Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Liste 1500 Pts


tagazzok

Messages recommandés

Salut à vous,

Dans le cadre d'un futur affrontement AMICAL (tournoi sur base de MISSIONS DE BATAILLE), j'ai en tête un projet de SW qui murit et prend forme.

L'idée est une force de frappe basée sur du piéton et donc PAS de véhicules (oui c'est maaaal je sais) hors Drop Pod.

J'avais déjà posté une esquisse de liste en Aout dernier et suite à différents retour j'ai modifié pas mal de choses.

Les adversaires que j'aurais certainement à affronter sont : Nécron, GI, TAU, Tyranide et/ou SM.

J'ai déjà une liste de Démons en attente de finition / commentaire sur le fofo, mais pourquoi pas tenté l'aventure chez les loups de l'espace.

Bref voici la liste:

La compagnie des Fiers de Hache (Space Wolves) : 1500 Points

Liste space Wolf avec des noms Inspirée de Naheulbeuk Mise à Jours du 06.12.2010

QG

  • "Le Ranger" : 1x Seigneur Loup (205 pts)
    • 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • 1x Ceinture de Russ
    • 1x Monture Loup Tonnerre
    • 1x Saga du Tueur de Bètes
    • grenade frag/antichar

    [*]"La Magicienne" : 1x Prêtre des Runes (110 pts)

    • Arme Runique
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • 1x Mâchoires du loup du Monde
    • 1x Psyber-Familier
    • grenade frag/antichar
    • 1x Éclair Vivant

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 128 pts)
    • "L'Elfe" : 5x Scouts (85 pts)
      • Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • Pistolet Bolter
      • Armure Scout
      • grenade frag/antichar

      [*]"Norelenilia de Nilnerolinor " : 1x Gardes Loups (18/43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • Arme de corps à corps
      • 1x Gantelet energétique
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 233 pts)
    • "Le Barbare" : 8x Chasseurs Gris (150 pts)
      • Arme de corps à corps
      • Bolter
      • 1x Fuseur
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • 1x Etendard du Loup
      • 1x Marque du Wulfen
      • grenade frag/antichar

      [*]"Trod le Massif" : 1x Gardes Loups Terminator (48 pts)

      • Arme énergétique
      • Fulgurant
      • 1x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator

      [*]1x Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

    [*]Escouade Troupes (10 unités / 233 pts)

    • "Le Nain" : 8x Chasseurs Gris (150 pts)
      • Arme de corps à corps
      • Bolter
      • 1x Fuseur
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • 1x Etendard du Loup
      • 1x Marque du Wulfen
      • grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups Terminator (48 pts)

      • Arme énergétique
      • Fulgurant
      • 1x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator

      [*]1x Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 211 pts)

    • "L'Ogre" : 9x Griffes Sanglantes (135 pts)
      • Arme de corps à corps
      • 1x Lance flamme
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • grenade frag/antichar

      [*]"Zangdar" : 1x Gardes Loups (41 pts)

      • 1x Fulgurant
      • 1x Gantelet energétique
      • Armure énergétique
      • grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

Attaque Rapide

  • "Le Ménestrel" : 4x Cavalier Tonnerre (265 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Marteau Tonnerre
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • 1x Bombe à fusion
    • grenade frag/antichar

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
    • "Le Voleur" : 4x Longs crocs (100 pts)
      • Arme de corps à corps
      • 4x Lance-missile
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • grenade frag/antichar

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

      • Arme de corps à corps
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • grenade frag/antichar

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

"La Magicienne" viendra en renfort des longs Crocs en fond de table. La troupe de Scout "l'Elfe" sera soit en infiltration + mouvement scout (si 1er tour pour moi) soit en attaque de flanc, le fuseur et le combi fuseur étant là pour faire du mal aux chars adverses. Le "Ranger" ira bien sur avec les cavaliers tonnerre de la troupe du "Ménestrel" en chasse des "gros d'en face" quand aux 3 troupes et bien c'est en FEP sur le / les objectifs de l'adversaire. But étant pas de faire du "table rase" en 2 tours mais offrir un beau combat et une sympathique résistance, bref prendre du plaisir au jeu même (et surtout) si la victoire n'est pas possible (bon Ok gagner une ou deux partie serait pas mal hein faut pas exagérer non plus)

Merci en tout cas de vos retours.

Tagazzoquement votre...

Modifié par tagazzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste..voici mes quelques commentaires...

QG

  • "Le Ranger" : 1x Seigneur Loup (205 pts)
    • 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)
    • 1x Ceinture de Russ
    • 1x Monture Loup Tonnerre
    • 1x Saga du Tueur de Bètes

Le danger de ce genre de QG est de le perdre sur une mort instantanée. Pour limiter le risque, ut peux améliorer la svg invulnérable avec le bouclier tempête et/ou prendre la saga de l'ours. La seconde option est la plus sur.

