Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 pt


rremb

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de créer un liste d'armée de SM standards, j'aimerais savoir ce qu'il faut améliorer

J'essaye de pouvoir être polyvalent contre tout type d'armée. Le tir est privilegié, vu que même les marines tactiques se débrouillent bien au corps à corps. <_<

QG

Chapelain 130pt

réacteurs dorsaux

Bombes à Fusion

Troupes :

escouade tactique 195 pt

Lance-Plasma

Lance-Plasma lourd

Escouade Tactique 205pt

Lance Flamme

Lance-Missile

Balise de Localisation

5 Scouts 85pt

Fusil de Sniper

Lance missile

Transport assignés :

Rhino 35pt

Rhino 35pt

Elite:

5 terminators 235pt

poing tronçonneur

canon d'assaut

Dreadnought 135pt

Canons Lasers Jumelés

Attaque Rapide

5 Marines d'assaut 120pt

Griffe Éclair

Bombe à fusion

Soutien

5 dévastators 155pt

Canon Laser

x2 Lance Missile

Prédator 85pt

Bolters Lourds de coque

Prédator 85pt

Bolters Lourds de coque

Merci de m'indiquer ce qui cloche, ce qu'il faut ameliorer ect.. :lol:

rremb

Modifié par rremb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as fait cette liste avec les figurines que tu possèdes. Je vais essayer de t'indiquer les trucs à améliorer.

a)Le chapelain et l'escouade d'assaut:

Le chapelain prend toute sa splendeur en chargeant, c'est pour ça que je le préfère en jet-pack tu le colles dans l'escouade d'assaut. Du coups l'escouade d'assaut tu l'étoffes un peu, au besoin tu remplaces les griffes par un gantelet ou tu mets un gantelet aux chapelains.

b)Les tactiques:

Vu que tu as deux predators "destructors", c'est à dire auto-canon et bolter-lourds de flanc, tu devrai préférer des variantes d'armement anti-char pour tes tactiques.

Sinon plus généralement il vaut mieux être cohérent dans le choix de ses arme spécial en combinaison avec l'arme lourde. N'hésite pas à mettre des arme lourde dans tes unités de marines, même dans le rhino elles peuvent tirer par le "poste de tir", si tu ne bouges pas. Sinon pour améliorer la polyvalence de tes marines tu peux mettre des gantelets à tes sergents

Lance-Plasma + lance-plasma-lourd = anti infanterie lourde

Fuseur+ multi-fuseur = antichar

lance-flamme + lance-missile = polyvalence

Vu que tu as des terminators tu peux coller des balises de téléportation à tes sergent de tes tactiques, histoire d'assurer la téléportation.

c) les terminators:

Rien à dire à part peut être que le lance missile cyclone est plus polyvalent.

d)Les devastators:

Je préfère mettre la même arme pour tout les dévastators, dans ton cas 3 lance-missiles. Après j'ai déjà vu des dévastators avec 3 lance-missiles et un canon laser. Il tire avec la ct de 5 pour assurer l'antichar.

Voilà en espérant t'avoir aider.

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas bien convaincu !

Les 45 points des Rhinos, c'est un fulgurant supplémentaire ??

Le Chapi termite, décidément je ne suis pas fan, il ne va pas les aider beaucoup tes termites, mais bon après tout....le problème c'est que cela signifie que tes termites ont une vocation offensive, et c'est pas trop dans ce domaine qu'ils excellent (à mon sens du moins).

Pourquoi ne pas le mettre avec ton escouade d'assaut, le chapi, auquel cas tes Termites serviraient d'appui ou de protection (pas trop quand même, hein !!).

Quant à ton éscouade devastator.........

Bon, dis-moi, concrètement ta liste est faite en fonction des figurines dont tu disposes, non ? :lol:

Si tel est le cas, tu testes, tu verras des trucs qui vont te sauter aux yeux et tout ça devrait orienter tes futures listes de compo mais aussi d'achat :lol:

J'imagine que tu as fait cette liste avec les figurines que tu possèdes. Je vais essayer de t'indiquer les trucs à améliorer.

ha oui, tiens, j'avais pas lu, mais c'est vraiment l'impression que ta liste donne..;raison de plus pour essayer !

au besoin tu remplaces les griffes par un gantelet ou tu mets un gantelet aux chapelains.

A 10 points de moins le moufle, j'opte souvent pour cette option qui permet de laisser une arme energetique au sergent (la griffe est moins valable si le chapi est là).

