas au cac, et fonce dans le tas :x si il y a un tank le zoan tire dessus avec le 2 eme pouvoir, sinon il pose des minigalettes dans les packs ennemis, voila !

voila en espérant avoir respecté les règles, et avoir quelques retours sur cette liste, merci !

Vous avez le droit de me traiter de noob ou de gars qui n'a pas lu le codex, je galère a fond pour faire une liste viable, je ne sais pas si je dois privilégier la masse, ou les gros afin de péter ses tanks / transports ... bref je suis ouvert a toute critique !

Modifié par blueskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

Vire les glandes du Prime, des Guerriers, et des hormagaunts.

ça te libere 80 pts, joue 2 Biovores: le gros gabarits f4 pa4 les gardes vont pas aimé !

T'as de l'antichar : Le zoanthrope, meme de face, le blindage du leman russ te fais pas peur, mais vraiment pas, c'est d'aprs moi le meilleur antichar lourd du jeu.

Ton Prime est fait pour aller avec les Guerriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les glandes c'était surtout pour bien etre sur de leur rouler dessus au cac :) mais j'avais pas envisagé de prendre des biovores ^^ pas bête :ermm: et ouais le prime irait avec les guerriers afin de bien clean avant la charge et de partager sa cc/ct ^_^

et si j'enleve toutes les glandes, je passe a 440 pas 420 :X puis heu ... au niveau des armes des guerriers ? 2 crache mort + étrangleur ou 3 crache mort ?

edit : j'hésitais a leur enlever les pinces aussi :X vu que le zoan suffit !

en fait je me suis planté au niveau des points des guerriers, donc je suis a 435 points, si personne n'a de glandes, et que j'enleve les pinces broyeuses des guerriers :ermm:

en plus les biovores c'est 45 points un :X donc faut que je vire encore 25 pts pour en caser 2 :x je suppr une unité de horma, je regonfle un peu les 2 autres et je met 2 biovores ?

Modifié par blueskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les glandes c'était surtout pour bien etre sur de leur rouler dessus au cac ^_^ mais j'avais pas envisagé de prendre des biovores ^^ pas bête :) et ouais le prime irait avec les guerriers afin de bien clean avant la charge et de partager sa cc/ct :D

et si j'enleve toutes les glandes, je passe a 440 pas 420 :X puis heu ... au niveau des armes des guerriers ? 2 crache mort + étrangleur ou 3 crache mort ?

edit : j'hésitais a leur enlever les pinces aussi :X vu que le zoan suffit !

en fait je me suis planté au niveau des points des guerriers, donc je suis a 435 points, si personne n'a de glandes, et que j'enleve les pinces broyeuses des guerriers :ermm:

en plus les biovores c'est 45 points un :X donc faut que je vire encore 25 pts pour en caser 2 :x je suppr une unité de horma, je regonfle un peu les 2 autres et je met 2 biovores ?

2 crache mort + etrangleur c'est bien :)

Les glandes j'aime bcp aussi mais je prefere avoir plus de figurines, surtout sur une petite bataille comme ça.

435 pts tu dis

Hum

Avec un biovore, tu passes a 480, ça te permet de laisser des glandes sur une de tes escouades :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG :

Tyranide prime : 85 pts

-Griffes tranchantes

-crache mort

Elite :

1 Zoanthrope 60 pts.

Troupes :

3 guerriers tyranides 110 pts:

-griffes tranchantes

-crache mort *2, étrangleur *1

10 hormagaunts 80 pts.

-glandes d'adrénaline

10 hormagaunts 60 pts

10 hormagaunts 60 pts

Soutien :

1 biovore 45 pts

total : 500

donc comme ca je suis pret pour du gi ? :ermm: hormas foncent au cac, biovore balance des galettes (avec ma chance légendaire sur mes unitées.) et guerriers + prime foncent en tirant sur tout ce qui bouge pendant que le zoan pete les tanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aime bien ta liste, mais personellement je remplacerais juste une des unitées d'hormagaunts par un second Zoanthrope, permettant ainsi d'avoir une unitée de deux zoanthropes, et donc de permettre au Prime de les rejoindres, parce que les zoanthrope ont beaux etre resistant, ils sont loin d'etre invincible et que si tu perd le tiens avant la mort du (des?) char(s?) adverse c'est le game-over assuré.

