Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood angels, liste d'armée


The bloody army

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans l’univers de Warhammer 40 000, et après avoir longtemps hésité, j'ai décide de me faire une armée de Blood Angels (j'adore leur histoire et leur esprit) . Pourriez-vous m'aider sur le choix de mes troupes et sur la tactique à adoptée ?

Merci d'avance pour vos reponses :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Toput d'abord Bienvenue dans nos rang Loyalistes^^

Ta question est quand même un peu vague :whistling:

Contre qui comptes-tu jouer ? Qu'est-ce que tu préfères chez eux ? Voudrais-tu plus du fluff ou bien du compétitif, du fun ? Quel est donc ton milieux de jeu ... etc

Sinon comme tu as dus t'en rendre compte sur ces pages ou partout ailleurs les BA ont un style plutôt offensif donc Corps à corps

Mais objectivement (ou pas :clap: ) Tu as fais un très bon choix :)

Voilou

En attendant plus de précision

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki

Donc selon moi une armée commence par un bon QG qui détermine l'armée entière (toujours selon moi )

As-tu acheté le Codex ? Connais -tu déja un peu les règles de 40 K ?

Si oui tu dois déjà savoir quelques petits trucs sur la composition des armées , les point ..

Donc pour commencer je te conseillerais une base de 500 points contenant des troupes jouables ( 2 troupes 1 QG ) Et si possible une escouade/ véhicule plutôt polyvalent afin de pouvoir commencer à jouer et s'introduire progressivement dans les règles et de pas te fermer de portes en vue de futurs aggrandissement

Voila par exemple tu pourrait commencer avec un chapelain qui accompagne des Marines d'assaut et une escouade tactique qui les appuient au tirs . Le tout équipé selon tes goûts et tes adversaires ( Orks = Lance flamme et lance missile AMHA )

Après tu pourrait rajouter la Cie de La Mort pour avoir une armée vraiement Ba mais rien ne t'y oblige

Je ais te parraitre mièvre mais le plus important est de s'amuser ^^

Bon jeu et bonne peinture

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

On est tous passés par là :whistling:

Alors les termis sont peut-être cher pour du 500-750 points et c'est pas la troupe la plus efficace selon moi mais tu peux les jouer en count-as Terminators d'Assaut qui eux sont déjà mieux ( Mais alors en Land et là ça devient impossible )

Une seule Tactique soit tu la joue en 2x5 mais tu n'a pas les avantages de la tactique ou bien tu en achète une autre (ou des Marines d'assaut , option que je te conseil d'avantage ) pour la jouer par 10 splitté et en Rhino ( Par ex : Escouade tactique de 10 avec Lflamme Lmissile Gantelet énergétique et en Rhino Ce qui est assez polyvalent et performant contre des orks )

Après un QG oui pour jouer au début on peut s'en passer mais ça devient très vite obligatoire

Dans ton cas je verrai bien un Chapelain pour mener des Marines d'assaut ( voir tes totors ) et qui deviendrait plus tard un bon perso d'appui . Mais c'est très personnel

Les véhicules c'est toujours bien d'en avoir un peu un Rhino pour ta tactique comme dit précedemment et un Dread peut être utile pour casser les blindés adverses en version de base

Voilou tu as déjà pas mal de matière à reflexion

A ++ ( avec peut-être une liste ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bienvenue parmis nous :P

Je viens porté ma pierre a l'édifice.

Pour le Qg, pour moi cela dépendra de ton noyau de troue du départ, voir de la tactique, avec les différente liste BA sur le fofo tu peux déjà te faire une bonne idée des listes recommandés.

Les chapelains sont fortement recommandé en accompagnement de la Cnie de la mort, ou d'une escouade d'assaut.

Un archiviste peux toujours faire l'affaire en en armure termi, ca donne du peps aux totor :P.

Je suis franchement pas fan du capitaine lambda, a éviter selon moi.

Je suis d'accord avec Termi d'assaut predn en troupe des escouades d'assaut bcp plus fluff et c'est un des noyaux des BA.

En Elite les prêtres sont trés bien, aprés il ya les dread etc les trucs classiques.

Les Véhicules.

Je me répéte ensuite souvent mais les BA ont un avantage énorme c'est leur chassis lucifer qui donne la capacité rapide a tous les chassis rhino, c'est ultra top (selon moi;)) donc rhino, razorback, vindicator, predator baal et predator sont a prendre, aprés commence tranquillement.

Les motos et les land speeders et land raider etc pareil là c'est a toi de voir.

Le Stormraven va peut etre sortir en Février ainsi que d'autre surprise (normalement).