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :lol:

Alors déja, ma liste n'est pas faite en fonction des fig' que je possède, au contraire j'essaie de me lancer dans le jeu.

Alors suivant vos conseils :

1. je pensait que le fulgurant, il fallait le payer :o

2. Je vais mettre le chapi avec réacteurs dorsaux

3. la moule au sergents, non car il sont plutôt fait pour le tir, je vais faire quelques modifiquations cepandant sur les armes lourdes, mais j'essaye d'eviter les trois armes pareilles, je voulait faire des devastators anti char/pietons toute distance.

Merci de m'avoir conseiller car cela m'aide beaucoup ! :lol:

rremb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dévastator, 2 choses : mettre 2 ou 3 SM sacs à points, ça sert pour les pertes; sinon le MF bof, il servira trop rarement à mi-distance !

je vais faire quelques modifiquations cepandant sur les armes lourdes, mais j'essaye d'eviter les trois armes pareilles, je voulait faire des devastators anti char/pietons toute distance.

Ben justement, 3 LM c'est fait pour ça !

Quant aux moufles du Sgt, ben ça permet de gerer certaines mauvaises rencontres, genre seigneur fantôme, etc...

Les scouts snipettes, 5 c'est vraiment peu.

1 marine de plus avec LF pourquoi pas dans ton escouade d'assaut (autant rentabiliser la compétence relance des dés du chapi réactionnaire !!)

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les points me manquent... :lol:

Modifications effectuées :

LPL dans la première escouade tactique

Balise de localisation dans la deuxieme

Charlie ( Chaplin) dans l'escouade d'assaut avec ses réacteurs

Remplacement du MF par un LM dans les dévastators

correction de l'incompréhension du fulgurant des rhinos.

et puis la moufle est à 25 points ce qui ne me laisse pas en mettre.

idée d'amelioration à 5 pt ? :lol:

Edit : Bombes à fusion pour un sergent tactique, c'est bien ?

Merci

rremb

Modifié par rremb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Je vais faire ça ! Merci ! :clap:

Alors la stratégie que j'ai mise en place :

Scouts Snipers et devastators en arriere pour soutenir, si besoin, les snipers s'infiltrent près d'un objectif et les devastators les regoignent

Tactiques qui arrivent en rhino à distance de bolter en anihilation et près de l'objectif en capture

Assauts en première ligne, avec les prédators pas trop loins et le chapelain dans leurs rangs

Dread, là où on en a besoin, les termites arrivent près de la 2e Tactique

Je vais jouer en partie amicale, donc cette liste me convient. :whistling:

rremb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

En fait le predator est un véhicule statique, si il bouge de 6 pouces il ne tire qu'avec une arme. Si il bouge de plus il ne tire pas.

Donc il est important de les déployer pour qu'il couvre une grande partie de la table sans bouger, ce qui les rends aussi vulnérable. Personnellement en objectif je le place devant un objectif pour dissuader mon adversaire de le prendre et j'envoie une force minimale le tenir. Si cette force se fait défoncer, le predator dans les derniers tour sprintera pour contester l'objectif.

Si tu veux des chars plus offensifs je te conseille de te tourner vers le land-raider ou le vindicator.

a+

Lordy

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je pense que je vais suivre ta tactique. Je tient aux prédators qui peuvent eliminer rapidement la pietaille

en mode destructor.

Le vindicator, j'y avais pensé mais il n'est pas très efficace contre des piétons, surtout les élites qui sont en petit nombre, mais contre les gros patés, ça peut marcher, à voir, mais je préfère les prédators.

rremb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re yop,

Tu as un total de 1510 points, je te conseil d'enlever le pistolet plasma de ton sergent. Si je me trompe pas tu aura de quoi rajouter une bombe à fusion sur un de tes sergents (je miserai plus sur le sergent avec les griffes éclaires).

La liste est loin d'être parfaite mais les unités sont variés tu pourra découvrir après des partis ce qui te correspond le mieux.

Par contre tu comptes tout acheter? tu comptes emprunter l'armée d'un de tes potes? Si tu parts de zéro essaye de commencer par une liste de 750 points et de jouer avec ça pour comprendre les mécanisme du jeux et augmenter après coup ta liste d'armée.

Lordialement,

Lordy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le jeu, c'est bon !

Je vais tout acheter mais j'ai deja joué une dizaine de partie donc je pense que je n'aurais pas à tester tout les mécanismes de jeu. Je vais virer le Pisto. Plasma du sergent puis donner les bombes à fusion sur le sergent assaut.

rremb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.