Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyr] 2000pts


Burnguard

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voilà je passe juste pour savoir ce que vous pensez de ma liste (j'ai pas le codex avec donc je metterais pas les coûts des unités)

passons à la liste:

QG:

- Prince tyranide (ailes et double griffes)

- Prince tyranide (ailes et double griffes)

Elite:

- 8 genestealers d'ymgarl

Troupe

- 10* termagants

- Tervigon (+ catalyseur)

Attaque rapide:

- 20 gargouilles

- 20 gargouilles

Soutien:

- 3* carnifex (double griffes)

- Trygon

- Trygon

Voila je pense jouer 20+*gargouilles + prince à chaque aile et le reste au milieu (je fais en sorte que mes gargouilles cache tout le monde ( bon peut etre pas les trygons mais le reste) + catalyseur sur les gargouilles) et en avant guinguant. Pour les troupes j'ai deja fais une style de liste comme celle la, j'ai largement ce qu'il faut et souvent mon tervigon est la à la fin de la partie sauf que j'avais des gardiens des ruches que je n'ai plus la enfin bon on peut pas tout avoir. voila

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, c'est une liste a 2000 points, c'est cela?

Bon, chacun son style, donc je vais plutot parler de ce qui ne va pas plutot de faire réellement des conseils sur la liste:

-Deux paires de griffes, c'est une de trop. Mieux vaut une arme de tir pour le tour de Fep, genre des dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues. De plus vu tout ce que tu Fep, tu devrais peut etre penser a un "seigneur de la ruche".

-Les ymgarl, perso j'en joue rarement par groupe supérieur a 6, car au dela ils ont tendance a ne pas rentrer entierement dans les décors.

-Niveau troupe, ca craint carrement, y'en a vraiment pas assez. Du coup t'est auto-loose en scénario qui ne consiste pas simplement a détruite ton adversaire. Perso, si tu suis mes conseil et que tu prend un "seigneur de la ruche", met une unitée de 30 hormagaunts avec toxiques, ca fera du nombre et empechera l'adversaire d'exister a moins d'une quinzaine de pas des bords de table. Sinon perso je prend toujours au moins une unité de 4 genestealers + Alpha équipés de griffes + toxiques +dard, ca trouve toujours une utilitée sur la table.

Voila, perso c'est ce qui me saute au yeux en regardant ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Deux paires de griffes, c'est une de trop. Mieux vaut une arme de tir pour le tour de Fep, genre des dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues.

Je ne suis pas d'accord, les double griffes te permettent de relancer tous tes jets pour toucher ratés au CàC, et contre des chars, surtout qui ont bougé de plus de 6 pas, ça n'a pas de prix. Tandis que relancer juste les 1... Bonjour l'utilité ! :blushing:

Quand le prince arrive, il a déjà à faire : un petit paroxysme sur une escouade dévastator par exemple...

De plus vu tout ce que tu Fep, tu devrais peut etre penser a un "seigneur de la ruche".

Là, je confirme, le pouvoir est quasiment indispensable si tu joues en réserve. Mais il me semble que ce n'est pas le cas, c'est ça ?

-Les ymgarl, perso j'en joue rarement par groupe supérieur a 6, car au dela ils ont tendance a ne pas rentrer entierement dans les décors.

Là aussi, je suis d'accord.

-Niveau troupe, ca craint carrement, y'en a vraiment pas assez. Du coup t'est auto-loose en scénario qui ne consiste pas simplement a détruite ton adversaire.

Le tervigon en crée au moins une autre, ce qui fait 3 minimum. Je pense que ça peut aller, surtout s'il joue la table rase. Ok, 3 c'est léger, mais le tervigon survivra quasiment toujours, car entre tuer 2 princes, 2 trygons, et 1 tervigon, je sais sur quoi tirer moi. :shifty:

Perso, si tu suis mes conseil et que tu prend un "seigneur de la ruche", met une unitée de 30 hormagaunts avec toxiques, ca fera du nombre et empechera l'adversaire d'exister a moins d'une quinzaine de pas des bords de table.

Bon, là, t'as raison, je confirme que cette unité est vraiment brutale. Et elle comblerait le "manque de troupe".

Sinon perso je prend toujours au moins une unité de 4 genestealers + Alpha équipés de griffes + toxiques +dard, ca trouve toujours une utilitée sur la table.

Je retiens ton idée, je la testerai : J'aime les genestealers,et j'aime les Alpha ! :clap:

Moi, voici les modifications que j'apporterai à ta liste :

- enlever les genestealers d'Ymgarl, pour pouvoir mettre la grosse masse d'hormagaunts avec toxines. Sachant qu'elle te coûte 240pts, tu doit encore enlever 46pts.

