Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] bateau haut-elfe


€yw@

Messages recommandés

Et bien merci de ces commentaires :D c'est très motivant, ça fait plaisir.

Il y a des trous dans le bateau vers l'arrière ohmy.gif ohmy.gif laugh.gif

Il y en a aussi a l'avant alors :D , ce n'est pas fini c'est tout, et je suis aller acheter des planches de balsa hier car il ne me reste qu'un tout petit bout pour finir mon bateau et je n'arriverai pas à finir avec ça sauf qu'il n'avait plus de planche d'1mm d'épaisseur malheureusement.... :-x:wink: J'ai pris du 1.5 mais on voit trop la différence. J'ai peur que quand j'aurai fini mon dernier bout il faudra attendre pour la fin de la coque, ce sera l'occasion de finir ma voile qui prend la poussière :blushing: .

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien tout cela, je vois que cela avance, comme tout le monde je suis impatient de voir le résultat une fois peint !

@ Flouch : sisi la Bretonnie dispose d'une flotte, très importante même, elle est par ailleurs capable de tenir tête à la flotte de Khemri, et à tenir les drakkars norse ainsi que les navires de guerres du Chaos à distance, de plus celle-ci sert au "contrôle sanitaire" décrété pour contrôler la province maudite du Moussillon.

Donc tu peux te lancer, les références maritimes sont : de lourdes nefs, des galéasses très lourdes également, voire des caraques.

C'est simples imagine des bateaux conçus pour mener le même type de combat que sur terre, avec des chevaliers à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien tout cela, je vois que cela avance, comme tout le monde je suis impatient de voir le résultat une fois peint !

@ Flouch : sisi la Bretonnie dispose d'une flotte, très importante même, elle est par ailleurs capable de tenir tête à la flotte de Khemri, et à tenir les drakkars norse ainsi que les navires de guerres du Chaos à distance, de plus celle-ci sert au "contrôle sanitaire" décrété pour contrôler la province maudite du Moussillon.

Donc tu peux te lancer, les références maritimes sont : de lourdes nefs, des galéasses très lourdes également, voire des caraques.

C'est simples imagine des bateaux conçus pour mener le même type de combat que sur terre, avec des chevaliers à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cela m'a grandement inspiré, je commence dès ce soir la réalisation d'un navire pour mes futurs pirates zombies. Un navire bien crasseux avec des trous dedans ou alors le navire d'un amiral vampire bien maniaque qui a une certaine horreur de voir son batiment en piteux état?.... (on verra bien, pour le moment l'armature suffira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce que je fait serve :lol: , tu me montreras les photos :clap: .

En attendant mon bateau n'a pas avancé car je n'est toujours pas de balsa d'1mm d'épaisseur et j'ai eu la rougeole ce qui ma coupé dans mon élan -_- .

Pas de problème pour les photos.

Le balsa je vais m'en acheter cette après midi, hier soir j'ai fait quelque croquis des pièces destiné à données la forme à la coque, et ça donnera un truc du genre galion (quoi de plus normale pour du Pirate Zombie?).

Ah la rougeole..., et bien j'espère que tu va bien te relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je m'y suis remis :wink: .

J'ai fini la proue et j'en suis vraiment satisfait. Et je vais reprendre un peu les explications car je les avais oubliées, enfin je vais faire assez vite quand même mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toutes les explications dans un PDF que je ferai une fois le bateau fini.

Les photos d'abord pour voir à quoi ça ressemble:

photo058akl.jpg

photo056d.jpg

photo057a.jpg

*Quand vous arrivez à un stade où vous n'arrivez plus à collez votre balsa sur le proue sans qu'il ne casse, c'est le moment où il faut le tremper dans l'eau une bonne demi-heure avant de le collez. Et n'oubliez toujours pas de limer les bords de chaque planche.

*Pour le pont comme l'avant du bateau, collez du balsa de la forme du bateau d'1mm d'épaisseur sur les bouts de bois qui font la forme de la coque. Après, pour le pont collez des baguettes de 3mm sur 3mm sur le bord de la planche collez à l'étape d'avant et pour l'avant du bateau sauf découpez la forme dans une planche de balsa de 3mm d'épaisseur puis collez (cette étape sera mieux expliquer dans le PDF).

A l'avant du bateau, on peut collet 2 bout de balsa de 3mm d'épaisseur sur les bouts de 3mm d'épaisseur collez avant pour faire une plus belle forme à l'avant du bateau, voir photo d'en dessus.

*Collez une longe planche de 3/4mm de large dans le long de la proue pour cachez les bouts coupés de chaque côté.

*Moi j'ai des trous entre la coque et le pont du bateau, à l'avant comme sur le pont central, pour cacher ces trous, il suffit de collez des bouts de balsa coupé en biais. En plus je trouve que ça à un bon rendu:

photo059r.jpg

Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez toujours pas à laisser vos commentaires/impressions/remarques.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais ton avancée depuis le début mais je n'avais encore jamais posté, maintenant je crois que ça s'impose!

Je suis vraiment impressionné par ton bateau il est vraiment magnifique, je regrette presque d'avoir laissé tomber mon armée d'haut elfes pour l'Empire.

Comptes-tu mettre quelque-chose à la proue (phoenix, dragon, lion,...)?

Il ne me reste plus qu'une chose à dire:

LA PEINTURE ! LA PEINTURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je pense mettre un tête de cheval qui va bien avec les haut-elfe mais je vais voir si j'arriverai le sculpté sinon je laisserai comme ça et je trouve que c'est déjà bien.

