Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Une petite liste World Bearer


Helltalon

Messages recommandés

Une liste World Bearer pas trop obtimisé (un peu qand même :shifty: ) en 2000pts, fluff je l'espère même si je n'aligne pas de démon, car je trouve un peu étrange d'invoquer des horeurs de Tzeentch avec 4 de cc, 0 de ct et aps de pouvoir mais passons à la liste en elle-même

QG :

-Veritas, apotre noir (sorcier du chaos) 175pts

armure terminator, bénédiction du chaos, familier, distortion du chaos

Elite :

-4 Terminator du Chaos 365pts

1 lance flamme lourd, 1 gantelet énergétique, icone du CU, land raider assigné

Troupes :

-6 Noise marines 215pts

1 aspirant champion avec épée énergétique, 3 éclateurs soniques, rhino blindé assigné

-7 Marines de la Peste 281pts

champion de la Peste avec gantelet énergétique, 2 lances-plasma, rhino blindé assigné

-8 Berserks de Khorne 248pts

champion des crânes avec épée énergétique, rhino blindé assigné

-9 Thousand sons 319pts

apprentit sorcier avec éclair de Tzeentch, rhino blindé

-10 Space marines du chaos 240pts

aspirant champion avec épée énergétique, icone du CU, 2 fuseurs, rhino blindé

Soutien :

-predator du chaos 165pts

full canons-laser

Stratégie : tous les transports avancent de 12ps et fumi tour1 (le sorcier et dans le land des termis), le predator tire jusqu'à ce qu'il soit réduit au silence en 1er sur les chars adverses puis 'il est encore en vie sur l'antichar adverse (dévastators et autres)

tour 2 je reste dans mes transports et je tire par les trappes sur les chars adverses si possible

tour 3 tout le monde débarque et chargent ou tire ce ce qui est à portée et par ordre de menace immédiate

tour 4 les marines rembarquent et foncent sur l'objo de mon camp s'il y en a un, les sons prenant l'objo du centre et les noise et pesteux les objos plus proches du camps adverse, les berserks eux ne me servent alors plus qu'à foutre une pagaille avec les termis pour tenter de bloquer les mouvements adverses vers les objos, le land s'il est encore en état (très peu probable) me sert de plateforme de tir pour réduire les unités adverses à moins de 50% de même pour mon pred en fond de table

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, les Word Bearers ne sont pas la Black Legion hein... Je pense pas qu'ils alignent des troupes de chaque dieu... Ils sont Chaos universel ce qui ne veut pas dire qu'ils emploient des troupes particulières à tel ou tel dieux, mais qu'ils ont des troupes marquées Chaos Universel...

Bref voila pour le coté Fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ok autant pour moi, :shifty:

quelqu'un aurait un début de base pour une armée World Bearer ni trop mole ( :wub: ), ni trop dure ( :blushing: ) qui respecte le fluff ( :clap: ), si je prends la même liste et je remplace les cultistes par des unités de 10 marines, rhino possédé, icone CU et 2 armes spé, sous doute 3*2 fuseurs et 2*2 lance plasma, il devrait me rester dans les 50pts, je passe mes 4 termis champion? :clap:

encore merci pour l'info, j'ai pas l'habitude des WB même si je trouve leur chémas de peinture pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, soit tu joues ce que tu aimes, avec tes unités fétiches, choisies tant pour la fig que pour l'effet sur la table, ou alors une armée à thème (ici WB), mais au point où t'en est, autant jouer une BL avec juste le shéma de couleur des WB :whistling:

Pour jouer WB, j'imagine bien des rhino gavés de 10 smcU 2 fuseurs aspigant, des démons à invoc, tant que t'as des icones, autant prévoir 3 totors en combi, un bon seigneur arme démon, des defiler+vindic possedés et pourquoi pas prédator AC+CL.

Ca te ferais déjà une bonne liste, amusante, fluff et qui tiens encore la route.

Y a eu une liste WB postée il n'y a pas si longtemps, je la trouvais fluff et pas trop molle, essaye de retrouver ça, ça t'aidera surement :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oué, je sens que mon ancien codex SMC va ressortir de l'étagère d'ici Noël ...

Salut,

Je pense en effet que le vieux codex SMC est la meilleure base pour une armée World Bearers.

Personnellement, je partirais :

- Seigneur en armure Termi pour accompagner tes 4 Termi dans le Land Raider

- Sorcier

- 2 escouades de 10 SMC avec icône du chaos Universel dont une avec lance-flammes et un avec Fuseur. Ces deux escouades sont en Rhino

- 1 escouade de 15 SMC à pied avec icône du chaos universel

- 1 à 2 escouade de Démons mineurs invoqués

- 1 escouade d'Elus full fuseur

- 1 escouade de Havoc avec full lance-missiles ou full bolter lourd, oubien Defiler

- A voir pour une escouade de Rapaces.

Tous marqué au chaos universel te permettra de relancer tes tests. Les bolter lourd seraient là pour de l'anti troupe tandis que tu as des fuseurs et des canons laser pour les blindés.

Reste l'équipement spécial de l'escouade à pied qui accompagneraient le Sorcier à pied en sprintant le max. Un masse de 15 gars qui encaissent grâce à leur armure énergétique fait plus peur qu'une bande d'ork.

Fluffiquement, le Seigneur est "l'Apôtre Noir" qui apporte le dogme à cette bande d'héritiques. Le Sorciers permet toujours selon le fluff des démons inféodés (à les vieilles gargouilles). Les Marines inféodés sont la base de toute l'armée avec leur armement personnel. Les Elus montrent en terme de jeu qu'ils sont maitre du lieu du combat et qu'ils connaissent parfaitement le terrain. Enfin, des Havoc en bolter lourd sont une escouade souvent sous estimé mais 12 tirs de F5 par tour, ça pique même du Marines. Le Defiler est plus intéressant en terme de jeu mais aussi de fluff car c'est une entité démoniaque (bien que très orienté à la base Black Legion)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.