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Warhammer Forum

[SWolves] petite armée à 1000 points


Tryphon21

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Bonjour à tous,

J'essaie de me lancer dans 40k après warhammer, et j'ai flaché sur les spaces Wolves. Je me suis donc lancé dans une armée de ce type. J'ai récupéré les figurines de Black reach et de la boite de démarage 40k précédente, c'est à dire 10 spaces marines de plus et un land speeder. J'ai acheté deux boites de spaces wolves en plus. Je commence donc à créer mon armée à bas prix en vue de l'agrandir plus tard et de la spécialiser. Je vous donne un premier jet de ma liste d'armée pour savoir si elle est viable. J'ai fait pour l'instant avec les figurines que j'ai, mais je compte acheter de quoi l'améliorer par la suite, c'est pourquoi tous les conseils sont les bienvenus. Je joue en centre hobby en milieu moyen-dur.

Voici la liste:

QG:

1 Prêtre des runes:

Armure énergétique, grenades frag et antichar

Et ils ne connaîtront pas la peur, personnage indépendant, sens aiguisés, contre attaque, psyker, arme runique

armure runique, éclair vivant, colère de l'orage, psyber familier

130 points

Elite:

3 gardes loups:

3 en Armure énergétique, arme de corps à corps, pistolet bolter, grenades frag et antichar,

Gantelet énergétiqe, Arme combinée fuseur.

Ils rejoignent chacun une escouade de Chasseurs gris

129 points

Troupes:

8 chasseurs gris:

Armure énergétique, arme de corps à corps, pistolet bolter, bolter, grenades frag et antichar

lance flammes, étendard du loup, marque du Wulfen

Rhino avec fulgurant

190 points

8 chasseurs gris:

Armure énergétique, arme de corps à corps, pistolet bolter, bolter, grenades frag et antichar

lance flammes, étendard du loup, marque du Wulfen

Rhino avec fulgurant

190 points

La base de l'armée, ils capturent les objectifs, se ruent au corps à corps depuis les rhinos.

5 griffes sanglantes

Armure énergétique, arme de corps à corps, pistolet bolter, grenades frag et antichar

Lance flammes, marque du wulfen

Je sais, ils sont mal vus, mais pour que des spaces wolves deviennent chasseurs gris, ils doivent d'abord être griffes sanglantes. Ils gardent un objectif proche de ma zone de déploiement ou protègent les longs crocs

90 points

Attaque rapide:

1 land speeder tornado:

Bolter lourd et multi fuseur.

Son rôle est d'attaquer les véhicules en coordination avec le dreadnought, puis l'infanterie s'il est encore en vie. Il est fragile et devra profiter des sauvegardes de couvert s'il le peut. il sera surement une cible prioritaire pour l'ennemi

70 points

Soutien

Meute de longs crocs

4 longs crocs avec lance missile et un chef de meute.

Armure énergétique, arme de corps à corps, bolter, grenades frag et antichar,

Et ils ne connaitront pas la peur, sens aiguisés, contre attaque, assignation de cibles

Razorback, fulgurant, canon laser jummelé

Ils s'occupent des chars ennemis

200 points

Total: 999 points.

Pour la stratégie, le land speeder et les longs crocs se chargent des blindés ennemis. Puis de l'infanterie une fois la menace réduite (sinon éliminée.) les chasseurs gris se ruent vers l'ennemi en rhinos. Le prêtre des runes rejoint une unité de chasseurs gris.

Pour l'agrandissement de l'armée à 1500 points, je vais en priorité prendre un Vindicator, ensuite une des cavaliers tonnerre.

Modifié par Tryphon21
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Salut.

Ta liste manque d' antichar. Mes ton dreadnought avec canon laser jumelé lance missile et collier de dent de loup histoire qu' il touche sur du 3 plus.

Enleve les 2 gardes loup dans les ecouades et prend toi une 2 armes (lance plasma) et met un fuseur . 10 par escouades ces le top.

Un bouclier sur ton seigneur et enléve ton speeder.

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@Tryphon21 :

Tout ça peut être optimisé pour le milieu mi-dur dans lequel tu évolueras. Donc je vais te présenter quels standards sont le plus plébicité.

*Niveau QG : Pour un début d'armée, le meilleur rapport qualité prix et un prêtre des runes + psyber @ 110pts. Avec comme pouvoir type : Ouragan meurtrier + Machoire du loup du monde/ou/Eclair Vivant. En effet, il ne te pénalisera pas avec un coût modique et fera un bon boulot de tir, tout en se défendant humblement au close.

Tu peux en rester ici pour conserver des points ou prendre un second petit QG du genre autre PdR ou aussi un prêtre loup tel quel pour booster une unité au close.

*Niveau Elite : Le Dread pourrait être un bon choix pour du soutien, cependant si c'est ton seul blindé dangereux, il attirera rapidement tous les tirs anti-char adverses. Ne mets pas tes oeufs dans le même paniers, il te fera une autre unité de tir. Pr moi un dread, c'est soit à poil, soit avec canon laser jum., soit avec 2 autocanons jumelés pour gérer les blindés petits/moyens.

