Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Mon Barbouillage à moi


O'Tauman

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

Je viens vous présenter mes petits orks que j'ai barbuiller, c'est pas terrible donc justement je viens ici pour des conseils parce que bon... :lol:

Allez places au photos :

Mes nobzs BR:

p1020081q.jpg

p1020087b.jpg

p10200820.jpg

p1020083f.jpg

p1020085.jpg

p1020084.jpg

Et bien c'est tout pour l'instant, je reviendrai bientôt avec mes boys que je n'ai pas mis et mon big boss en cours de peinture!

Voilà à vos tomates, parpaings etc...

O'Tauman qui a eu le temps de mettre ses photos parce que il n'est pas allé en cours avec la neige tombé cette nuit... <_<

Modifié par O'Tauman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ton travail plutôt bon. Le seul point ou je peut te faire une critique c'est sur les veines apparentes de tes orks, la couleur rouge tranche trop avec le vert de leur peau. La solution, les faire d'un vert plus clair ou plus foncé.

Tu peux aussi percer le canon des armes pour plus de réalisme.

Aussi, tu pourrais pousser un peux les eclaircissements sur l'ensemble de tes figurines. Mais bon, vu que pour de l'ork c'est l'effet de masse qui compte, c'est bien comme ça. (Ou sinon, que sur les éléments genre cables sur les armes, viseurs etc..., histoire d'avoir un peu de lumière sur tes figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors tout d'abord, il faudrait que tu fasse attention à ne pas déborder avec ta peinture (cf: ongles, yeux, veines sur les bras...)

De plus, tu pourrais donner plus de "profondeur" à tes figs en jouant plus sur les vêtements et la peau avec des éclaircissements.

Enfin, n'hésite pas à travailler les zones métalliques pour montrer les reliefs des armes et des morceaux d'armures.

Sinon c'est un début encourageant, mais il faut prendre ton temps quand tu peins.

voilou, voilou...

Flo en mode prof... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Merci beaucoup pour vos remarques!

Oui j'ai remarqué, j'essaye de faire attention mais c'est pas toujours simple, en plus avec l'ancien éclairage que j'avais... :lol:

Pour tout ce qui est des couleurs les petites nuances etc... j'ai un peu de mal déjà à cause de l'expérience, et par le faite que je sois daltonien ... Mais je vais regarder tout ça ^_^

Oui il faut que je prenne mon temps c'st un peu ça mon souci je suis assez speed (enfin pas plus qu'un copain <_< )

Je note pour les veines!

n'hésite pas à travailler les zones métalliques pour montrer les reliefs des armes et des morceaux d'armures.

Comment ça? je saisi pas trop ce que tu entends par là... Peut être varier les teintes métalliques, je le fait de plus en plus, (mon big boss en WIP) mais si je pouvais avoir quelques éclaircissements la dessus ça ne serait pas de refus!

Bon voilà c'est tout pour l'instant!

O'Tauman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les zones métalliques je pensais à travailler avec le mitril silver pour leur donner du relief, voir même utiliser un lavis sur les haches pour donner un aspect métal légèrement bleuté... enfin c'est pas une obligation!

Encore mieux certaines zones d'armures (je pense aux épaulières), pourraient être peintes aux couleurs de ton armée si tu en as, et les user bien sur! :lol:

Flo, en mode pas très clair dans ses explications... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le problème c'est que au niveau des peintures et des lavis, j'en ai pas des masses (lavis : juste du thraka green..) et que ca coûte cher!

J'ai compris ce que tu voulais dire, pour le lavis bleu j'en fait un maison avec du regal blue et beaucoup d'eau :lol:

J'ai déjà fait un lavis de ce type sur la pince du BB et ca donne pas trop mal, mais moins bien qu'avec un laviq... <_<

O'Tauman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Déterrage. :P

Je reviens ici après un moment d'absence car j'avais un peu la flemme de peindre donc j'apporte des photos de mon BB BR ainsi que un truck fraichement finit :

Place aux photos!

Le BB

p1020146d.jpg

p1020149s.jpg

p1020147m.jpg

Le Truck :

p1020152ga.jpg

p1020150t.jpg

p1020153r.jpg

Désolé pour la qualité des photos... ^_^

Et voilà! il manque des points de vues sur le truck, si vous les voulez ba demander! :wink:

@+

O'Tauman

Modifié par O'Tauman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beaucoup mieux!!