EDIT: tiens sinon, contre les gardes impériaux j'ai pensé a ca:

P'tit Ty (Tyranides) : 500 Points

Petit Tyty. ^^

QG

  • 1x Tyranide Prime (80 pts)
    • Dévoreur
    • Griffes tranchantes
    • Exosquelette renforcé

Elite

  • 2x Zoanthropes (120 pts)
    • Eclair Warp
    • Griffes et crocs
    • Lance warp
    • Chitine renforcée

Troupes

  • 10x Termagants (50 pts)
    • Ecorcheur
    • Griffes et crocs
    • Chitine

    [*]1x Tervigon (160 pts)

    • 1x Crache-épines
    • Griffes et crocs
    • Domination
    • Exosquelette renforcé

Soutien

  • 1x Biovores (45 pts)
    • Griffes et crocs
    • Lanceur de spores mines
    • Carapace renforcée

    [*]1x Biovores (45 pts)

    • Griffes et crocs
    • Lanceur de spores mines
    • Carapace renforcée

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ta liste est quasiment (totalement ?) orientée tir :x ce que je pense est la force des gi ce qui m'assurerait une mort certaine non ? le cac est leur faiblesse d'ou le pack d'hormas :x enfin je sais pas ... pi en fait jviens de voir le biovore :x ca a une ct un peu pourrie pour un truc qui fait que tirer xD mais bon :x j'hésite du coup a virer une unité d'horma pour mettre ce que tu m'as dit ou un biovore pour le tirer de loin ... ou virer quelques trucs du coup et mettre un amas de spores mines :X je sais paaaaaas ><

edit : non mon adversaire il aura comme j'ai dit, 2 escouades, 1 escouade de commandement, 2 commissaires, 1 tank et 1 transport, ou des bolter lourd/laser a la place du tank ...

edit 2 : pi le tervi c'est un peu un qg quoi ...

Modifié par blueskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'impression que j'ai de l'Empire, c'est plutot que ses forces sont leur nombre et leurs chars (d'ou le grand nombre de lance galette et l'unité méchament anti-char), apres j'ai pas non plus le savoir absolu. :lol:

Sinon non, je ne me suis pas planté, le tervigon peut tout a fait etre choisi en choix de troupe a condition d'avoir un choix de termagant par choix de tervigon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

Vire les glandes du Prime, des Guerriers, et des hormagaunts.

ça te libere 80 pts, joue 2 Biovores: le gros gabarits f4 pa4 les gardes vont pas aimé !

T'as de l'antichar : Le zoanthrope, meme de face, le blindage du leman russ te fais pas peur, mais vraiment pas, c'est d'aprs moi le meilleur antichar lourd du jeu.

Ton Prime est fait pour aller avec les Guerriers ?

Je pense que les broadsides sont plus efficaces (portée de 72" F:10 Pa:1)

Personellement j'aime bien ta liste, mais personellement je remplacerais juste une des unitées d'hormagaunts par un second Zoanthrope, permettant ainsi d'avoir une unitée de deux zoanthropes, et donc de permettre au Prime de les rejoindres, parce que les zoanthrope ont beaux etre resistant, ils sont loin d'etre invincible et que si tu perd le tiens avant la mort du (des?) char(s?) adverse c'est le game-over assuré.

EDIT: tiens sinon, contre les gardes impériaux j'ai pensé a ca:

P'tit Ty (Tyranides) : 500 Points

Petit Tyty. ^^

QG

  • 1x Tyranide Prime (80 pts)
    • Dévoreur
    • Griffes tranchantes
    • Exosquelette renforcé

Elite

  • 2x Zoanthropes (120 pts)
    • Eclair Warp
    • Griffes et crocs
    • Lance warp
    • Chitine renforcée

Troupes

  • 10x Termagants (50 pts)
    • Ecorcheur
    • Griffes et crocs
    • Chitine

    [*]1x Tervigon (160 pts)

    • 1x Crache-épines
    • Griffes et crocs
    • Domination
    • Exosquelette renforcé

Soutien

  • 1x Biovores (45 pts)
    • Griffes et crocs
    • Lanceur de spores mines
    • Carapace renforcée

