Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Crimsons Fists 2000pts


Shrike_wing

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis quelques mois j'ai commencer de me monter une petite force de Crimsons Fists, j'aime particulièrement leur fluff :lol: , mon but étant d'atteindre les 2000pts pour pouvoir les jouer en tournoi ou en amical.

Voilà un premier jet sur lequel je comptais me baser:

LISTE 1

QG1

Pedro Kantor: 175pts

-> Avec Sternguard n°1

QG2

Archiviste: 100pts

- Vengeur et Dôme de force

-> Avec Sternguard n°1

ELITE 1

5 Terminator d'assaut: 200pts

- 5 MT/BT

-> Dans Land Raider Redeemer

ELITE 2

10 Sternguard n°1: 330pts

- Gantelet, 2 combi-fuseurs, 1 lance-flamme lourd

-> Module d'atterrissage

ELITE 3

6 Sternguard n°2: 190pts

- Gantelet, 3 combi-fuseurs

-> Dans Land Raider

TROUPE 1

10 tactiques: 250pts

- Gantelet, fuseur, lance-missile

-> Rhinos avec blindage renforcé

TROUPE 2

10 tactiques: 240pts

- Arme énergétique, fuseur, lance-missile

-> Rhinos avec blindage renforcé

SOUTIEN 1

Land Raider Redeemer: 265pts

- Multi-fuseur et blindage renforcé

SOUTIEN 2

Land Raider: 250pts

TOTAL: 2000pts

Tactique principale: J'utilise l'esc n°1 Sternguard en fer de lance, podé sur un point faible/stratégique de l'armée ennemi, ils sont soutenu par les terminators d'assaut et le Land Raider Redeemer. Grâce à Pedro Kantor ils sont obstiné et les unités proches gagne +1 attaques. Les tactiques se baladent, débarquent si besoin, et finissent sur les objos. Le couteau suisse: l'escouade n°2 Sternguard dans le 2nd LR, viennent en soutient si besoin, nettoit les objos, abattent un ou deux châssis,...

J'ai déjà testé cette liste deux fois, elle est plutôt solide mais manque de punch à mon avis.

C'est pourquoi je voudrai la durcir un peu.

Je vous présente donc une 2nde liste (principaux changements en vert):

LISTE 2 Liste éditée

QG1

Pedro Kantor: 175pts

-> Avec Sternguard n°1

QG2

Archiviste: 100pts

- Vengeur et Zone neutre

-> Avec Sternguard n°1

ELITE 1

5 Terminator d'assaut: 200pts

- 5 MT/BT

-> Dans Land Raider Redeemer

ELITE 2

10 Sternguard n°1: 335pts

- Gantelet, 3 combi-fuseurs, 1 lance-flamme lourd

-> Rhinos avec BR

ELITE 3

6 Sternguard n°2: 225pts

- Gantelet, 3 combi-fuseurs

-> Rhinos avec BR

TROUPE 1

10 tactiques: 235pts

- Gantelet, fuseur, lance-missile

-> Rhinos avec blindage renforcé

TROUPE 2

10 tactiques: 230pts

- Arme énergétique, bombe à fusion, fuseur, lance-missile

-> Rhinos avec blindage renforcé

SOUTIEN 1

Land Raider Redeemer: 240pts

- Blindage renforcé et multi-fuseur

SOUTIEN 2

Vindicator: 130pts

SOUTIEN 3

Vindicator: 130pts

TOTAL: 2000pts

La stratégie est assez similaire sauf que j'ai 2 canon démolisseur en soutien qui peuvent se charger de piétons comme de châssis, que j'ai 1 combi-fuseur de plus et une BàF en plus.

Pour ce qui est des figurines, j'ai déjà monté et peint Pedro Kantor, l'archiviste, les Sternguard (j'en ai d'autres en rab) les tactiques (sans leurs Rhinos) et 1 Land Raider.

Qu'en pensez-vous? :lol:

Modifié par Shrike_wing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je sais que ma liste est un peu noyée parmi les autres mais je suis sur que vous avez un avis :o

Personnellement la n°2 me plait bien. Autre que les sternguard que j'aime beaucoup :lol: (vous aurez l'occasion de voir les miens avant noël :) ), avoir 7 châssis sur la table me séduit énormément ^^

Mais est-ce que laisser les rhinos à poil c'est bien? Est-ce que j'ai assez de potentiels anti-char et anti-infanterie? Finalement la liste n'est-elle pas trop dure? Et plein d'autres questions... :o Mais avant tout j'aimerais avoir vos avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

-Ta grosse unité de Sternguard ne fera pas long feu, et avec tes 2 QG dedans, cela ne fait qu'aggraver la chose.

-Les Lands Raiders solitaires sont une mauvaise idée, ayant une méchante tendance à une finir rapidement en épave.

-Pourquoi pas Zone neutre sur l'Archiviste? C'est un excellent pouvoir de soutien pour les Terminators d'Assaut.

-Comment comptes-tu jouer les tactiques? J'ai du mal à comprendre l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

1) Ta grosse unité de Sternguard ne fera pas long feu, et avec tes 2 QG dedans, cela ne fait qu'aggraver la chose.

2) Les Lands Raiders solitaires sont une mauvaise idée, ayant une méchante tendance à une finir rapidement en épave.

3) Pourquoi pas Zone neutre sur l'Archiviste? C'est un excellent pouvoir de soutien pour les Terminators d'Assaut.

4) Comment comptes-tu jouer les tactiques? J'ai du mal à comprendre l'équipement.

1) Je sais bien, je les envoie pas au charbon contre le gros de l'armée mais seulement contre une unité bien spécifique/stratégique. Le dôme permet une durée de vie plus longue face à des armes à faible PA.

Leur but étant aussi d'attirer l'ennemi près de PK pour au tour 1/2 amener mes totors dans son chant d'action.

2) Si l'adversaire s'acharne dessus tant mieux ça laissera mes rhinos tranquille, non?

3) Je suis assez peu convaincu de la réelle utilité de ce pouvoir, à part contre les démons, je tombe rarement contre des sauvegardes invu en profusion sur la table. Et le dôme est presque indispensable...

4) Les lance-missiles parceque c'est gratuit et que j'avais que ça et les fuseurs pour un peu d'antichar en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après réflexion, j'ai effectué quelques changement:

- Envoyé mes 10 avec les 2 QG en Drop Pod c'est vrai que c'est suicidaire, j'ai donc échangé leur transport contre un rhinos. Ils pourront ainsi mieux choisir leur cible, rester au chaud si besoin. Une question reste, est-ce que PK ne ferait pas mieux d'être avec une autre escouade? ^_^

- J'ai viré les BR des vindics pour les mettres sur les Rhinos des 2 escouades de vét, ils en auront bien besoin.

Edit de la liste n°2

Qu'en pensez-vous? :P

Modifié par Shrike_wing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.