Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tournoi histoire et légende 2010


Messages recommandés

Juste pour répondre au fait que les gens trouvent la liste de Vertigo trop forte, voir immonde...

Pour moi, elle est loin de l'être autant que vous le pretendez, ce genre de liste a de gros ennemis et de gros defauts, déjà le fait que tout son corps à corps se resume en une seule unité, que sa magie, si importante pour son armée ne tienne que en un seul mage, que son armée soit peu manœuvrable.

Bref, je jouais HB, soit les mal-aimé de la V8, et contre Vertigo, on a eu une partie très très tendu, jusqu'au bout, malheureusement elle s'arrête au tour 4 ( foutu scénario de la tour, il est vraiment mauvais ce scenar ), alors que je suis en position pas trop mauvaise, que son pack de 40 sangui avec herault reste scotché par une GB mino pendant plus de 6 tours de corps à corps...

Et pis franchement, si sa liste doit perdre des points de fairplay, je vois pas pourquoi j'en perds pas moi non plus, même si ma liste est agréable à affronter, sur mes 3 autres parties j'ai eu aucun problème à mettre des grosses poutres avec un pack de mino tout simplement imbuvable X-/.

Bref, dans l'ensemble un bon tournoi, avec une belle quantité de lots, une buvette impressionnante, plein de copains, un Vertigo au top avec une très belle partie X-/.

Merci à tous et à l'année prochaine bien entendu !

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop bon ce Pikinou...

D'ailleurs tour 5 je perdais presque le scénar (merci le super test à -2 réussi sur les horreurs. Un résultat de 5 et moins demandé sans relance? bah 3... Stylé).

Je précise que ma super liste trop forte de la mort qui tue avait un génial commandement de?? 7 :whistling:

M'enfin, j'avoue que le Wysi n'était pas au RDV (pour les raisons invoquées).

Pour la peinture mon bon Queek, je ne me voulais nullement taquin à ton égard. Juste que perdre des points seul, c'est pas trop top... Heureux que tu le prennes bien.

Da'illeurs, les points du déguisement ne devaient pas me permettre de refaire un peu mon retard? parce que j'étais un peu le seul à avoir sortir du déguissement intégral non? B)

La prochaine fois, j'aurais mes propres démons et ils seront mieux peints ET wysi (oauh, trop le teasing X-/ )

Vertigo, qui a vraiment aimé retrouvé des tetes connues et qui a passé un super WE en compagnie de ses supers potes (famille Rigolet powaaa).

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tour 5 je perdais presque le scénar (merci le super test à -2 réussi sur les horreurs. Un résultat de 5 et moins demandé sans relance? bah 3... Stylé).

Et en plus il est chatte, qu'il est odieux ! :wink:

Je précise que ma super liste trop forte de la mort qui tue avait un génial commandement de?? 7

"Ho zut j'ai perdu cinq sanguinaires... bon test de reformation... hop ça y est je suis de face. Bon c'est quoi l'problème ?" (pardon je suis taquin... mais c'est plus fort que moi :whistling: )

La prochaine fois, j'aurais mes propres démons et ils seront mieux peints ET wysi (oauh, trop le teasing pinch.gif )

Hâte de voir autre chose que les légions rose fuchsia du chaos (pardon Ankor, c'était trop tentant , re X-/ ) !

Et pis franchement, si sa liste doit perdre des points de fairplay, je vois pas pourquoi j'en perds pas moi non plus, même si ma liste est agréable à affronter, sur mes 3 autres parties j'ai eu aucun problème à mettre des grosses poutres avec un pack de mino tout simplement imbuvable

C'est ce qu'on appel le sous-marin porcin: vu que tu as des poils et un groin on ne te jette pas la pierre ! Classe hein ? X-/

Gromuel, s'excuse deux fois et retourne dans son labo Moulder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma super liste trop forte de la mort qui tue avait un génial commandement de?? 7 :whistling:

Je rejoint Gromuel, un cdt de 7 avec des démons c'est juste que tu ne fuis pas que tu ne panique pas et que tu n'est jamais démoralisé et tu ne perds des pitous que sur un jet de commandement.