- enlever un carnifex, et utiliser les points restants (160-46 = 114) pour mettre 2 venomthropes. Avec un couvert à 5+, tes trygons seront vraiment tranquilles. Et si tu ne joue pas de réserves, les hormagaunts aussi, surtout avec catalyseur en plus... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour vos conseils je retiendrais le pack d'horma à la place des ymgarls ca me parais bien aussi avec seigneur de la ruche. sinon à part les horma j'ai quedal en fep. et je retirerais pas de carni par contre car si c'est mes trygons qui prennent cher, mes princes et mes carnis seront pépère en attendant donc c'est bon.

Et oui sinon chacun son style de jeu! perso j'en ai marre de vois sur les tables 2*3 gardiens et 1*3 zozo enfin bref la mon objectif est que l'ennemie ne sait pas sur quoi tirer et je crois que c'est bien parti!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, les double griffes te permettent de relancer tous tes jets pour toucher ratés au CàC, et contre des chars, surtout qui ont bougé de plus de 6 pas, ça n'a pas de prix. Tandis que relancer juste les 1... Bonjour l'utilité ! :whistling:

Quand le prince arrive, il a déjà à faire : un petit paroxysme sur une escouade dévastator par exemple...

Contre certains chars effectivement (meme si plutot les chars resistants, car les autres se font déja tués simplement par les dévoreurs jumelés avec neuro sangsues), par contre contre des figs normales relancer les 1 quand on touche déja sur 3+ est largement suffisant (parce qu'une paire supplémentaire ne fait au final que faire relancer les deux, soit moins d'un dé par round en moyenne).

De plus a moins que j'ai mal lu les regles, le prince étant une créature monstrueuse il peut tout a fait tirer avec une arme et utiliser paroxysme dans le meme tour.

Apres effectivement, c'est une question de gouts. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre certains chars effectivement (meme si plutot les chars resistants, car les autres se font déja tués simplement par les dévoreurs jumelés avec neuro sangsues), par contre contre des figs normales relancer les 1 quand on touche déja sur 3+ est largement suffisant (parce qu'une paire supplémentaire ne fait au final que faire relancer les deux, soit moins d'un dé par round en moyenne).

Oui, mais un prince avec griffes est FAIT pour aller taper du tank résistant. :clap: Pour des véhicules à blindage 10 ou 11, les gardiens des ruches sont bieeeen plus efficaces.

Et puis le fait que les dévoreurs aient PA"-" ne joue pas en leur faveur... :whistling: Je me demande comment tu fais pour que 6 tirs qui touchent sur 4+ jumelé (allez on est gentil, ça touche 5 fois) peuvent pénétrer un blindage de 11 (le derrière on l'aura plus rarement) sur du 5+, sachant qu'en somme (je suis encore gentil) tu auras un superf et un important, ce qui veut dire :

-au maximum une arme détruite sur le superf :) (si tu fais un 6)

-au maximum un détruit avec un 6 aussi (bonjour la fiabilité...)

J'ajouterai que si tu veux taper de l'infanterie, tu prends une épée et un bio-knout. ^^ Pas UNE paire de griffes qui ne te serviront pas à grand chose...

De plus a moins que j'ai mal lu les regles, le prince étant une créature monstrueuse il peut tout a fait tirer avec une arme et utiliser paroxysme dans le meme tour.

Bien sûr qu'il peut ! Seulement, je préfère neutraliser une escouade d'arme lourde et ne rien faire d'autre plutôt que de tirer sur un véhicule dont les chances de destruction sont fort basses et gaspiller mes pouvoirs psy (aucun n'affecte les véhicules :wink: et tu ne peux choisir qu'une seule cible :wink: ).

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un prince avec griffes est FAIT pour aller taper du tank résistant. :clap: Pour des véhicules à blindage 10 ou 11, les gardiens des ruches sont bieeeen plus efficaces.

Et puis le fait que les dévoreurs aient PA"-" ne joue pas en leur faveur... :whistling: Je me demande comment tu fais pour que 6 tirs qui touchent sur 4+ jumelé (allez on est gentil, ça touche 5 fois) peuvent pénétrer un blindage de 11 (le derrière on l'aura plus rarement) sur du 5+, sachant qu'en somme (je suis encore gentil) tu auras un superf et un important, ce qui veut dire :

-au maximum une arme détruite sur le superf :) (si tu fais un 6)

-au maximum un détruit avec un 6 aussi (bonjour la fiabilité...)

J'ajouterai que si tu veux taper de l'infanterie, tu prends une épée et un bio-knout. ^^ Pas UNE paire de griffes qui ne te serviront pas à grand chose...

