Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] bateau haut-elfe


€yw@

Messages recommandés

Bonjour,

Bon alors je suis le sujet mais je post pas, alors voila.

Je trouve que c'est mieux sans la tête, elle est trop petite je pense.

Une question: comment fait-tu pour courber le balsa à la proue ?Je crois que tu l'a dit mais je n'ai pas compris :whistling:

Sinon c'est absolument magnifique ! Félicitation !

Et bonne continuation !

Espinar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires et vos avis.

On est donc a 3 contre deux pour ne pas mettre la tête et je ne pense pas la mettre non plus mais je la garde et je verrai une fois le bateau peint.

@Espinar: et bien je trempe le bout de balsa dans de l'eau chaude pendant une bonne demi-heure qui est froide à la fin :wink: et après ça se courbe mieux.

J'ai eu mon balsa ce soir, j'avancerai surement demain.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrai surement pas la figure de proue mais je la garde pour voir quand il y aura la peinture. J'ai fini l'arrière du bateau, il ne reste plus que la jointure entre l'arrière et le pont car il y a un petit espace qu'on peu voit. Cette partie de la coque ma donné vraiment de mal et vous pourrez voir sur les photos les imperfections qui se voient un peut moins en vrai car la photo est prise a 10cm du bateau, on regarde jamais si près un décors de si près quand on joue :P et avec la peinture je pense que ça se verra encore moins.

photo072ce.jpg

photo073o.jpg

Voilà, je doit finir la peinture du bateau et la licorne sur la voile avant lundi soir. Demain je finis les quelques détails et je met surement la couche de base en bleu sur la coque. Il ne faut pas oublier que j'ai un CDA en cour et que je dois tenir le rythme aussi pour ne pas être en retard. Il était prévu de faire un socle plus large pour tenir les rames et faire l'eau en mouvement du a la vitesse du bateau et des rames mais je le ferai à la session du CDA où je dois faire un bord de mer pour avoir les mêmes couleurs et je n'aurai pas le temps de faire ça avant lundi soir de toute façon.

Je n'est pas mis les explications mais c'est le même principe que la proue et elles seront dans le PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm! Et voilà maintenant, je suis jalou de ton bateu :P .

Comme d'habitude toujours aussi beau, j'ai hate de voir comment tu va faire les voiles pour m'inspirer de celles-ci.

J'aime beaucoup l'arrière du bateau qui fait tres elfique, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le projet depuis le débuts et je me doit de dire que c'est : MAGNIFIQUE

Sérieusement c'est bien fait mais malheureusement on ne peut donner d'avis final sans notre cher amie (que je déteste) : la peinture

Sangui' qui attend impatiemment la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires!!

Ça fait vraiment plaisir et c'est encouragent. Si vous en êtes la sans la peinture, vous baverez ¨par terre en voyant ma licorne :wink: . Il n'y a pour l'instant que la tête et le début du corps et même moi je trouve ça super beau ^_^ , alors quand ça sera fini :lol: . Bon aussi pour le temps que je passe dessus c'est bien mérité, 1 heure pour faire le cou de la licorne et encore le bas c'était pas fait... Il va falloir que je me dépêche vraiment pour la terminé avant lundi soir. Et j'espère que la peinture de la coque ne fera pas trop simplet à côté de la voile et que le bleu ne fasse pas trop uniforme, on verra.

Sinon maintenant le bateau est fini, il manque juste les deux anneaux qui tiendront les cordes de la voile.

Je bouche les trous de la coque avec de la colle et je fait la première couche quand c'est sec.

€yw@

EDIT:

Voici l'arrière du bateau fini ainsi que le début de ma licorne pour vous donner une idée:

photo075e.jpg

Je sens déjà que vous allez me dire que ça gâche la courbure du bateau comme j'ai fait mais moi j'aime bien et c'est au bout des angles que se trouvera les anneaux qui tiendront les cordes des voiles ce qui devrait rendre un peu mieux je pense.

photo074j.jpg

C'est assez dure de prendre une bonne photo avec l'appareil que j'ai de la licorne ça ne lui rend pas vraiment hommage mais la photo est prise comme si on regardait à 5cm de la voile ce qui n'arrivera jamais donc on voit un peut trop les imperfections :lol: .

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dure de prendre une bonne photo avec l'appareil que j'ai de la licorne ça ne lui rend pas vraiment hommage mais la photo est prise comme si on regardait à 5cm de la voile ce qui n'arrivera jamais donc on voit un peut trop les imperfections

Ouais, enfin les imperfections ils faut savoir où les chercher aussi...

Toujours aussi magnifique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adore, je suis ton sujet depuis asser longtemps, même quand je n'était pas encore inscrit ^^ .

Si j'était toi, je penserait à déjà préparer les figs que tu va mettre dedans \o/.

La licorne est très bien faite :wink:.

Bon, je n'ai qu'une chose à contester, la "barre"(le truc pour controler la direction de navire), je trouve que sa fait asser bretonnie/empire, tu devrai mettre quelque chose de courbe, avec si possible un ornement.

