Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Déplacement et tir des véhicules


tholdak

Messages recommandés

Bonjour,

dans le livre de regles, il est écrit que les véhicules se déplaçant à 6 pas ne peuvent faire feu qu'avec une arme lourde et toutes ses armes défensive.

Cela est il valable pour une arme d'assaut ? Est il possible par exemple de se dépasser à 6 pas et/ou 12 pas et d'utiliser le lance flamme lourd qui est une arme d'assaut ?

Autre question, il est dit qu'un anti-grav' est bien souvent un véhicule "rapide". Mais je ne vois pas d'allusion à cela dans le codex space marines pour le land speeder. (A part dans le gros titre "attaque rapide"...

désolé pour ces questions qui sont surement très simple. Mais n'ayant pas trouvé la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classification de l'arme : assaut/lourde/tir rapide/soufle... n'a rien a voir avec les armes offensives/defensives.

Pour les véhicules les armes défensives sont celles ayant F4 ou moins, donc le lance flamme lourd qui a F5 est une arme offensive.

Pour le Speeder, regarde dans le codex sous sont profil, dans son type, à coté de "antigrav".

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai relu tout ces passages et effectivement, c'est assez clair.

Malheureusement, je vais poser une autre question de newbie, parceque certaines choses envers les lands speeder ne me sont pas claires:

Dans le background, il est préciser que les land speeder servent parfois a bloquer ou retarder l'ennemis, et que le véhicules se désengage pour aller vers une autre cible. Hors le land speeder ne possède pas la règle désengagement. Peut il se désengager du fait qu'un véhicule n'est jamais verrouillé ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds toi même à ta question, les véhicules ne possédant pas de CC ne peuvent pas être engagés au corps à corps. Seul le fait d'être immobilisé ou sonné l'empèche donc de s'éloigner d'un endroit ou il s'est fait choper au CàC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le background, il est préciser que les land speeder servent parfois a bloquer ou retarder l'ennemis, et que le véhicules se désengage pour aller vers une autre cible. Hors le land speeder ne possède pas la règle désengagement.

De manière générique, pour ta tranquillité d'esprit dans ta compréhension des arcanes de ce jeu, je te conseil de prendre l'habitude de distinguer ce qui est du "background" ou "Fluff", et ce qui est de la règle pure (RAW).

C'est vrai que c'est un peu mélangé parfois, mais sinon ce serait pas drôle... <_<

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.