    [*]1x Biovores (45 pts)

    • Griffes et crocs
    • Lanceur de spores mines
    • Carapace renforcée

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je pense que le tervigon est de trop dans ta liste car si tu tombes sur une mission prendre ou tenir.Tu vas avoir du mal

Sinon je pense que ta liste Blueskin est plutôt pas mal

Modifié par Kisuke Urahara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faut que des missions ou on doit exploser l'autre :whistling: et avec ma liste la on a joué il a eu juste pas de bOl sur les des je l'ai explosé alors qu'il a eu juste 20horma :x bref et le zona a réussi a enfin peter le premier char après 4 ratages ... Bon prochaine fois j'essaye la liste fumée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est justement leur artillerie lourde qui m'a buté un zoanthropes d'entrée de jeu, du coup j'étais content d'avoir le second.

Bref deux zoanthropes c'est vraiment le mini pour jouer la sécurité contre les véhicules a mon humble avis.

Sinon niveau pertes j'ai aussi perdu du termagants, mais j'ai quand meme fini avec plus de termagants qu'au départ. ^^

Sinon je viens aussi de me faire exploser par des orques: la stérlité au premier tour, ca ne pardonne pas! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux poutrer de la garde? L'affronter au tir est la pire chose que tu puisses faire si tu veux mon avis.

J'ai une sacrée malmoule régulière avec les dés quand il s'agit de tirer, du coup c'est un peu subjectif comme avis, mais les tytys au tir c'est assez bof quand même... Sauf les gardiens , mais à 500 points, pas trop les points pour mettre tout ce qu'on veut.

Je serai parti sur 2 gros packs d'hormas, du genre 2x20 avec 2 Zoanthropes et un tervigon En tirant profit des couverts, ne t'inquiète pas tes hormas. D'autant plus que dans les parties à objos il va devoir avancer. S'il te la joue fond de cours, sprinte avec ton tervigon et pond sous son nez.

Enfin le biovore c'est très bon, mais je préfère de loin le CaC avec mes tytys!

Voilou, enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il campe le fond de table ... Avec tanks et armes lourdes, d'ou le biovore pour Peter les armes lourdes de loin ... Et les autres tirs sonnent les tanks le temps que l'avance ou mieux lui détruisent les armes :lol: l'imobilisent et a terme le détruisent :x mais bon il a autant de malmoule aux des que moi xD son tank ne m'a touché qu'une ou 2 fois, au total il a emporté 20 horma en tout avec ses tanks et unités xD mais j'adore lancer tout le temps plein de dés :x pour ca que je tire quand même pas mal xD vieille habitude de war battle avec les nelfes noirs @ arbalètes a répétition :x

Qg : 

   Tyranide prime : 85 pts

      - griffes tranchantes

      - crache mort

Élite :

1 zoanthrope : 60 pts

Troupes:  pts

   3 guerriers : 110 pts

      -griffes tranchantes

      - 2 crache-mort 1 étrangleur

   10 termagants 100 pts

      -dévoreurs  

   6 genestealers : 102 pts

      -pinces broyeuses

      -glandes d'adrénaline 

Soutient : 

   Biovore : 45 pts

Total : 502 pts

Le zoan Pete les tanks et les genestealers foncent contre les chars de fond de table en attaque de flanc depuis la réserve : avec pinces broyeuses + glandes jpense arriver a ouvrir un tank par tour :x Pi c'est surtout que c'est quasiment les seules figs que j'ai (et encore j'ai pas de biovore ^_^ mais <3 le bout de carton qui rase son escouade de commandement au premier tour <3) sinon je vire les terma et le biovore et jmet un zozo en plus et un lictor ou un gardien des ruches ? En Gros jveux une liste d'ouvreurs de chars tout en pouvant écraser quelques unités mais surtout du char >< ses unités font rien ... Ou même virer les terma + biovore et mettre 2 zoan, 2 gardien, 2 lictors ou j'sais pas jsuis ouvert a vos conseils <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tank (leman russ jcrois) et un de transport ... Et ptet un autre Jsais pas la dernière fois qu'on a joué il avait le codex v4 donc on a fait avec son vieux codex mais cette fois il aura le v5 et connais pas les changements ... Sinon j'ai fait une liste d'ouvreurs de tanks au CAC mais jpense pas qu'elle vaille qqch ... Quoique avec les attaques de flanc, + le Cover du prime avec les zoan Jsais pas :x