Pour aider a faire une liste pour combattre de l'ork là je peux moyennement aider ne connaissant pas leurs codex et ne les ayant pas combattus ^_^.

Sinon courage rien qu'en lisant le codex je suis sûr que tu as eu des coup de coeur et bien lache toi et suis ton instinct et ensuite fait en sorte que ton envie, ton style de jeu te fasse gagner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Codex à aussi un énorme avantage comme il est dit dedans.

Les Blood Angel sont les marines qui possèdent le plus de land raider ce qui leur permet de le prend en transport assigné sans qu'il compte comme une unité de soutient. Sa coute chère mais c'est un énorme avantage, en plus le land raider peut faire une frappe en profondeur sa surprend toujours les joueurs qui ne connaissent pas ce codex.

Donc le land raider est un must have pour moi. En soutien j'aime le Vindicator plus il y en as mieux c'est, la dévastator pour pas que ce soit trop chère en point mais efficace c'est en multifuseur (je te conseille de les acheter au détail c'est 12€ l'un la boite de dévastator à 30€ n'en contient qu'un).

Bref beaucoup pense que les blood c'est l'assault mais c'est surtout pour moi un codex mécanisé.

élite dread furioso (et surtout archiviste furioso et les termi avec land raider) les assault à pied avec land raider -35pts, les ball en rapide et le vindi ou predator en soutient.

Pour le QG commence par archiviste, et après le chapelains. Si tu veut tester un nommé prend Mephiston tu ne seras pas déçut.

Après les autres c'est plus pour des armés à thème

Astorath fait sauté la limite de 1 compagnie de la mort ce qui peut être fun pour une armée full compagnie de la mort.

Dante fait passé la garde sanguinienne en choix de troupe (combo conseillé avec ce thème c'est Dante garde avec étendard Sanguinord et prêtres sanguinien compte combien sa fait d'attaque en charge et la force des attaques tu vas rigoler)

En élite si tu oriente les BA sur des troupes a pieds prend des prêtres sanguinien (avantage 3 pour un choix d'élite a équiper comme la troupe qu'il accompagne réacteurs dorsaux, armure termi etc...)

Le dread furioso du bonheur au cac avec les griffes de sang sa te démonte une escouade tranquillou avec la relance d'attaque pour chaque blessures, évite le cac avec d'autre dread et ce seras le cauchemars de ton adversaire. (la figu ressort en février en kit plastique)

Le furioso archiviste comment dire une coiffe psy de plud un dread qui ce déplace de 12 avec aile de sangui c'est du bonheur.

La garde sangui c'est fun a jouer une fois ou à avoir pour des grosses partie ou voir plus haut en avoir 2 avec sanguinor et Dante.

Termi je n'en parle pas j'adore mais c'est chère en point je les joue trop rarement à mon gout a cause de sa.

En troupe je joue essentiellement de l'assault qui est un choix de troupe BA chez les autres c'est du rapide.

équipement fuseur et gant pour le sergent. A pied c'est en land raider(pour moi la dessus les avis divergent a minima razor avec canon lazer et lance plasma jumelé).

La compagnie c'est fun a jouer mais chère a équiper un truc sympa c'est un dread de la mort avec griffe de sang la compagnie avec pas mal d'énergétique dans un stormraven qui étend un antigrave rapide les débarque après un déplacement de 18 au pied de leurs cible. Sa surprend et c'est efficace.

Le reste je joue pas.

En rapide je n'ai que du pred Ball et sa suffit le mouvement scout au départ oublie pas les fumi au premier tour après ton mouvement scout ou attaque de flanc tous est bon dans le ball conseille de montage aimante les lance flamme ou bolters lourd latéraux tu verras que généralement tu les bouge de 12 et n'attaque qu'avec l'arme principale les latéraux c'est pour le cas ou tu te prenne des dommage.

Je n'ai jamais testé les motos ou land speeder mais franchement je m'en porte pas plus mal X-/

en support voir le début du post.

Bref c'est une armée qui coute chère mais qui est vraiment très agréable à jouer. Très rapide il faut être agressif pour gagner.

Adinirak.

Modo Wild: Si tu veux écrire beaucoup, essaie de limiter les fautes d'orthographe s'il te plait.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant c'est prédator "BAAL", je fais aussi des fautes, surtout d'inatention, faut juste qu'on prenne le temp de se relire un peu, et ca m'embête de le dire mais je répond souvent à l'arrache X-/.

Bon j'éspére qu'avec tous ses conseils avisés tu trouveras ton bonheur X-/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.