Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Les fig's du Seb


Sebafaim

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde!

J'ouvre ce sujet pour vous montrer quelques-une de mes créations, pour la plupart des figurines de jeux.

Je commence par vous montrer quelques nécrons peints pour un ami

p2090031.jpg

Petit zoom sur l'un d'eux

p2090034.jpg

De dos

p2090035.jpg

Et un petit dernier surnommé amoureusement Jimmy Hendrix ou bien "hoo ça brille"

p2090036.jpg

La suite du WIP des 2 derniers dans la soirée! <_<

Seb'

Modifié par Sebafaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air beau, mais les photos sont un peu sombres pour juger. ^_^

Et un petit dernier surnommé amoureusement Jimmy Hendrix
:lol:

Heu oui, je me suis tout de suite dit. Tien mais c'est un groupe de rock ? Ils jouent à Guitar Hero ?

Y a pas que celui là qui ait l'air de Jimmy. Y en a un qui joue derrière sa tête, et un autre avec les dents. <_<

Tout cas c'est super beau, super propre. Mais la question est : mais que font-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Que dire à part que c'est moche et que je posterais plus ici tellement c'est moche !!! <_<

Meuh non c'est super beau, une armée avec des OSL comme ça, c'est trop génial, seul petit bémol, le socle qui je trouve ne contraste pas avec ton gris bleuté. ^_^

Donne nous la suite ! :lol:

rremb

Edit : grillé par la souris pour dire que c'est beau...

Modifié par rremb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de nécrons mais alors là tu me donnerais envie d'en faire :lol: !

J'adore par dessus tout tes effets lumineux verts , si tu nous montre comment tu faits ce serait sympa ! ^_^

La peinture est trés propre et j'adore leurs postures ! Bravo . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah du nécron !!!

Bon bah écoute j'adore ! Les poses sont spaces (ils font leur gym du matin? :lol: ) mais la peinture est vraiment excellente.

Bon après des photos un petit peu plus lumineuses seraient pas de refus ! <_<

Bonne continuation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola! Que de réponses positives! :lol:

Et pour répondre à vos questions:

Mais la question est : mais que font-il ?

Pour être franc, j'en ai aucune idée ^_^ , disons que c'est une petite fantaisie de ma part.

Pour répondre à DarkKraus, je passe simplement du Goblin Green dilué autour de la source de lumière, une fois celle-ci "colorée", je passe une fine couche de Goblin Green/Blanc à 50/50 près de la source de lumière et sur les arrêtes.

Et puis je donne aussi des photos plus clairs tant que j'y suis <_< (les figurines sont pitête un chouilla plus claire que dans la réalité, mais juste un chouilla)

warfo2.jpg

Et pour illustrer ce que j'ai dit avant un OSL que j'aime bien

warfo6.jpg

Un autre

warfo7.jpg

Et un peu de WIP (je suis chaud ce soir)

Voilà un nécron qui va manger du plasma d'ici peu

warfo8.jpg

Voilà voilà, ça c'est fait!

Comme toujours critiques et commentaires sont les biens venus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce schéma sur les croncrons! J'aurais poussé le weathering mais c'est que mon humble avis. :lol:

Par contre pour moi les poses sont vraiment étranges, mais on aime ou pas (après comme dit Immo, si le but c'était d'être humoristiques, chapeau bas!). <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!

D'abord les réponses aux questions:

On m'a souvent dit que les poses sont bizarres, et c'est vrai, pour ma défense je vais dire que ces nécrons seront dispatchés dans différentes escouades ce qui limitera leur impact visuel.

ou est passé l'ignoble tube vert moche ?

La réponse est simple, je ne l'ai est pas, j'ai donc du utiliser les moyens du bord, des coton-tiges coupés pour avoir la bonne taille!

J'en profite donc pour vous montrer le premier test pour la peinture du tube, perso je suis pas hyper satisfait, j'ai l'impression qu'il manque un truc...Un coup de main serai le bien venu :lol:

warfo11.jpg

Et voici 3 autres qui n'attendent que la peinture, mais je préfère attendre histoire d'avoir des rendus sur le "tube-néon test#1"

warfo12.jpg

Critiques et commentaires sont comme d'habitude les bienvenues!!

Modifié par Sebafaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère presque la version en attente de peinture du tube. Mais sinon un bon coup de vernis brillant rendrais peut être mieux pour avoir un effet de transparence.

A part ça j'aime vraiment le rendus de tes necrons, et les effets lumineux sont plutôt bien maitrisés.

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir la réponse sur ce que font les nécrons avec ces poses si acrobatique, ils abattent leur canons (doté d'une petite hache) sur la tête de l'ennemi.

J'aime bien ces petit MNM et ces OSL...

Les éclairs sont pas mal non plus.

Seul bémol, les socles sont bof.

Je verrai bien aussi des conversions comme un nécron coupé en deux qui continue d'avancer, ou avec des trous de fuseur/plasma.

