Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA]Rohan 750pts


rohirrims

Messages recommandés

Mon, la liste est prête me concernant.

J'ai envoyé le fichier Vassal à Rohirrims.

1 Reine des Araignées

1 Nazgul (2/10/1)

1 Shaman Orc

1 Troll du Mordor

4 Chevaliers de Morgul

17 Orcs du Morannon + bouclier

5 Gardes Noirs de Barad Dur (la première fois que je les joue)

12 Orcs du Mordor + arc

12 Orcs du Mordor + bouclier + lance

-----------------------------------------------------

752 Pts

54 figurines

De la testostérone !

Mais je la sens mal quand même c'te bataille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev, j'ai recompter ta liste, car je la trouver assez bonne et avec beaucoup de figurines ^^'.

En recontent me suis rendu compte que le total fesait 742 points et pas 752 , alors amuse toi et rajoute 2 figurines :P

Modifié par skarken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Skarken, je me suis rajouter un petit Orc du Morannon.

Donc la bataille a bel et bien commencé sur VASSAL.

On fera l'analyse de la LA du Rohan après.

--> Au niveau de la baston, j'espère que Rohirrims à pris des print screens.

Les tirs de volées ont été inefficaces. Nos arcs F2 ne peuvent rien face à la D5 et D6.

Exception : mon Troll tué par des flèches alors qu'il n'a même pas eu le temps de tuer 1 gars ! Là, c'est un coup dur pour moi car je voulais qu'il tienne un de mes flancs face à la cavalerie adverse.

--> J'ai tenté une charge sur les archers du Rohan avec ma Reine et mes Chevaliers de Morgul. Après en avoir perdu 2, je me suis vite replié !

--> Une ruine est disposée au centre du terrain, proche de la position de départ du Rohan. Ca sentait bien évidemment le coup préparé longtemps à l'avance mais bon, j'ai joué le jeu et tenté de le prendre d'assaut.

Cela a fonctionné, mais j'ai mis du temps. Les murs des ruines sont considérés comme des barrière et donc ne me permettent pas de taper à ma guise (pas de charge, pas de soutien).

--> Une chance pour moi que la Cavalerie du Rohan ne se soit pas mis en marche durant cette longue phase d'assaut des ruines.

--> Eowyn et Grimbold ne sont pas réellement efficace en première ligne, mais là, pas de surprise. Leur rôle est uniquement d'utiliser des Pts de Puissance pour les élans, puis de rallier les troupes.

--> Actuellement, je subis la charge de l'Eored et ... aie aie aie ! C'est rude, effectivement. Les Gardes Royaux montés (avec leur javelot) + Fils d'Eorl (et leur 3 attaques en charge) + Eomer (le bourrin), j'ai perdu 6-7 figurines en 1 tour !

--> La situation n'est pas évidente pour moi. Je compte évidemment sur les tests de Bravoure mais l'ennemi est bien regroupé maintenant, avec des héros un peu partout sur le champ de bataille. Mais ça reste tendu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la baston, j'espère que Rohirrims à pris des print screens.
T'inquiète, j'en ai pris 2 ou 3 :whistling: .

J'ai un peu la même analyse, mais en moins optimiste pour le Rohan:

- erreur stratégique majeure: trop de troupes concentrées dans les ruines, qui se font massacrer à petit feu.

- autre grossière erreur stratégique: retenir trop longtemps les archers loin des combats alors qu'ils étaient en position d'attaquer les arrières de l'aile gauche de Xev.

- les ruines ont tenu jusqu'à maintenant face à la marée des Orques, mais l'arrivée de la Reine des Araignées a été funeste: la garnison est décimée, et le malus du Nazgûl sur ma Bravoure est vraiment gênant!

- la cavalerie a du attendre la mort du Troll pour charger. Un beau succès par contre: quelques tirs de cavaliers-archers = 2PV en moins. Prudent, le Troll se fait aider de 6 archers orques pour s'en prendre à un unique Rohirrim, retranché dans les ruines, perd et... se fait tuer! La charge de la cavalerie, surtout celle d'Eomer et des Fils d'Eorl, est un beau morceau de bravoure, mais à relativiser: j'ai surtout tué des archers orques, qui n'avaient aucune chance face à de tels bourrins. Les Morannon, eux, se portent bien même s'ils sont à terre.

Mais je m'emballe et je pars déjà sur le RdB!!! Une modif de taille attend ma liste: la bataille contre Xev m'a montré l'utilité du Sonneur de Cor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, la bataille-test est terminée, et je vais en faire un petit rapport dans la section appropriée.

Au total, ma liste m'est apparue satisfaisante: contre une armée aussi nombreuse que la mienne, alignant 1 chamane, 2 monstres et 1 nazgûl, j'ai réussi à arracher l'égalité malgré mes bourdes stratégiques!

Surtout, les Fils d'Eorl se sont avérés nettement rentables, chacun abattant au moins l'équivalent de son coût en points.

C'est plus mitigé pour les Helmlingas qui ont essentiellement affronté des troupes soutenues à D5 et qui n'ont donc pas pu rentabiliser leur F4 (bien fait pour moi! j'avais qu'à pas tous les mettre au même endroit...).

Enfin, Grimbold n'a rien tué, mais il a eu la poisse. Il a même foiré ses tests de saut. Il a quand même réussi à arracher 2PV à la Reine des Araignées avant de succomber.

Il faudra que je prépare une variante de cette liste pour 500pts.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.