C'est vrai que c'est tout mou je parles en connaissance de cause X-/

PS c'est du premier dgré hein je taquine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Je voudrais débriefer du tournoi... c'est bien là ? :wink:

Perso, j'ai encore passé une excellente journée !

Les gars du club sont des crèmes et vous soignent aux petits oignons tout en sachant trancher quand il le faut.

Merci encore à Athanas d'avoir pris le relais au pied levé, à Gregor pour les allers-retours, à Flo pour l'arbitrage et tous les autres pour tour le reste (les taverniers, ...)

Perso, si j'ai une chose à redire, ce serait juste la déception de ne pas avoir fini de partie de la journée. Comme Gromuel, j'aime discutailler un peu en jouant. Je ne pense pas jouer lentement, disons dans la moyenne et pourtant...

Donc à voir le format, ou les horaires...

1ère partie contre un elfe noir (souviens plus le nom, désolé)

Il a pas trop de chance, puis je fiascote et n'ai plus de magie, on arrête tour 4 en extrapolant un peu ce qui aurait été perdu au tour suivant...

Je gagne en victoire mineure, mais bon, jusqu'à la fin, on aurait jamais vraiment su...

2ème contre Lorion (GdC)

Scénar avec arrivée en renfort. Grosse poisse : restent en arrière : le stégadon, le pack de saurus avec gégé, les caméléons, le tupac GB sur téra... bref...

Je me dis en commençant que je vais pouvoir sur 2 tour envoyer la foudre sur ses GdC et chevaliers... sauf qu'il fait 6 et commence et a un PAM...

Bref, mes troupes arrivent et essaient de tenir jusqu'au tour 4 où on s'arrête et je prends une défaite majeure... avec l'impression que je pouvais pas faire grand chose à part avoir de la chance (salamandre + baliste de steg+ magie)

3ème contre pépito (GdC)

Scénar prendre la tour du milieu où je sais qu'il faut pas mettre les saurus quand y a un pack d'élus en face... ^_^ . Bref, les saurus prennent 30 attaques de F6 et il m'en tue 17 sur 20... :P

Je me rends compte au 3ème tour que mes salas peuvent l'avoir à l'usure dans le bâtiment mais le temps presse.

Je finis par le déloger en envoyant une tornade pour le sortir du bâtiment ayant une unité à 1 ps et lui sortant d'au moins 2 pas, fatidiquement...

Je gagne donc sur ce sort que d'habitude je ne prends jamais ...

4ème partie contre Gromuel (skav)

Enfin, on joue l'un contre l'autre. Je tiens à souligner d'ailleurs qu'il a gagné un prix de peinture à Championnet avec ses GdC :wink: ou le wysi laisse la place à la belle conversion et à la belle figurine avec plaisir...

Bref, je me sens un peu mal engagé surtout dans un bois qui décapite mes caméléons tout seul. Mon steg prend ses rats ogres, il prend mon pack de saurus gégé mais je prends son abomination, j'ai des unités légères en fuite...

On compte à l'arrache, je prend une défait majeure car il marque 290 pts de plus que moi...

... sauf qu'on oublie de compter les rats-ogres qui valaient bien 200 et quelques points... donc une égal... :P

'Fin, la partie était bien plaisante et j'aurais dû prévoir que le skav est fourbe et vil :P (c'est de l'humour bien sûr)

S'il faut oublier de me compter des points à la fin pour passer une partie si plaisante alors je le referai sans problème :)

Je fini donc 17ème je crois.

J'ai passé une très bonne journée, revu plein de monde, rencontré de nouveaux donc superbe journée !

A bientot H&L et merci encore !

PS : Ha j'oubliais, encore quelques nappes à remplacer par des tapis... ^_^ (n'hésitez pas à faire un appel au prêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais donc faire un petit débriefing comme il se doit :

Beaucoup ont dit ce qu'il y avait à dire à savoir un tournoi fort symphatique, très bien organisé (a part peut-être la gestion de T3 et des informations avant tournoi) de superbes tables, des adversaires très fair play et symphatiques ainsi que de très belles armées. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une très bonne journée !

