Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Hulk - Tyranides] Genestealer


Kaelis

Messages recommandés

Quelques photos valent mieux qu'un discours:

dsc00874v.jpg

dsc00875r.jpg

dsc00876o.jpg

dsc00877c.jpg

Mon soucis principal, ce sont les yeux, que je trouve trop "simples", mais je ne sais pas trop quoi y faire...

Si vous avez des remarques/critiques/dons/insultes à me faire, n'hésitez pas :)

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va laisser à d'autres les insultes :) !

Tout d'abord, le rendu pour une application en jeu de plateau est TRES bon. Pour tes yeux (pas facile à voir car c'est un peu flou), tu peux tout simplement détourer avec du noir, ça fera ressortir le "regard". Dans l'idée, pour tes futures figs, je peindrai tout l'orbite en noir, puis l'oeil en blanc pour plus d'intensité, ta couleur (ici du jaune) et évenuellement un point blanc.

Bonnes parties et mange bien du Marines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa, mais je la trouve la peau rouge trop sombre, un éclaircissement supplémentaire serait la bienvenue.

Pour faire ressortir les yeux, comme dit précédemment, du Skull White, Badab Black autour & passez la couleur ensuite (ici du jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm du grouilleux en approche. :)

Bon alors je commence par les moins:

-Comme tu l'as dit toi même, les yeux sont trop "simple". Même si tu ne veux pas faire de pupilles, tu peux juste éclaircir un coin de l'œil.

- Ton socle est trop uniforme pour du métal, les parties cassées devraient ressortir par rapport aux zones intactes.

Les plus maintenant:

- Le schéma est original, du marron sur du tyty j'en ai pas vu beaucoup et j'ai bien ça.

- Tu es vachement appliqué sur les plaques et les grippes de ce stealer, les éclaircissements sont subtiles mais donne de la profondeur à ta texture.

En tout cas ton CDA semble bien parti, j'ai hâte de butter du tyty dans les coursives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va laisser à d'autres les insultes :) !

Tout d'abord, le rendu pour une application en jeu de plateau est TRES bon. Pour tes yeux (pas facile à voir car c'est un peu flou), tu peux tout simplement détourer avec du noir, ça fera ressortir le "regard". Dans l'idée, pour tes futures figs, je peindrai tout l'orbite en noir, puis l'oeil en blanc pour plus d'intensité, ta couleur (ici du jaune) et évenuellement un point blanc.

Bonnes parties et mange bien du Marines!

Tout d'abord, merci, ça fait plaisir à entendre =)

Qu'est-ce que tu appeles "détrourer"?

Pour ma fig' tu proposes que je laisse la pupille jaune et que je fasse un trait blanc pour lui donner un air reptilien, c'est ça?

Plutôt sympa, mais je la trouve la peau rouge trop sombre, un éclaircissement supplémentaire serait la bienvenue.

Pour faire ressortir les yeux, comme dit précédemment, du Skull White, Badab Black autour & passez la couleur ensuite (ici du jaune)

Pour le rouge, je pense effectivement passer une nouvelle couche, surtout depuis le commentaire de Phénix :P

Hmm du grouilleux en approche. :)

Bon alors je commence par les moins:

-Comme tu l'as dit toi même, les yeux sont trop "simple". Même si tu ne veux pas faire de pupilles, tu peux juste éclaircir un coin de l'œil.

- Ton socle est trop uniforme pour du métal, les parties cassées devraient ressortir par rapport aux zones intactes.

Les plus maintenant:

- Le schéma est original, du marron sur du tyty j'en ai pas vu beaucoup et j'ai bien ça.

- Tu es vachement appliqué sur les plaques et les grippes de ce stealer, les éclaircissements sont subtiles mais donne de la profondeur à ta texture.

En tout cas ton CDA semble bien parti, j'ai hâte de butter du tyty dans les coursives.

Pour les yeux je savais pas quoi faire, la méthode de peinture est grosso modo reprise du site GW. Comment éclaircir l'oeil? Avec une touche de blanc dans un coin?

Pour le métal, je comprends pas ce que tu veux dire. Il faudrait une meilleure transition entre les morceaux qui sont collés aux bras et ceux encore au sol c'est ça?

Le schéma est celui de la Flotte-Ruche Béhémoth, donc mon Genestealer est rouge :clap: , mais ce rouge passe mal à la photo, que ce soit sur mes Berkos, mes Raven Guard ou mes Tyty, donc je vais passer une couleur de plus (3 étapes de rouges, youhou :whistling: ).

Pour les griffes, je vais te donner ma technique parce qu'elle est pas compliqué du tout. Comme tu le sais, c'est pour un CdA et j'en aurai 5 à peindre comme ça par mois, alors c'est du speed painting pur:

- Griffes en Chaos Black

- Brossage à sec de Codex Grey (équivalent Prince August)

- Lavis de Chaos Black

Kaelis-Ra, wah l'autre, il sait pas que mes Genestealers vont le bouffer en moins d'une semaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métal, je comprends pas ce que tu veux dire.

