Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000pts IW qui change (un peu)


Carillon

Messages recommandés

Salut à tous !

Chose promise, chose due. (cf post de Harald Hammerstorm un peu plus bas), je poste un vision un peu bourine d'une armée IW, moins fluff que certaines, et surtout, pas encore testée...

Voici le truc :

IW (Marines du Chaos) : 1998 Points

QG

  • Prince Démon : 155pts
    • 1x Aile , 1x § Distortion temporelle

Tout le monde connait son rôle ?

Elite

  • Escouade Elite (6 unités)
    • 5x Terminator : 185pts
      • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de griffe éclair

      [*]Land Raider : 235pts

      • 1x Blindage renforcé

    Dans le LR, rush pour tabasser l'ennemi. Le LR (s'il survit) se met ensuite en mode "tir à vu".

    [*]Escouade Elite (4 unités)

    • 3x Terminator : 105pts
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
        Sont là pour le LR et arrivent en FeP.

      [*]Land Raider : 220pts

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 7x Berserk : 213pts
      • 1x Icone Personnelle

      [*]Champion des Crânes

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos : 35pts

    Doivent faire le ménage...

    Escouade Troupes

    [*](9 unités)

    • 7x Space Marine du Chaos : 180pts
      • 1x Fuseur
      • 1x Icône du Chaos Universel

      [*]Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos : 35pts

    [*]Escouade Troupes Soutienne le ménage des Termis / Berkos. (6 unités)

    • 5x Space Marine du Chaos : 85pts
      • 1x Fuseur
        Restent en vie, et rush un objo en milieu de partie...

      [*]Rhino du Chaos : 35pts

    [*]5x Space Marine du Chaos : 75pts Montent dans le LR au T1, et rushent un objo en fin de partie.

Soutien

  • 2x Obliterator : 150pts
  • Vindicator du Chaos : 145pts
    • 1x Possession démoniaque

    [*]Vindicator du Chaos 145pts

    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je pense qu'il y a des trucs à changer, mais en gros, c'est ça (j'aimerai passer les Zerks à 7 pour mettre la possession au LR, mais certains vont hurler au loup xD ).

La stratégie, c'est que en gros, 4 unités doivent faire le ménage (ie : le PD, les termis en LR, les Zerks, et les 8 Marines). Tout ce beau monde est soutenu par les Vindis, et les 2 oblis.

Les 2 petites unités de marines doivent survivre et prendre les objos. Une est aidée par son embarquement dans le LR T1; l'autre par son arrivée en réserve et son Rhino.

Les 3 termis sont là pour le LR, et arrivent en FeP pour tenter de cramer un char.

Ce LR reste fond de cours avec un rôle anti char longue portée.

Les 2 icônes sont là pour guider la FeP des termis à moindre coût.

Le but, c'est quand même de vraiment focus chacune de ses unités sur un rôle précis, et plus si affinité (Ou sont les Boucliers Tempête chez les termis du Chaos ! T_T)

Je tiens à rappeler au gens qui vont me dire "tes opé sont pas assez nombreuses / solide, qu'en prise d'objo (5 objo par exemple), la plus part du temps, 2-3-4 objos sont contestés... Donc, en s'y prenant bien, 2 scouades dont le seul but est la prise d'objo peuvent suffir pour gagner ! (surtout quand c'est un LR et un vindi qui a perdu son canon qui contestent les objos adverses).

Pour un total de 15 KP, 1998pts, 7 chars (dont 2LR), et un bon potentiel de poutre d'après moi...

Je teste ça demain, si mon adversaire de toujours ne monte pas au ski =)

Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah la voilà cette liste ! Ca change par rapport au standard IW habituel !

Alors en général, je dirais que ça fait beaucoup de Termintors pour assez peu de troupes (en fait elles sont pas assez grosses AMHA).

Ensuite les Berkos en Rhino, j'aime pas du tout. Je mettrai plutôt 2*3 Terminators, avec LR assigné, le premier transportant les Berkos et le deuxième... Ce que tu veux :)

Sur la deuxième escouade de troupe, je mettrai 10 SMC pour avoir accès au deuxième fuseur. Je trouve aussi que ça manque de LP.

Bon les soutiens, pas de problèmes de ce côté là, juste que j'aime bien mettre des Bolters jumelés sur les Vindics. Mais c'est du facultatif.

Voilà, et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que ça manque d'arme énérgétique.. Si t'es sûr de charger avec les berzerks, tu peux mettre une épée énergétique plutôt qu'une mouffle, c'est toujours ça de gagné.

Ce qui peut-être bien, c'est des aspi champion dans les troupes, avec un combi, ça peut donner du punch au tir.

Les 5 SMC à poil, c'est limite, 5 démons c'est mieux, même si pas fluff, mais tu peux toujours faire passer ça en count as une bande de skitariis qui sont téléporté près de l'icone (comme ça, t'as une possibilité de conversion pour rendre ça fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les zerks ne sont pas assez nombreux:

Tu dois t'exposer pendant 1 phase de tir(moi je me cache derriere mon rhino) et si tu veux avoir de l'impact au CaC il faut au moins etre sept.

Après je suis pas fan des 3 totors avec leur LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.