Je suis venu en Guerriers du chaos plutot soft : maraudeurs, guerriers, cavaliers et canon apo et élus histoire d'avoir qd même du répondant.

Première partie :

Contre un joueur jouant Nain (désolé mais je me rappelle plus du pseudo)

Bah c'était la première fois que je jouais contre cette armée et j'avais l'impression d'avoir des guerriers du chaos en face de moi ! Heuresement un hit avec le canon apo a fait un peu le ménage dans son pack de longues barbes. Au final, égalité avec un écart de 17 points pour lui. Sympathique adversaire et jolie armée !

Deuxième partie :

Contre Jehan de la Tour et ses bretonniens

Nous nous étions rencontrès a coubron sauf que cette fois ci il aligne des bretonniens (chevaliers, trébuchet, homme d'armes et sergents montés). Avec le scénario, j'ai un pack de guerriers qui rentrera en renfort. Pas cool quand on n'a que très peu d'unités sur la table de base. Tout se passe plutot bien meme (si au tour 1 adieu le canon apo sur un incident de tir) jusqu'au tour 3 ou 4, mes élus avec seigneur chargent son pack d'homme d'arme avec son général, le fais fuir mais voila qu'en voulant le ratrraper j'impact son trébuchet. Evidemment je reste bloqué et me fait prendre de flanc par ses chevalier qui me font fuir et hop un pack dehors ! On s'arrete a ce tour parce que déja on avait faim lol et puis vu ce qui me restait sur la table je ne pouvais rien espérer. Adversaire très symphatique et avec qui j'espere j'aurais ma revanche héhéhé.

Troisième partie :

COntre Skyvince et ses hommes lézards que je connais depuis le tournoi CHampionnet en juin 2010 et qui étais a ce moment la le photographe. Il a troqué son appareil pour des dés et m'est avis qu'il aurait du garder son appareil lol Sans doute la partie la plus marrante et la plus stressante à jouer.

Scénario tour de guet : son jet de dé lui permet de controler la tour où il met son pack de 20 saurus. Mes élus qui passaient par la lui on infligés 31 attaques de F6 (+1 attaque sur le jet oeil des dieux lol). Résultat 17 saurus réduits à l'état de sac mains. Après j'ai du subir toutes ses attaques de salamandres et je voyait mon pack d'élus fondre comme de la neige. Mais ce cher Skyvince me sort son sort tornade sur mes élus au dernier tour et les fait reculer de 2 pas et comme il avait une figurine a 1 ps il gagne donc la partie. Très frustrant lool mais superbe partie ! La revanche quand tu veux mon cher Vince !

QUatrième partie :

COntre CYd et ses Elfes Sylvains

Vu qu'il se déploie en fond de table, je me dis qu'il va faloir cavaler pour aller le chercher. Ses archers n'arretent pas de me canarder mais ne me font pas trop de mal d'ailleurs mon sorcier les réduira à 2 (sur un régiment de 20). Seulement arriver près de l'homme arbre et des lémures ce n'est pas la même histoire.

Je charge avec mon canon apo son HA car il avait oublié que le canon était un monstre. Mais avec l'initiative son HA me le casse en deux, ses lémures me mettent en fuite mon pack de guerriers avec mon sorcier qui ne se fera pas rattraper. Finalement il gagne la partie avec les points du canon apo. Joueur sympa avec une jole armée d'Elfe Sylvains (le seul d'ailleurs a etre venue en ES)

Bilan de la journée bah 21 eme lool mais bon l'important c'est de participer et de m'amuser n'est ce pas?

Pour finir je tiens a féliciter Vertigo pour son costume de Pere Noel et le seul a etre venu déguiser. Bon visiblement je n'ai pas été sage cette année car je n'ai pas eu les victores espérées.

En espérant revenir l'année prochaine,

Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.