Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 pour tournois


adinirak

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un tournois dans 1mois à 1500

Règle du tournois 1500pts possibilité de mixer 400pts avec un codex alliés (j'hésite à mettre des termi chevaliers gris mais les bloods ce suffisent généralement à eux même) voilas

Mon cœur balance entre deux listes relativement similaire mais le diable ce cache dans les détails :lol:

tournois 1500 (Blood Angel) : 1500 Points

QG

  • Archiviste

Troupes

  • Escouade de Scouts (5 unités)
    • 4x Scout
      • 4x Fusil sniper

      [*]Sergent Scout

      • 1x Fusil sniper

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)

    • 4x Space Marine d'Assaut
      • 1x Fuseur

      [*]Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique

      [*]Land Raider EA

      • 1x Multi-fuseur

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)

    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
    • Razorback EA
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)

    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
    • Razorback EA
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Attaque Rapide

  • Predator Baal
  • Predator Baal

Soutien

  • Vindicator
  • Vindicator
  • Vindicator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

tactique les pred ball en attaque de flanc, les snipers prennent un objo.

le reste les razor attaque en rapide et prennent les objo. Les vindicators font une pluie de galettes sur troupes et surtout les antichars éventuelle.

Et le land raider reste en pièce centrale attire les tirs anti-char et ne devrait pas tenir longtemps le but étant que les vindi et ball déloge l'antichar et s'attaque après à la troupe. Ou celons les scénario peut arriver en frappe en profondeur avec les ball sur les flancs les adversaires ne savant généralement plus ou donner de la tête.

La deuxième liste :

tournois 1500 (Blood Angel) : 1500 Points

QG

  • Archiviste

Troupes

  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)
    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
    • Razorback EA
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)

    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
    • Razorback EA
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)

    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
    • Razorback EA
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

    [*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)

    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
    • Razorback EA
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Attaque Rapide

  • Predator Baal
    • 1x Canon Tempête de Feu

    [*]Predator Baal

    • 1x Canon Tempête de Feu

    [*]Predator Baal

Soutien

  • Vindicator
  • Vindicator
  • Vindicator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

pas d'axe centrale plus de ball avec attaque de flanc et plus de mobilité full tank rapide, pas mal d'antichar et d'antiperso par contre un peu plus fragile.

Deux listes très orienté blindé.

Dans l'attente de vos commentaires. Pas de gant pas de fuseur c'est volontaire le but c'est de déborder l'adversaire par le nombre de blindés qu'il ne pourras pas tous détruire, et contester les objo avec les blindés.

J'ai une légère préférence pour la liste 1 la frappe en profondeur du LR blood sa à le dont de surprendre l'adversaire qui généralement n'aiment ce retrouver avec un land sur ses arrières.

Sort archiviste bouclier et 1D3 attaques cac en +

++ Adinirak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta première liste, je ne comprends pas ce que viennent y faire les scouts... Je n'aime pas trop.

La seconde est du type ETC mononeuronne...

ET C'EST COMME CELA QUE LES BA ME PLAISENT.

Tu dis respecter le fluff BA, ce qui est absolument faux (pas plus d'escouades d'assaut chez les BA que chez les Ultra par exemple), mais tu as une compo bien crade...

10 chassis rapides.

Après je remplacerais un Vindicator par un Predator AC, 2 CL, pour renforcer ton anti-char longue distance.

Le Vindicator, c'est bien, la doublette c'est mieux, la tripplette ça ne se rentabilise pas forcément....

Et puis tes vindicators ne vont pas forcément résoudre ton problème anti-grouilleux, car si tu tombes contre de l'Ork piéton, de la GImp vague de fantassins ou des Tytys, tu vas mouiller ton slip !!!

Pareil, en attaque rapide, ce serait plutôt des Baal CA(j) que canon temête de feu.

Tu as plus de portée, donc ton char tient plus longtemps et tu gagnes une bonne capacité anti-transports qui te manque pour l'instant.

Dans un effort de compo, j'aurais tendance à en retirer 1 pour mettre quelque chose de différent, genre LS Tornado MF/LFL ou Typhoon MF ou BL...

J'ai pondu il y a quelques temps une liste assez proche de la tienne, mais moins dure ; que tu pourras trouver ici

La seule chose que ma liste a de plus que la tienne, c'est que mes troupes sont équipées d'une arme spé (en tout 3 fuseurs et 2 LF), ce qui me permet donc de leur faire jouer un rôle quand leur transport est pêté, et de gérer les blindés lourds, en déscendant des razors.

Parce que là, quelques Lands et tu vas faire mauvaise figure avec tous tes CL...

Donc trouve absolument un moyen de mettre du fuseur/multi-fuseur (Land Speeders, armes spéciales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ce n'es pas forcément fluff le but c'est de jouer en tournois milieu plutôt dure.

Les scouts dans la première liste son là pour prise d'objo avancé et sniper les QG adverse.

Les trois vindicator généralement sa fait peur et les tirs ennemis ce concentre dessus, généralement 1 voir 2 vont sauter aux premier tour. Sa me permet généralement de foncé pour contester les objectif avec les razor jusqu'à explosion de celui-ci et destruction de l'escouade d'assaut là mes ball finissent le travaille sur les méchant qui viennent de me finir au cac et qui sont vulnérable lors de mon tour d'où ma préférence pour le canon tempête.

Ce ne sont pas des liste pour l'annihilation mais des listes vraiment orienté tournois prise d'objectif et contestation des objectif adverse le but c'est également d'évité que l'adversaire ne s'approche de trop et prenne les objectifs centraux, d'où des véhicule rapide qui sont chez l'adversaire rapidement s'il utilise ses troupes pendant deux tour pour détruire mon razor et mon escouade. Bah c'est deux tour ou il n'avance pas vers sa victoire.

Adinirak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors moi le Sniper c'est uniquement dans les jeux vidéos ^^

En terme de jeux déjà qu'un Scout c'est archi-mou AMHA alors avec une arme archi-molle tuojours AMHA

( desolé pour les fans :blushing: )

Sinon les Baal c'est comme les Vindics par deux à la limite mais par trois c'est un peu redondant . Sauf si tu t'en fais exploser un au tour 1 ... Mais alors il te reste des Vindics et ça revient au même :shifty:

A part ça Troupe et QG RàS Mais tu met quoi comme pouvoirs psy à ton Archi ?

Voilou !!

En espérant avoir éclairer ta lanterne ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort archiviste bouclier et 1D3 attaques cac en +

Je prendrais biensûr le bouclier de Sanguinius, mais je changerais le bonus d'attaque par Lance de Sanguinius qui améliorerait un peu ton anti-char lourd...

En fait, bien souvent, ce ne sont pas les mêmes unités qui prennent les objectifs que celles qui assurant un tir de couverture contre toi.

Ton adversaire n'aura pas à choisir entre ouvrir tes transports et avancer sur les objectifs...

Il avancera sur les objectifs pendant que d'autres unités ouvriront les transports...

Il y a aussi les listes encore plus rapides que toi, qui peuvent aller chercher n'importe quel objectif en 1 tour, grâce à des anti-grav rapides (Vendetta GImp et Serpent/Falcon Eldars)...

Sans fuseurs, si tu te retrouves face au même type de liste mais avec du blindé lourd, et bien c'est fini pour toi...

Par exemple du BA full assaut avec 4-5 Land Raiders...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.