[*]"La Magicienne" : 1x Prêtre des Runes (100 pts)

  • 1x Mâchoires du loup du Monde
  • 1x Éclair Vivant

Deux pouvoirs de tirs psychiques. Une bonne optimisation consiste à améliorer le CT...avec un psyber familier.

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 128 pts)
    • "L'Elfe" : 5x Scouts (85 pts)
      • 1x Fuseur

      [*]"Norelenilia de Nilnerolinor " : 1x Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Gantelet energétique

OK Fuseur + combifuseur, ça marche bien.

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 243 pts)
    • "Le Barbare" : 9x Chasseurs Gris (165 pts)
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup
      • 1x Marque du Wulfen

      [*]"Trood Le Massif" : 1x Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Marteau tonnerre

      [*]1x Module d'Atterrissage (35 pts)

Sympa mais ça manque d'un combi fuseur. En échangeant le marteau contre un gantelet, tu peut avoir un combi fuseur

[*]Escouade Troupes (11 unités / 243 pts)

  • "Le Nain" : 9x Chasseurs Gris (165 pts)
    • 1x Fuseur
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen

    [*]"Goltor l'Intrépide" : 1x Gardes Loups (43 pts)

    • 1x Marteau tonnerre

    [*]1x Module d'Atterrissage (35 pts)

De même que le précédent

[*]Escouade Troupes (11 unités / 206 pts)

  • "L'Ogre" : 9x Griffes Sanglantes (135 pts)
    • 1x Lance flamme

    [*]"Zangdar" : 1x Gardes Loups (36 pts)

    • 1x Fulgurant
    • 1x Griffe de Loup

    [*]1x Module d'Atterrissage (35 pts)

Un combi flammer pour complêter le lance flamme de la troupe serait pas mal. Un marteau ou un gantelet serait aussi utile. Avec cet effectif limité, peut être mieux vaut il prendre une unité de chasseur gris ?

Attaque Rapide

  • "Le Ménestrel" : 4x Cavalier Tonnerre (260 pts)
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Marteau Tonnerre

Bon équipement mais tu as deux Cavaliers identiques. Si tu souhaites conserver les 4 cavaliers, l'un deux doit prendre une bombe à fusion ou un bolter. Si tu préfère diminuer l'effectif à trois, pas besoin de changer l'équipement et tu pourra te payer une partie de ce que je te propose.

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
    • "Le Voleur" : 4x Longs crocs (100 pts)
      • 4x Lance-missile

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

Bonne unité mais à 5 LM à 1500 pts c'est peut être mieux.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais que vois-je ^_^ une réponse à ma liste...

Merci !!!! :P

QG:

Alors concernant le QG, il possède déjà une Invul de 4+ (ceinture de Russ) et une End de 5, donc il est assez sécurisé coté MI (Sauf bien sur avec des armes de forces), il est selon moi déjà cher et lui ajouter une autre option à 35 pts serait de trop. Je pense qu'il restera ainsi. A la rigueur si je suis en manque de points la Saga pourrait être enlevée.

Prêtre des Runes + Familier:

On est Ok une CT de 5 c'est mieux, mais j'ai un manque de point... Si j'enlève la Saga du Chef j'ai une possibilité de 10 pts pour un familier. En même temps le Psyker restera en "fond de cours" au chaud avec les longs Crocs et une CT de 4 est déjà pas mal. A voir.

Troupes:

Pour les troupes, sauf à ajouter un combi fuseur sur les deux escouades de Chasseur, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Il est vrai que mettre du Gantelet à la place des Marteaux serait une optimisation de points conséquents. Mais les figs avec marteau sont si chouette... Les Griffes resteront pour un coté "fluff".

Cavaliers tonnerres:

Les cavaliers sont bien à 4, cher certes mais un gros potentiel de CC. A la rigueur mettre un Bolter ou une Bombe à fusion pour la répartition des blessures c'est une bonne idée. Bolter à l'avantage d'être gratuit, mais je "perds" un peu de tir avant un éventuel assaut, la BAF c'est 5pts à trouver pour une chose que je n'utiliserais pas. Cruel dilemme...

Longs Crocs:

Les longs Crocs seraient effectivement à passé à 5, mais c'est 25 pts à trouver et aussi des pièces de rabiot à trouver!!! C'est une des options de rabiot qui est soit hors de prix soit introuvable sur le net (que se soit chez Eurobitz ou autre site de vente)... mais j'y réfléchis.

Bref je me rends compte qu'en fait sur ce type de liste je n'ai pas 36000 options de changement que je "voudrais / pourrais" faire.

Soit je vire la saga et je prends un Familier soit je vire la saga et je prends 2 Combi. Et restera le "dilemme des Cavaliers (Bolter BAF ou rien).

