Aller au contenu
Warhammer Forum

Bunker-40K


cronos

Messages recommandés

OK merci pour cette réponse rapide . Il faut passer plusieurs couches ou une seule suffit ? Le temps de séchage et de combien de temps ?? Dsl pour ses questions, je vais poster d autre photos plus tard.

EDIT modo : attention à ne pas utiliser d'abréviation tel que "dsl". Je sais qu'il s'agit juste d'un mauvais réflexe, mais attention tout de même. Merci à toi à l'avenir, il faut poursuivre tes efforts comme tu le fais plutôt bien depuis 1 an.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seul couche suffit ,

Si tu a du temp laisse l'enduit reposer tout une nuit sinon je ne sait pas le temp exacte .

L'enduit de lissage que j'ai , c'est 8h de séchage mais après tout dépend de l'épaiseur de la couche et même du produit .

Tu aurait du atttendre avant de sosu coucher par ce que la tu vas devoir repasser une couche sur l'enduit.

Modifié par ronor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronor la bien marqué : 1 couche suffi. En plus l'épaisseur est vraiment à faire très mince. Moins de 1 mm suffit amplement. En général, en appliquant avec une spatule, un bouton de carton d'emballage, un blister plastique bien droit, etc ... on peu obtenir une belle couche de moins d'un demi millimètre qui donne un belle aspect béton, et solide.

Au pire entraine toi rapidement un soir avant le faire pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de l'enduit de rebouchage prêt à l'emploi (en pot ou en tube), mais ce n'est ni le plus économique ni le plus pratique pour ce genre de travaux. Je te conseillerai d'acheter de l'enduit en poudre (pour 3 à 5 euros, tu en as assez pour texturer de très nombreux décors). Il suffit de mettre un peu d'eau dans une vieille tasse et de verser tout doucement la poudre en remuant jusqu'à obtenir la consistance voulue. Pour l'appliquer, deux méthodes : une spatule rigide quelconque si tu désires un aspect "taloché" , ou un gros pinceau à poils durs pour un aspect plus granuleux. Le temps de séchage est proportionnel à l'épaisseur de la couche d'enduit : si ce n'est qu'une texture, deux heures suffisent largement. Si tu en as profité pour boucher des trous, compte quelques heures de plus pour être sûr avant de passer la peinture.

Dernier conseil (c'est du vécu) : le carton-plume étant très lisse, l'enduit adhère assez mal sur les grandes surfaces planes et risque de se détacher par plaques. Il vaut donc mieux passer un coup de papier de verre (ou faire des éraflures au cutter) pour faciliter l'adhésion.

Modifié par Hyborian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.