La première fois que je suis venus sur ton poste et que j'ai vu ton big boss j'ai eu peur...(sans vouloir te vexer.) Là c'est beaucoup plus présentable!!!

Alors tout d'abord, il faudrait que tu fasse attention à ne pas déborder avec ta peinture (cf: ongles, yeux, veines sur les bras...)
entièrement d'accord avec ça! Rien que de ne pas dépasser donne un aspect beaucoup plus travaillé à tes figurines!!! En plus ça ne prend pas trop de temps de repasser par dessus.

Tu parlais d'éclairage un moment... Tu veus dire que l'endroit ou tu peint n'est pas assé éclairé? Si c'est le cas il te faut absolument une lampe de chevet! c'est hiper important de distinguer tes couleurs pour ne pas dépasser!!!

Je peint moi aussi des orks depuis un an et demi et je dois dire que je les ai retapé plusieur fois au fur et à mesure que j'apprenais de nouvelles techniques!

Tu disais aussi que les lavis sont cher. Je les trouve totalement inutiles! Dilue beaucoup ta peinture et tu auras un lavis impecable pour débuter la peinture! Après c'est vrais que les lavis sont beaucoup utilisé par les pro mais commence comme ça, ça fait moin cher et ça change pas énormément.

Si tu veus voir mes orks (et/ou les commenter) voici le lien.

J'ais les mêmes figs orks que toi et même plus passe voir si tu veu X-/ ! si ta des questions dessus pose les sur mon poste.

Voilà! Bien venu chez les orks, bonne peinture à toi!!!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci de la réponse! :wink:

La première fois que je suis venus sur ton poste et que j'ai vu ton big boss j'ai eu peur...(sans vouloir te vexer.) Là c'est beaucoup plus présentable

Merci --' ^_^ nan il n'y a aucun souci, c'est vrai que c'est mieux, mais mes nobzs BR ont été fait à l'arrache, mais quand même! :)

Pour la question de l'éclairage, c'est réglé, j'ai changé mes luminaires et c'est bon ca gère!

Les lavis, je vais au moins acheté du devlan mud (ou un truc du genre X-/ ), le noir je le fait maison en diluant la peinture à fond.

La prochaine étape est un nobzs a moto (désolé je peins pas vite -_- )

O'Tauman

Ps : Sympa tes figouzes, surtout wazdaka qui intéresse un ami ork x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, après un moment d'absence pendant lequel j'ai peint, je viens vous montrez quelques petites nouveautés!

Au programme :

-3 motonobzs

-2 nobzs

Aller, on commence par les motonobzs:

motosnobzs:

p1020213o.jpg

p1020221.jpg

p1020224e.jpg

p1020227b.jpg

p1020226l.jpg

Désolé pour l'ordre, la suite cette après-midi!

O'Tauman

Modifié par O'Tauman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post... :wink:

Je viens comme promis mettre la suite des photos, les nobzs!

nobzs :

p1020229rj.jpg

p1020234n.jpg

p1020233vm.jpg

p1020232x.jpg

Ah oui, j'ai rectifié les dépassements au niveau des ongles, dents, cornes etc...

Bon et bien à vos tomates, objets pointus, fleurs (on sait jamais^^) etc...

O'Tauman

Double post... :innocent:

Je viens comme promis mettre la suite des photos, les nobzs!

nobzs :

p1020229rj.jpg

p1020234n.jpg

p1020233vm.jpg

p1020232x.jpg

Ah oui, j'ai rectifié les dépassements au niveau des ongles, dents, cornes etc...

Bon et bien à vos tomates, objets pointus, fleurs (on sait jamais^^) etc...

O'Tauman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton dernier nob est nul en combat, ne t'étonne pas, il a deux mains gauches... (alors ça je ne l'avais encore jamais vu!)

Sinon très gros progrès en peinture, bravo!

Le devlan mud et le badab black sont tes amis (avec parcimonie), le thrakka green est ton ennemi (c'est personnel) même si il permet de faire des fig de jeu "acceptable", les autres lavis sont accessoires (en tout cas pour des orks et pour ton niveau).

Il faut que tu débordes moins, c'est ta prochaine étape de progression avant d'attaquer des trucs plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.