Merci en tout cas de tes idées.

Si d'autres âmes charitables souhaitent faire des commentaires, sur les 2-3 changements qui ont été évoqués ci dessus.

Tagazzoquement Votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des options de rabiot qui est soit hors de prix soit introuvable

Perso j'utilise le lance missile du "missile traqueur" qu'on trouve sur tous les véhicule à base de rhino il faut convertir certe, mais c'est faisable, et pas trop difficile pour un bon rendu, surtout si tu as déja une escouade dévastator (tu garde les packtages et bras des armes que tu n'utilise pas, et tu remplace l'arme en conversion, ca marche bien avec les canons laser). Avec les SW on peut ce permettre plus de conversion fantaisiste que les autres marounes je trouve. Simple proposition.

Pour les troupes, sauf à ajouter un combi fuseur sur les deux escouades de Chasseur, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Il est vrai que mettre du Gantelet à la place des Marteaux serait une optimisation de points conséquents. Mais les figs avec marteau sont si chouette... Les Griffes resteront pour un coté "fluff".

En drop pod pourquoi ne pas mettre des GL en armure termite et enlever un membre? le GL coûte (presque) le même prix, tu augmente la résistance de l'escouade (save 2+/5+), tu ajoute une touche ésthétique, et tu gagne le prix d'un chasseur gris/griffe sanglante par escouade. Effectivement je te conseil également d'ajouter des combis et/ou LFL.

Alors concernant le QG, il possède déjà une Invul de 4+ (ceinture de Russ) et une End de 5, donc il est assez sécurisé coté MI (Sauf bien sur avec des armes de forces), il est selon moi déjà cher et lui ajouter une autre option à 35 pts serait de trop. Je pense qu'il restera ainsi. A la rigueur si je suis en manque de points la Saga pourrait être enlevée.

Je suis d'accord, il faut juste éviter les F10, a part les marcheurs, il n'y en a pas bcp et de toute façon ce ne sont pas de bonnes cibles pour ton QG. Sinon tu peux ajouter une BàF, ça peut passer pour détruire un marcheur avec un peu de réussite (en combinaison avec la saga du tueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Eventuellement si tu veux te donner un peu plus de souplesse sur tes options d'armées, tu peux passer de 3 à 4 loups tonnerres ; tu pourrais te payer au choix des améliorations bien utiles :

- 1 LC de plus

- des loups accompagnateurs pour le boss et/ou une armure runique

- un psyber

- qqes armes combis

- une ptite arme énerg chez les chasseurs gris

enfin des babioles quoi !

Pour les LM, Forge World propose des grappes (LM et armes spé), mais je ne sais plus trop à quel prix.

Bon sinon dans l'optique différenciation, une BAF ca peut quand même aussi servir de temps en temps, contre du véhicule immobile c'est assez radical.

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et conseils,

@Mr.Lone: C'est drôle que tu parles des missiles traqueurs, j'ai justement fais un essai de conversion ce weekend. C'est pas mal et ça me fais un long Croc "gauché". Visuellement c'est top. Je vais farfouiller sur le net pour eventuellement en faire un autre.

En drop pod pourquoi ne pas mettre des GL en armure termite et enlever un membre? le GL coûte (presque) le même prix, tu augmente la résistance de l'escouade (save 2+/5+), tu ajoute une touche ésthétique, et tu gagne le prix d'un chasseur gris/griffe sanglante par escouade.

Je "perds" une fig par escouade donc éventuellement "quelques tirs" et 3 attaques par escouade. je ne rejette pas ton idée, en plus tu avance un "argument de poids" pour moi : une touche d'estétisme :P

@Djine Phaï : des "babioles "si on veux oui :P . Mais enlever un cavalier tonnerre m'emmbête un peu, je me suis emm ^_^:P dé depuis 3 mois à monter des conversions sur base de Lion Haut Elfes, et je voudrais bien les jouer tout les 4. Je suis tout à fait d'accord que cela m'apporterais des points pour les babioles d'équipement, et donc un poil (de loup hihihihi) plus de souplesse pour cette liste.

2 Termi en "marteau" (oui j'aime cette arme) dans des escouades de 8 Chasseurs, je gagne des points j'investis dans un gantelet au garde loup des Griffes sanglantes (à la place de la griffe). J'ai de quoi mettre une BAF à un des cavalier tonnerre (et donc avoir le max de répartition de blessure), un Familier au Pretre ou 2 armes combi aux gardes Termi. Voir en enlevant la saga du Seigneur, avoir ET le familier ET les 2 combi...

Je vais remonter une nouvelle liste pour d'éventuelles nouvelles remarques.

Liste mise à jours dans le 1er post

Tagazzoquement votre

Modifié par tagazzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.