Les gardes loups représentent la meilleur option pour l'utilisation des gantelets énergétiques dans tes troupes 2A de bases/3A à la charge de F8 sans svg d'armure. Il faut éviter des troupes d'assaut sans gantelets au risque de ne pas pouvoir gérer l'infanterie d'élite , les marcheurs ou créatures monstrueuses adverses. De base donc, le mieux pour nos "sergeants" c'est Gantelet + Combi-fuseur. Bon, après à toi de voir...

Nos terminators sont chers, alors ne jamais les laisser en piétons !!! Tu offres des points sur un plateau à l'ennemi !!

*Niveau Troupe : L'escouade type c'est chasseurs gris x7/8 avec fuseur et marque du wulfen dans laquelle tu ajoutes ton garde loup gantelet + combi-fuseur. Tout ça dans un rhino. Pour tes 1000pts, j'en mettrais 2.

Pour que ces 2 unités puissent aller chercher le close peinard, un petite escouade dite "gardienne d'objectif" peut servir; 5CG avec fuseur/plasma + garde loup combi-fuseur/plasma et Arme/gantelet énergétique.

*Niveau Attaque Rapide : Le speeder j'aime pas mais si toi oui, le combot retenu est souvent Lance Flammes Lourds + Multi-fuseur.

Si tu veux chercher le close, des Cavaliers Loup Tonnerre sont aussi dispo... hein...

*Niveau Soutien : Ben Vindic ou Long Crocs. Les LC par 5 mini avec 4 lances missiles.

OPTION n°1 : 999 pts

Pour essayer de coller avec les figs que tu as a disposition. De plus ce sera une base solide pour évoluer vers 1500 pts

QG :

PdR avec Psyber : 110pts

Elite :

3 GL - 3 Combi + 2 Gantelets + 1Arme énergétique : 84 pts

Dreadnought : 105 pts.

Troupes :

8 CG + fuseur + Arme énergétique + Marque + Rhino : 190 pts

8 CG + fuseur + Arme énergétique + Marque + Rhino : 190 pts

5 CG + Plasma + Marque + Razorback : 135 pts

Attaque Rapide:

Land Speeder + LFL + Multi-fuseur : 70 pts

Soutien :

5 LC + 4 LM : 115 pts

OPTION n°2 : 999 pts

(A titre d'exemple) Je l'ai préparé pour une partie perso sans trop de soutien mais avec bonne impact au close. Ca peut donner des idées :wub:

QG :

- PdR avec Psyber : 110pts

Elite :

- 3 GL - 3 Combi + 2 Gantelets + 1Arme énergétique : 84 pts

Troupes :

- 8 CG + fuseur + Marque + Rhino : 175 pts

- 8 CG + fuseur + Marque + Rhino : 175 pts

- 5 CG + Plasma + Marque + Razorback : 135 pts

Attaque Rapide:

- 3 Cavaliers + Gantelet + Bouclier : 205

Soutien :

5 LC + 4 LM : 115 pts

En priorité, je prendrai un land raider de preference le normal pour ces tirs de laser
Sur une base de 1000pts ? Pour commencer les wolves, je pense qu'il y a plus pertinent avant. J'attendrais 1500 pts et + personnellement.
Ta liste manque d' antichar. Mes ton dreadnought avec canon laser jumelé lance missile et collier de dent de loup histoire qu' il touche sur du 3 plus.

Enleve les 2 gardes loup dans les ecouades et prend toi une 2 armes (lance plasma) et met un fuseur . 10 par escouades ces le top.

Un bouclier sur ton seigneur et enléve ton speeder.

La liste manque d'anti-char; d'accord. Le dread peut jouer un rôle dans ce cadre là ; toujours d'accord. Mais un collier dent de loup ne te permet de toucher sur 3+ qu'au corps à corps et seulement pour un adversaire ayant une CC.
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Hello,

+ 1 globalement avec Valrage : ton format initial de liste tient la route, mais pas assez pour du milieu moyen-dur. Celles proposées sont plus adaptées

Le Pdr est un must,

et globalement même à petit format les perso indé de cac comme un seigneur doivent être bien protégés pour être rentables : invu 3+ ou guerrier éternel (saga de l'ours) ; ce qui nous amène sur des coûts difficiles à caser en 1000 pts.

Sinon si tu tiens à jouer une escouade musclée au cac, tu peux aussi essayer le pretre loup, économique et qui booste bien une escouade, donc qui passerait en petit format. (le fait qu'il booste la troupe compense le fait qu'il ne soit pas trop fort).

Si tu veux jouer des figs de terms :

- les terms SW sont plus chers que les autres (l'équipement) donc à 1000 pts une escouad full term coute vraisemblablement trop cher, surtout si elle n'est pas véhiculée

MAIS tu peux jouer des terms en figs isolées si tu le souhaites

- loups solitaires term, tu peux t'amuser sur l'équipement et lui coller des loups

- persos et GLs terms dans les escouades en pod, à pied, ou en LR : tu auras comme désavantage de ne plus pouvoir faire de percée en cac, mais bon ca se joue quand même

- escouades mixtes GL term + GL armure enegr : c'est plus concept mais ca se joue, à véhiculer ou à poder par contre.

Et mets des bitz de côté pour te faire des armes combinées, c'est une spécialité des SW ! (en energ et en term)

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