Qg : 

prime 90

-pinces broyeuses

-glandes d'adrénaline 

Élite : 

2 zoanthropes : 120 pts

Troupes :

8 genestealers : 146

- glandes d'adrénaline 

8 genestealers : 146

- glandes d'adrénaline

502 pts

Gene en réserve, attaquent de flanc les tanks, le prime go cac sur les chars aussi, et les zoan pètent les chars / unités mais si il prend pas des chars jme fais rouler dessus jpense ... A discuter !

Voila :x mais jpense pas qu'elle soit vraiment viable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum là tu n'as pas assez de figouzes.

Garde un biovore, et met le reste en troupaille de CaC horma gaunts les blindés de la garde ont tous les fesses (à l'air <_< ) à 10 il me semble, donc imagine pleeeiiiiins d'horma avec glandes... avec Prime. ça peut ptet marcher.

Prime 80 points

2x20 hormas glandes adrénaline 320 points

1 Biovore 45 points

65 points d'autre choses?

à toi de voir :lol:

Trygon

Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans le genre fun je me suis beaucoup amusé avec ca pendant ce week-end:

QG

  • 1x Prince Tyranide (225 pts)
    • 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
    • Griffes tranchantes
    • 1x Carapace blindée
    • Exosquelette renforcé
    • 1x Paroxysme
    • 1x Psyvampire

Troupes

  • 6x Genestealers (114 pts)
    • 6x Griffes tranchantes
    • Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée
    • 6x Sacs à toxines

    [*]Genestealers avec alpha (5 unités / 156 pts)

    • 4x Genestealers (76 pts)
      • 4x Griffes tranchantes
      • Pinces Broyeuses
      • Chitine renforcée
      • 4x Sacs à toxines

      [*]1x Genestealers alpha (80 pts)

      • 1x Griffes tranchantes
      • Pinces Broyeuses
      • Carapace renforcée
      • 1x Dard
      • 1x Sacs à toxines

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

En fait a ce format le prince en carapace blindée donne vraiment l'impression d'etre invulnérable a cause du manque de PA2.

C'est d'ailleurs tellement fun a jouer que c'est devenu ma liste principale a 500pts. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les canons lasers / artillerie ya pas des PA2 ou 1 qui trainent ? Il m'a confié qu'il avait peur des princes et qu'il les déboite au laser donc jpense que Ca peut les ouvrir non ? A moins que ca ait changé avec la v5 Jsais pas :x

Et puis heu les sacs a toxines ca sert juste a quedalle contre du garde impérial xD Pi les Gene tu les fais venir en attaque de flanc ou en fep ?

Donc en gros au premier tour ya que le prince sur la table quoi ? Y va de prendre tous les tirs dans la gueule non ?

Modifié par blueskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'as raison, y'en a bien, mais c'est au niveau du nombre que ca manque généralement: c'est pas non plus comme si a 500 pts il y avait masse de tirs de ce genre (ni qu'ils touchaient et blessaient automatiquement, ni qu'on est forcement visible, ni que le prince ne regagne pas de PV de temps en temps, etcs...).

Et effectivement les sacs a toxines ne servent a rien contre les gardes impériaux, c'est juste que je n'ais pas fait une liste meta, et surtout que c'est celle que j'ai joué ces derniers temps (pas forcement contre la garde impériale, donc). Sinon les genestealers généralement je les places en infiltrateur a 12 pas de mes adversaires. (c'est le bon coté de jouer de petites unitées: la facilitées d'etre hors des lignes de vue)

Pour la position du prince justement, oui il se prend tout les tirs dans la geule, mais le but c'est juste de bien se placer pour etre hors ligne de vue des PA2, le reste honnetement tu t'en moque. Apres faut aussi voir ce que vous jouez comme décors, car c'est sur que si les lignes de vues vont d'un bout de table a l'autre, ca ne va pas etre facile de jouer du Cac ou des infiltrateurs tout les jours. :lol:

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.