Parce que le nécron qui va se manger un tir de plasma, avec juste la lumière c'est pas forcement évident. (Ou alors tu convertis le tir de plasma qui arrive en le sculptant...)

Continue comme ça, ça donne envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires! Je vous ai donc écouté, les tubes resteront simplement simples :clap:

Une petite photo qui va bien

warfo13.jpg

Pour Litrik, je vois pas vraiment quoi rajouter au socle pour les rendre plus esthétique, peut-être des débris, à voir.

Toujours pour Litrik, pour ce qui est de sculpter une boule de plasma, je voit vraiment pas comment faire, si tu as des conseils hésite pas :whistling:

Sinon comme d'habitude merci pour tous les commentaires et les remarques qui me permettent d'avoir d'autres points de vue sur mes créations, et de plus qui me donne des idées pour mes futures figurines. Encore merci.

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plasma, tu contre-perce la poitrine, et tu met une fine tige de fer sur laquelle tu sculpte une goutte qui part vers son torse, que tu peint en bleu lumineux.

Pour le socle, il est peint là ?

C'est juste les couleurs que j'aime pas.

Je l'aurai peint plus en couleur claire, avec plus de neige. En tout cas j'aurai pas laissé les tranches noire, ça fait pas peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!

Pour Litrik je suis désolé mais j'ai pas fait le tir de plasma X-/

Mais j'ai retouché les socles!

Voilà donc une photos des néceons à leur stade final, au mieux 2/3 retouches mais alors rien d'important.

warfo14.jpg

Sans transition je vous présente un autre projet qui traîné, un arlequin que j'essaie de peindre dans un niveau "exposition" :whistling: (un pitit défi perso je dirais)

De face

warfo16.jpg

De 3/4

warfo15.jpg

Et de derrière

warfo17.jpg

Je préviens il s'agit d'un de mes premiers essais de NMM.

P.S: Je rajouterais encore des nécrons, mais n'ayant pas encore reçu les figurines, il va falloir être patient :wink:

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOHHAAAAAAA ! :whistling:

C'est beau ton eldar ! Crévindiou de nondidiou !

Le violet est magnifique et le masque est juste phénoménal en MNM...

Comment tu fait ton violet ?

Les socles rendent carrément mieux retouché, comme quoi c'était nécessaire. Ça donne envie de jouer nécron tiens maintenant...

J'ai vu que tu a poussé l'OSL sur le nécron mangeur de plasma, c'est déjà plus évident.

(En fait on dirai que ses circuits grillent et qu'il fait une surchauffe ^^)

Et maintenant, LA SUITE ! X-/

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebafaim, j'espère ne pas arriver trop tard pour tes nécrons, mais j'aime vraiment bien ton choix de couleurs, et les quelques effets utilisés. Du coup, promis je reviens plus souvent ici pour me faire plaisir aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai tické : Jimi Hendrix.

A part ça ( :whistling: ) les nécrons sont magnifiques autant dans le choix du schéma que dans le placement des OSL et dans les poses dynamiques, les poses "je tranche dans le tas à coup de "baïllonettes"" sont innovantes.

Concernant l'arlequin, ça dépasse le stade du magnifique... X-/

En tout cas le NMM sur le masque paraît "nickel" (->[]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me touche, c'est non seulement la technique absolument bluffante, mais aussi le choix et la répartition des couleurs ; sur les croncron comme la tarlouze en collants (désolé, mais le porte jartelle y'a qu'à moi qu'il va bien). Les effets lumineux sont vraiment efficaces. La peinture est remarquable tout en restant lisible et harmonieuse.

Bonne continuation, tu vends du rêve :whistling:

Arto

Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires positifs!!! Je suis ému :whistling:

Pour répondre vite fait au question:

-J'utilise une technique apparut dans un WD pour le NMM, le 181 pour être exact

-Pour le violet, il s'agit d'une base de Liche Purpple, ensuite un lavis de Leviathan Purpple, et finalement des éclaircissements de Liche Purple+Skull White, en changeant les doses pour aller de plus en plus clair, mais pas jusqu'au Skull White pur, plutôt une couleur entre le rose et le violet.

Sinon j'ai reçu de nouveau nécrons!! Je vais voir si je peux faire un tuto pour leur peinture et je poste les résultats ce soir.

Encore merci!

Seb'

P.S J'éditerais ce post plus tard pour mieux répondre à vos questions mais là je suis court niveau temps X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton arlequin. Le NMM est une véritable tuerie.

Je pense que tu pourrais améliorer le violet sur la cape, il y a un truc qui cloche. C'est comme si, comment dire, la partie ombré était trop étendu, il y a trop de noir et pas assez de violet. J'arrive pas vraiment à expliquer mieux, je sais pas si tu vois se que je veux dire.

Je dis ça mais je dit rien. :whistling: Sa reste d'un niveau largement supérieur a tout ce que je peux espérer faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.