Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SW]Figurine test pour CDA Space Hulk


Space_viking

Messages recommandés

Salut la communauté!

Je viens de finir ma figurine test pour ma candidature au CDA SH, mais je ne suis pas super convaincu par mon gris..

fig_te10.jpg

Je trouve cela beaucoup trop bleu, et j'ai un peu de mal avec le rendu final, qui me fait atrocement penser à une deviance Ultramarinesque...

J'ai plusieurs fines couches de shadow grey sur sous couche blanche, avec des lavis bleu et violet, et re-shadow en aplat, avant un lining shadow+bleached bones...

Si quelqu'un a des tutos sur cette maudite couleur, je souhaite garder mes loulous assez foncés, pas comme ceux du codex. Je n'ai pas remis la main sur la video d'un gars qui les peignais avec ces deux lavis, mais son résultat etait bien plus interessant....

Bref, au dela de ceci, tout les autres avis/critiques sont les bienvenus, l'idée etant de monter une liste full terminator, donc de se faire plaisir avec peu de figurines, mais de les personnaliser le plus possible....

(Il est vrai que celui la manque un peu de profondeur, dû a l'absence de symboles/détails SW, les suivants devraient etre plus fournis à ce niveau)

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ta couleur, tu aurais du utiliser du Space Wolf grey après ta couche de base de shadow.

Tu aurais eu un rendu bien plus proche de ce que tu recherches.

Pour ce qui est de la figurine, tu devrais percer le canon de tes armes, et peindre les traces de brulures au bout des canons pour un souci de réalisme (représentant l'usure de l'arme après les tirs).

Sinon, j'aime bien ton socle, le rendu est assez joli.

Bonne continuation,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Modo : merci d'ajouter un TAG à ton sujet, Space_viking.

Sinon, le Shadow grey est déjà assez bleuté à la base, alors ajouter des lavis bleus et violets, c'est normal qu'à la fin ça tourne à l'Ultraschtroumpf... Après ton re-shadow, essaye un aplat plus léger de shadow + SW grey (genre 3:1) : ça garde quelques tons de bleus et ça devrait éclaircir le tout. N'hésite pas à rajouter + de couleurs claires pour le rendu final au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, oui, tiens, je les ai zappé, mes canons.... X-/

Je vais y mettre un coup de perceuse des que possible...

Pour le space wolf grey, en fait, il va éclaircir la figurine, et je voudrais éviter ca...

Peut-être aurais-je du mettre un peu de noir dans ma couche de base, et éclaircir au shadow pur... X-/

Pour le socle, en fait c'est un essai, et c'est plutot concluant, doublé d'une facilité de réalisation.

Collage de thule avec de la super-glue, des bande de carton de boite d'escouade GW par dessus, et des rivet/boulons taillés dans le cadre des grappes plastique... Rien ne se perd, tout se transforme :wink:

EDIT: le gros naze qui a oublié son tag.... C'est réparé!

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai finalement suivi vos conseils, et j'ai retouché ma couleur de base en y integrant du space wolf grey, puis un petit lavis de noir dans les creux... Bref, j'ai pas mal bidouillé. (et j'ai percé les canons! Quel oubli honteux!!)

Le résultat me plait déja plus, même si la photo écrase la couleur (pourtant, ampoule lumière du jour :ermm: )

micro_10.jpg

Je me suis essayé aux battle damage, ca demande du doigté, mais j'ai l'impresion que ca commence a rentrer.. Le seul truc, c'est d'arriver à gerer les formes, les endroits et la quantité... Va falloir encore se documenter un peu, et fureter sur la toile..

Si certain pro de la technique passent par là <_<

EDIT: Désolé pour le double-post, j'etais tellement pressé de mettre la photo que j'ai zappé le fait que le post du dessus etait le mien... double boulette pour la journée, ca commence bien :shifty:'

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mieux :wub:

Si ça peux te rassurer j'ai obtenu un résultat identique pour les battle damages, si tu trouve un site ou une technique sympa, hésites pas à mettre le lien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.