Avant la peinture je dois finir l'arrière du bateau qui est le plus difficile :wink: .

Et j'ai suivi ton sujet sur le bateau de l'empire et je le trouve aussi pas mal, je posterai pour te dire mon avis sur quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un lecteur assidu et muet de ce topic (et du précédent sur le même sujet).

Comme tant d'autre j'applaudis la réalisation :wink:

Mais je pense personnellement qu'il ne faut pas de figure de proue sur ce navire; le design est superbe, mais ne correspond pas un bateau avec figure de proue (il faudrait que l'avant soit hors de l'eau pour l'accrocher dessous). L'éperon pourrait être renforcé pour lui donné un côté plus offensif (pointe en fer quoi). Et je verrais plutôt de la déco en peinture avec un motif fin sur le bastingage de la proue (et de la poupe aussi d'ailleurs) pour ne pas modifier la ligne très épurée du bateau.

Mais après chacun fait comme il le voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asthur: Je vais faire un teste pour la tête de cheval et je verrai si ça va ou pas mais je suis d'accord que ça ne serait pas nécessaire mais je veux essayer quand même.

L'éperon c'est la pointe du bateau? Si c'est cela je ne pense pas en rajouter, je par du principe que c'est renforcer à l'intérieur du bateau et je ne veux pas de point car c'est juste pour pouvoir accoster sur des plages sans abimer la coque et de ne pas se renverser sur le côté ou bien si ça serait pour rentrer dans un navire adverse, je pense qu'une pointe ferait moins de dégât que l'impact plus gros et qui a un vrai impact tandis qu'un pointe se planterait plus je pense et le bateau aurait plus de mal à s'en sortir.

Pour la peinture, je pense que la coque sera sans motif. tout en bleu comme déjà dit et le pont profitant des couleurs du balsa.

@Talahel: Je vais pas acheter un régiment de cavalier elfe sylvain juste pour utilisé une tête de cheval :) . Les chevaux que j'ai déjà ont la plupart une armure, il reste juste cavalier léger EN mais je vais pas en bousiller un juste pour ça tête surtout qu'ils sont à mon frère :wink: . En faite, je conte faire comme un moul en plastiroc de chaque côté de la tête et après(une fois le plastiroc sec) mettre du plastiroc au milieu des deux puis resculpter un peu. On verra ce que ça donne.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire de plus en plus.

J'ai tenter de reproduire à échelle moindre, pour une épave coupé en deux en fait.

Mais je ne parvient pas à faire prendre la forme à l'avant et à l'arrière de la coque (heureusement j'ai travailler avec du carton pour pas gaspiller de balsa si je me planter...), ceci vient de la forme des bout qui doivent donner la forme de la coque dans les courbes (avant et arrière) qui doivent être différents de ceux latéraux.

Donc si tu a le temps pourrait-tu me faire des plans pour les bout en questions, même les latéraux. Question de compatibilité. Merci bien et j'attend de voir ton sujet pour le CDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je veux bien te faire des plans, tu en as besoin tout de suite? Car je n'est pas encore fait l'arrière et il se peut qu'il faudrait faire quelques modification pour que ça soit mieux comme à l'avant je n'aurai pas du faire un truc que je ne te mettrai pas dans les plans.

Si tu en as besoins rapidement je te les ferai dès que tu m'auras donné ta réponse.

Et merci du commentaire maxou.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ça sera pour ma 3éme ou 4éme session du Choix des Décors, donc il y a carrément le temps (3/4 mois donc).

Mais ça serait bien si je pouvais avoir des plan d'ici un moi, un moi et demi.

Aller bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer de me dépêcher et finir mon bateau en moins de deux semaines pour le mettre au concoure du site décors modélisme. Mon frère arrive demain avec le balsa, il faudrait que je finisse l'arrière jeudi ou vendredi et finir la peinture ce week-end si possible car je par en vacance la semaine prochaine.

Je ferrai le plan dès que j'aurai fini la construction du bateau.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour finir j'ai dégommé un cheval à mon frère :whistling: il m'en voudra pas il ne joue plus et a abandonner ses figurines.

Voilà ce que ça donne, j'aimerai votre avis pour savoir si je laisse la tête ou pas.

photo062tw.jpg

Moi j'aime bien avec et sans donc je ne sais pas trop. C'est pour ça que j'aimerai votre avis. Et il n'est pas peint la c'est juste une couche de peinture qui se rapproche plus du bois pour mieux ce donner une idée au lieu du gris (enfin c'était peint en noir :blushing: ).

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse (prévisible ....): Sans !

A moins que tu n'ajoutes un tas de détails à ton embarcation, cette tête toute seule a du mal à mon avis à s'intégrer au reste. Et si il fallait tout de même une figure de proue, je pense qu'il faudrait quelque chose de plus gros vu la taille du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous allez peut-etre etre étonné mais moi je pense qu'il serait mieux de la laisser, car je trouve qu'elle donne une certaine forme au bateau, une courbure que j'aime beaucoup (et puis bon, s'il faut dégomer un cheval autant que ça ne soit pas pour rien :whistling: )

Mais... je trouve par contre que cette tete est un peu mal sculpté je sais pas si c'est la fig' qui est comme ça, car c'est dommage.

Talahel, qui aime bien la tete de cheval ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.