Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 2000pts Tournoi de Lallaing


Merca84

Messages recommandés

Salutations,

Je partislipe à un tournoi ce week end à Lallaing et je souhaite connaître l'avis de joueurs à propos de ma liste. il faut savoir qu'elle n'est plus modifiable, et que je cherche surtout une technique de jeu avec. J'ai déjà mon expérience des nécrons mais votre avis m'intéresse. En plus je ne risque rien à la poster ici, avec les nécrons y'a jamais de surprises :ermm:

QG :

Seigneur nécron avec orbe de résurrection, fauchard, regard de flammes, champ de phase, chronométron : 205 pts

Troupes :

16 guerriers necrons : 288 pts

10 guerriers necrons : 180 pts

10 guerriers necrons : 180 pts

10 guerriers necrons : 180 pts

Attaque rapide :

3 destroyers : 150 pts

3 destroyers : 150 pts

Soutien :

monolithe : 235 pts

monolithe : 235 pts

3 destroyers lourds : 195 pts

Le truc :

Le Seigneur avec les 16 guerriers nécrons, leur conférant le regard de flammes et le chronométron. C'est la seule unité de l'armée qui pourra encaisser les rushers au CàC, même s'ils ne sont pas intuables. Juste après la phase d'assaut je les fais sortir du CàC par un des deux monolithes et retour au combat. Les tués pourront relancer leur WBB ainsi que le seigneur. C'est pas ultime mais si je peux bloquer 20 gaunts avant de les bousiller au tir ...

Les 3 troupes de guerriers pour la démat' et les objos'. L'épine dorsale en nécroderme de l'armée.

Les destroyers pour les grosses endurances et les destroyers lourds pour les chars, les seuls maintenant capables de faire du one-shot.

Les 2 monolithes dans le dos des guerriers, pour extraire des CàC et envoyer des galettes PA3 sur ceux qui s'approcheraient trop près.

Voilà, si vous avez des trucs à proposer, une tactique sympa, un coup fourré de derrière les fagots, une entourloupe des chaumières, ça m'intéresse :)

Modifié par Merca84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, n'hésite pas à tirer avec des destroyers sur les chars adverses (les dégâts arme détruite ou immobilisé sont déjà bien).

Essaie de garder tes 2 unités de Destroyers dans les 6 ps l'une de l'autre pour le WWB.

Suivant tes adversaires, n'hésite pas à mettre 1 voir les 2 monolithe en FeP (surtout face à des Tau avec plein de Rail gun).

Utilise au mieux les couverts car tu rencontreras des armes à faible PA à foison!

Je pense que tu dois faire très attention à ton déploiement et au 3 premiers tours pour limiter tes pertes au minimum car tu as une armée pour user l'adversaire.

Les armées qui pourront te faire mal sont les armées de CAC très rapides ou les armées full tirs.

Concentre au mieux tes unités pour qu'elles se couvrent mutuellement et que tu joues au mieux de la téléportation des monolithes.

Voilà quelques conseils de base que je peux te donner même si je pense que tu dois les connaître.

Autrement, j'aime bien ta liste même si depuis la V5 je joue plus de Destroyers (2*4 minimum, et 2*5 à 2000 pts).

@+ et bon tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Vincent101 :)

Tout me semble correct, sauf que je ne mettrai plus les monolithes en FeP en tournoi, trop risqué ! Et le déploiement sera crucial en effet, comme toute partie avec les nécrons la bonne disposition des troupes est vitale.

Je vous ferai un petit débrief des parties lors du tournoi demain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Vincent101 :whistling:

Tout me semble correct, sauf que je ne mettrai plus les monolithes en FeP en tournoi, trop risqué ! Et le déploiement sera crucial en effet, comme toute partie avec les nécrons la bonne disposition des troupes est vitale.

Je vous ferai un petit débrief des parties lors du tournoi demain :clap:

Les Monolithes en FeP trop risqué?!?

Ils le sont pas génés par les figs adverses déjà. Donc il faut simplement éviter de sortir de table, les terrains infranchissables (il y en a peu généralement en tournoi) et tes propres figs. Les risques sont assez limités quand même ou alors tu n'as pas de chance...

De plus, ils peuvent soit téléporter une unité nécron, soit faire entrer une unité de Guerriers en réserve, soit utiliser le rayon à particule lorsqu'ils arrivent en FeP. C'est bien aussi. :)

J'attends ton débriefing avec impatience (en fait je ne le lirai que le WE prochain car je n'aurai pas mon ordi à disposition durant quelques jours... Snif!).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.