Je n'ais pas dis que le prince n'était pas fait pour taper du tank resistant, juste que lorsqu'un tank est un minimum resistant et qu'en plus il se déplace de plus de 6 ps ca ne vaut meme pas le coups de l'attaquer au corps a corps avec un Prince (car 5 attaques, meme relancable, pour toucher sur du 6+, il faut vraiment du bol pour que ca serve a quelque chose). De plus, un prince ailé peut assez souvent tirer derriere un vehicule avant de le charger, ca vaut a peut pret autant que la touche supplémentaire que risque d'offrir les griffes.

Apres il reste le cas du tank bougeant de 6 pas, la effectivement c'est un poil plus rentable, mais je prefere personellement etre un poil plus polyvalent (d'ailleurs si possible mieux vaut que ce soit les trygon qui tapent les tanks, parce qu'ils sont meilleurs pour ca, et surtout parce que ne pas utiliser paroxysme c'est presque un crime).

Sinon je ne suis vraiment pas fan de l'épée+knout sur le prince, l'épée ne servant a RIEN 99% du temps (d'ailleurs je trouve illogique qu'il n'ait pas acces a la paire, mais bon...) et le knout sert lui aussi assez rarement vu son init. Mieux vaut avoir une touche de plus, c'est plus rentable a mon humble avis.

Bien sûr qu'il peut ! Seulement, je préfère neutraliser une escouade d'arme lourde et ne rien faire d'autre plutôt que de tirer sur un véhicule dont les chances de destruction sont fort basses et gaspiller mes pouvoirs psy (aucun n'affecte les véhicules :wink: et tu ne peux choisir qu'une seule cible :wink: ).

Bah justement, je prefere tirer ET utiliser paroxysme que juste utiliser paroxysme. Parce que bon, si je pensais uniquement a tirer mes princes ailés auraient deux paires de dévoreurs au lieu d'une. De plus je ne vois pas pourquoi le fait de posseder une arme de tir m'obligerait a choisir la mauvaise cible (pourquoi veut tu absolument que je m'occupe du véhicule parce que je tire?), tu tire sur l'unité sur laquelle tu utilise paroxysme, je ne vois pas d'ou vient le probleme.

Modifié par Kakita Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le prince ailé est FAIT pour s'occuper des chars ! >< Il est rapide, et c'est là qu'il pourra se rentabiliser rapidement !

Après, je suis d'accord, il peut aussi taper de la troupe. Mais là où le bio-knout lui donne l'avantage, c'est lorsqu'il charge une unité à couvert ! (parfois il faut bien) Il pourra ainsi frapper simultanément.

Et puis pour donner un dernier argument en faveur des double-griffes : il coûte moins cher !! :clap:

Et j'ajouterai que c'est aussi une question de goût. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une liste qui peut tenir la route en annihilation, mais en objos, prépare toi a jouer le nul mais pas la gagne. Nan mais faut pas rever, 10 termagants ça part sans s'en apercevoir, et c'est pas ce que va pondre le tervigon qui va changer grand chose. Tu dis que ça suffit largement? Hum j'aimerai t'y voir...

Les gargouilles MIAM mais avec un petit biomorphe oblige.

Les CM... Cool mais tu n'as pas vraiment d'impacts avec vu qu'elle n'ont aucun soutien. Sans compter le petit seigneur avec arme démon ou toutes les é"trangetés de chaque codex qui permettent de faire la MI qui vont devenir une plaie pour toi...

Les genestealers d'Ymgarls vont faire leur efft la première fois puis piouf tes adversaires apprendront vite comment les rendre inefficace. Alors bon...

Vous avez l'air de vous batailler pour le Prince, auqu'un de vous n'a pensé à le déployer normalement?... La FEP te servira rarement pour les princes gargouilles et trygon. Je vois vraiment pas pourquoi lui mettre une arme de tir alors...

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gargouilles sont juste la pour le couvert donc osef de mettre des biomorphes sur eux. pour les troupes crois moi ca suffit. le tervignon a toujours survecu aux batailles que j'ai faites il me suffit juste d'un objo et contester les leurs pour gagner. et puis je m'attaque aux troupes et c bon, pour les CM tkt pas elles ont un impact j'ai fais deux parties où la premiere en annihilation j'ai écraser mon adversaire ( SMC ) et l'autre avec 4 objos où j'ai gagné grace au tervignon contre GI, ah oui et un nul contre du SW en annihilation!

Je repete que mes princes je les FEP pas.

A chaque fin de partie mes adversaires mes disent tous qu'ils savent pas quoi tuer en premier et c'est le but recherché!

J'ai seulement apporté la modif des horma contre les ymgarls qui est bien!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.