Oh, et quand j'y pense, pense à mettre des bouclier elfique de chaque coté du bateau, pour mettre une touche de couleur ^^.

Sinon, je répette un peu:

LA PEINTURE, LA PEINTURE!!!!! =D

Caranthir

PS: Bon boulot :) pour moi, se mériterai largement de figurer dans un article de GW ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !

:) Euh... C'est hallucinant cette voile que tu nous fais...

Autant le bateau est bien fait, mais si en plus il est traité comme la voile, il va rejoindre le Top 10 de mes création favorite...

Allez termine vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces commentaires ça fait vraiment plaisir!! :!:

Figurer dans un article GW euh... faut pas rêver non plus ^_^ .

Oui les imperfection vous ne les voyez pas forcément mais moi qui est peint et qui sais où elles sont ça me frappe plus :wink: .

Enfin je suis vraiment content de ma licorne, ça avance, j'espère finir ce soir car pour le bateau je vais avoir du mal. Le seul bleu que j'ai en acrylique que j'ai ne me convient pas, ma coque est toute moche la, bon bien sur ce n'est que la couche de base mais je le sens déjà pas. Je vais devoir utilisé mes petits pot GW :!: . Au moins je serais exactement dans les tons que je veux, seul soucis, j'ai fait le fond de la voile avec ce bleu et la voile risque de ne plus trop aller avec la coque, je vais essayer de rectifier ou je ferais des effets magique ou des trucs du genre un peu partout sur ma voile (c'était déjà prévu) mais surtout sur le bleu pour le caché, à la base c'était pour enlevé la monotonie du noir qui est bien présent sur la voile.

Et après réfléxion, la couleur du balsa est trop clair et ça n'irait surement pas, il va falloir que je peigne complétement l'intérieur du bateau malheureusement :!: encore du temps perdu... Et i va surement falloir que j'y fasse dans une couleur plus foncé.

Pour la barre, c'est trop tard pour retoucher mais moi je l'aime bien donc je ne vois pas pourquoi je la changerai :) .

Voilà mes petits malheurs, photo ce soir d'où j'en suis avec la licorne.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces commentaires ça fait vraiment plaisir!! :clap:

Figurer dans un article GW euh... faut pas rêver non plus :clap: .

Voyons, les derniers bateau que j'ai vue chez GW sont beaucoup moin beau que le tien et il font ES en plus..... Donc on accepte le compliment et on proteste plus :lol:

:)

Donc, j'attend la suite avec impatience ^^

La question à 1000$:

À quand le début du deuxième bateau LOL?

Caranthir blagueur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé

attention, il y a méprise :lol:

J'ai jamais dit que j'allais payer 1000$ :whistling:

J'ai seulement dit que c'était une question À 1000$.

C'est seulement dans les émission qu'on peu gagner de l'argent,

Et, à ce que je sache, on n'est pas dans un émission! non?

Comme Archaanges, des photos, des photos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je veux bien être dans un article mais bon, comment? :D

Sinon pour la question à 1000$, la réponse vaut bien 1000$ alors? :P Sort la monnaie et on verra X-/ , sérieusement, peut-être un ou deux petits bateaux genre barque peut-être mais un gros du même genre il faudrait déjà que je joue des parties avec bateaux avec quelques qui en a, et je n'en connais pas, déjà pour des parties normales alors... Et ça ne sera pas avant la fin du CDA et surement bien après, je ne partais pas pour faire une flotte mais un décors bien joli.

Pour en revenir au bateau, je n'ai pas mis de photos comme promis car j'ai déjà refait le ciel de la voile qui ma pris un peu de temps et du refaire les étoiles et les montages au passage. Je n'ai donc pratiquement pas avancé la licorne, mais ayant vu que j'étais capable de la faire et que le rendu me plaisait, j'ai préféré me concentré sur la coque car là ce n'est pas le cas. Donc couche de base avec le bleu que j'aime pas, lavis de noir puis deux brossage avec mes petits pots bleus qui me vont beaucoup mieux comme bleu. Mais c'est très long a brosser tout la coque et j'ai spider un peu ce qui fait que ce n'est pas très très bien fait mais ça reste acceptable. Maintenant je risque de devoir passer à du planche par planche :P , sachant qu'il y en a plus d'une centaine c'est découragent X-/ . Déjà entre 2 et 3 heures les deux brossages de bleu, alors du planche par planche pour les éclaircissements... Mais je suis déjà bien plus satisfait au moins. Je vais finir la voile pour voir ce que ça donne avec la coque comme ça et je verrai après comment je finirai la coque.

