Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][APlan] Stratagème "Observateur au sol"


Befa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voulais savoir, le stratagème Observateur au sol permet de relancer les jets de dispersions, sans plus de précisions.

Cela signifie t'il qu'il permet également de relancer un jet de dispersion pour les unités entrant en FEP ?

Il est seulement noté que "la cible doit être dans la ligne de vue de l'observateur". Quand ils disent "La cible", cela n'implique t'il que des unités ennemis (pour les armes à gabarits) ? Ou également allié (pour les FEP).

Je pense pas que les unités allié qui FEP bénéficie de la relance, mais j'aimerais savoir. N'ayant pas trouver de FAQ Assaut Planétaire sur GW, je m'en remet à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avions posé la question il y a longtemps sur un autre fofo.

Voici les réponses donné :

"diriger l'attaque mais aussi de guider les tirs d'artillerie"...

C'est marqué dans la description...

Ensuite, on ne cible pas avec la FeP, on "place une figurine [...] n'importe où sur la table" (p.95 du GBN)

Donc, pour moi, c'est clair : ça ne sert "que" lors des tirs et en aucun cas pour la FeP...

Barbarus

voici ce que moi je lis

"diriger l'attaque" concerne la description fluff du stratagème (donc finalement on s'en fout), ses effets réels sont marqués par les points. (comme tous les autres stratagèmes)

Le premier point concerne l'action que peut faire le défenseur pour contrer ce stratagème. Dans le deuxième point, celui qui nous intéresse, il est question de cible. Quand on fait une FEP y'a pas de cible. Pour moi c'est clair, et je rejoins Barbarus, le stratagème ne concerne que les tires.

Noviceferatu

Bonjour

Je confirme pour les tirs uniquement. Nullement les Fep qui ne sont en aucun cas des tirs mais seulement un mode déploiement/mouvement.

a+

pascal

C'est vrai que si cela fonctionnait pour les fep, la deathwing (ou assimilé) et les démons se régalerais.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.