On n'arrive pas différencier les zones cassées avec les zones intactes. la couleur est uniforme. Quand tu casse un morceau de métal, la tranche cassée est toujours plus claire que le reste. Sur ton socle, on ne voit pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "détourer" ou "surligner" revient à créer une démarcation entre les zones : ici entre la peau et les yeux. Cela amène de la lisibilité et un coté BD.

Pour le tritement de l'oeil, je te suggère simplement de placer un point blanc sur l'oeil : c'est particulièrement efficace sur les figs maléfiques dont on peint l'oeil en rouge (type gros, monstres...) car c'est simple à faire et ça donne de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'imagine que c'est dû à la photo, mais ... y a pas de contrastes ... ou très peu ...

Je sais pas où vous allez chercher votre rouge, moi je vois du brun, brun foncé en fait, je vois une tentative d'ombrage sur le buste du bestiaux, mais c'est clairement pas assez. En fait y a pas d'éclaircissement du tout ... Sauf sur la chitine, tu l'as fait comment, on dirait un brossage à sec presque ?

Après le caillassage, les solutions :

- Essaie de faire un dégradé sur l'acier, genre partir d'un mélange boltgun metal/chaos black et finir sur du mithril silver. (tu peux aussi le rayer, ça peut aider)

- L'œil, ben t'as pas le choix, un point blanc + vernis et ça devrait le faire, même si je préconiserai un œil noir ...

- Utiliser un autre couleur pour le "rouge" genre scab red, s'il est trop clair tu peux y ajouter du noir , et l'éclaircir. (très important ça)

- Faire ressortir les fibres dans le bras (stries, je sais pas comment vous les appelez) avec une teinte plus clair.

- Éclaircir la langue et séparer les dents, c'est pas un boxeur ...

Je crois que c'est tout ...

N'erd, les pierres, c'est pour votre bien ...

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "détourer" ou "surligner" revient à créer une démarcation entre les zones : ici entre la peau et les yeux. Cela amène de la lisibilité et un coté BD.

Pour le tritement de l'oeil, je te suggère simplement de placer un point blanc sur l'oeil : c'est particulièrement efficace sur les figs maléfiques dont on peint l'oeil en rouge (type gros, monstres...) car c'est simple à faire et ça donne de la vie.

Je posterai une photo à la lumière de demain parce que là on ne voit plus rien, mais grosso modo, j'ai fait le point blanc puis poser un lavis noir sur l'oeil. Le rendu est pas trop mal.

Salut,

j'imagine que c'est dû à la photo, mais ... y a pas de contrastes ... ou très peu ...

Je sais pas où vous allez chercher votre rouge, moi je vois du brun, brun foncé en fait, je vois une tentative d'ombrage sur le buste du bestiaux, mais c'est clairement pas assez. En fait y a pas d'éclaircissement du tout ... Sauf sur la chitine, tu l'as fait comment, on dirait un brossage à sec presque ?

Après le caillassage, les solutions :

- Essaie de faire un dégradé sur l'acier, genre partir d'un mélange boltgun metal/chaos black et finir sur du mithril silver. (tu peux aussi le rayer, ça peut aider)

- L'œil, ben t'as pas le choix, un point blanc + vernis et ça devrait le faire, même si je préconiserai un œil noir ...

- Utiliser un autre couleur pour le "rouge" genre scab red, s'il est trop clair tu peux y ajouter du noir , et l'éclaircir. (très important ça)

- Faire ressortir les fibres dans le bras (stries, je sais pas comment vous les appelez) avec une teinte plus clair.

- Éclaircir la langue et séparer les dents, c'est pas un boxeur ...

Je crois que c'est tout ...

N'erd, les pierres, c'est pour votre bien ...

Un grand nombre de tes remarques sont fondées, mais je dois revenir sur deux choses:

- le rouge: il est bien rouge, mais je pense que je vais devoir me faire offrir un appareil photo, parce que entre la photo et le réel, y a une sacré différence. J'essaierai d'emprunter l'appareil de ma soeur de 12 ans... :)

- la peinture: c'est ce qu'on appele le speed painting. Je vais devoir peindre 5 Genestealers par mois, et je sais pour avoir suivi ton sujet en CdA que tu es le mec qui passe par 20 teintes pour son or, mais je ne peux pas me le permettre. J'eclairicirai mes figs si je finis mes sessions en avance, ou je les reprendrai une fois le CdA fini.

Bonne soirée et à demain, une fois le permis passé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up du soir avec quelques photos un tantinet pourris mais bon c'est le soir et je maitrise mal l'appareil de ma soeur. Je me suis approché de la fig avec le mode "Gros plans" (équivalent du macro) mais les photos sont parfois un peu floues...

dscn29730.jpg

dscn29740.jpg

dscn2975g.jpg

dscn2976.jpg

Cependant on distingue mieux le rouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.