Si vous avez lu mon roman (je comprendrai que ça vous a soulé de lire tout ça), vous avez droit à une petit image :P :

photo076l.jpg

Et j'étais censé finir ce soir... ça va être dure, je vais déjà tâché de finir la voile. j'aurai aussi le dimanche car je serai rentré et la fin du concoure est lundi prochain. Au pire je le laisserai comme ça pour le concoure et le retoucherai après (la coque et le pont que j'avais dit que je peignerai), et après la fin de la première session du CDA car j'ai pris du retard avec ça moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence vraiment à prendre une jolie forme :) , mais je dois avouer que pour l'instant ça me fait surtout penser à une birème Phénicienne, j'attends de voir la suite avec hâte. Je ne comprend pas trop le choix de ta peinture pour la coque, je l'aurais plutôt vu couleur crème ou en blanc immaculé, mais tant que ce n'est pas fini je t'encourage à aller dans le sens que tu t'es choisi :D

Bravo pour la peinture de la voile, pour le reste je t'aurais bien proposé un cygne en figure de proue mais je ne vois pas trop comment en confectionner un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis de l'avis de ceux qui sont déçus car je le suis aussi :) , malheureusement le manque de temps ne ma pas permis de faire ce que je voulais et je reprendrais surement la peinture du bateau mais je dois quand même donner une impression de fini pour le concoure car je serai vraiment content de gagner le livre des décors.

N'ayant pas le temps de faire un planche par planche. ce que je ferai quand je reprendrai toute la peinture, j'ai fait un dégradé en brossage pour aller un peu avec la voile, ça vaut ce que ça vaut, je posterai des photos dans un moment.

Quand j'aurai fini la voile je vous demanderai vos avis pour la couleur de la coque qui irait bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le peinture ! :)

Courage, il y a souvent des moments de doute dans des projets aussi longs et ambitieux que le tien. Il suffit parfois de laisser reposer un peu le sujet, pour le reprendre après (je sais, il ya ce fameux concours qui met la pression ... )

Pour le bleu, c'est ton choix. Difficile de juger des rendus exact sur les photos, mais un brossage dans le sens des planches et d'un bleu vraiment clair ne sera-t-il pas envisageable ?

Je pense aussi qu'une frise sur le haut de la coque (motif sur 2 hauteurs de planche), et/ou une bande le long de la coque (ou autres motifs plus ambitieux mais réalisables vu ton niveau de peinture) pourraient éclaicir la coque et casser le côté très uniforme de la coque. Vu ta voile, on s'attend à une peinture de coque assez travaillée.

Pour le plancher, pour concerver l'aspect bois en plus foncé, si tu passes directement un lavis brun puis brossage, sans peinture avant, est-ce que ça peut le faire (je connais mal la réaction du balsa, mais globalement ça boit beaucoup)

Quelques pistes de réflexion, si ça peut faire avancer le smilblick ton projet

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, le concoure m'a trop mis la pression c'est vrai et je ne suis donc pas du tout satisfait, je met une photo pour que vous voyez mais je recommencerai la coque car ça ne va vraiment pas et le manque de temps fait que j'ai tout fait à l'arrache et c'est vraiment mal fait.

Voilà le résultat, la voile dans une heure ou deux:

photo077h.jpg

Quand je recommencerais, je conte faire toute la coque et le pont de la même couleur, base noir, brossage marron, brossage snakebit leather, dernier brossage léger en desert yellow. Après je conte faire un free hand en bleu éclairci au blanc tout au tour du bateau, je pense faire des traits qui font genre elfique un peut partout et que ces traits feraient une forme sur l'arrière du bateau car il y a un bonne place pour un free hand. Après je passerait aux planche par planche pour unifier traits aux planches. ça prendra du temps car la en ne m'appliquant pas j'ai déjà fait assez long, et là avec tout les brossages et le planche par planche. mais je préfère ça que de gâcher le travail que j'ai fait sur la réalisation.

Vos avis sur ce que je ferai :) , et sur ce qui ai fait mais je n'en suis pas content et ça changera dans tout les cas.

€yw@

EDIT: bon, après ça ça ma un peu soulé de peindre et je ne suis vraiment pas satisfait de cette coque donc j'ai pas fini ma voile et je mettrai mon puits à la place pour le concoure j'aurai surement plus de chance même si c'est pas le même décors c'est sur. Ça m'énerve d'avoir perdu ce temps pour ne pas poster le bateau pour le concoure et en plus j'aurai pu avancer le CDA à la place, enfin ça m'a permis de voir que la coque en bleu ça n'allait pas car je partais quand même pour ça à la base. C'est la vie...

Je par demain en vacance, bien méritée et ça me fait une petite pose pour bien reprendre le CDA car je vais devoir me dépêcher et après la première session je recommencerai la peinture de la coque tranquillement mais surement avec la qualité de peinture qui se devra à la hauteur de la voile.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière couleur changeait vraiment les choses (mais c'est déjà du passé ... :) )

+ 1 pour le free hand et les "lignes elfiques" :D

+ 1 pour le cygne; c'est du boulot avec de le Green , mais ça doit rester stylisé dans réalisable

Je maintiendrais tout de même une différence de couleur entre les différentes parties intérieures / extérieures du bateau pour une plus grande lisibilité ( pour ne pas passer du "tout bleu" au "tout marron")

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.