Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[necron] aide pour stratégie


kranalee

Messages recommandés

Salut a tous! :)

je voudrais avoir votre avis sur une de ma nouvelle tactica B)

pour commencer voici ma liste d'armée:

QG

1x seigneur nécron 200 point(je dirais les artefact plus tard)

1x Nightbringer 360point :P

total 560 point

Troupe

1x 10 guerrier necron 180 point

1x 10 guerrier necron 180 point

1x 10 guerrier nécron 180 point

1x 10 guerrier nécron 180 point

total 720 point

Attaque Rapide

1x 10 nuée de scarabée 120 point

1x 3 destroyer 150 pôint

total 270 point

pour un total de 1050 point environ

bon et voici maintenant ma tactica

LEGENDE:

G:guerrier necron

S:seigneur necron

D:destroyer

N:Nightbringer :D

s:nuée de scarabée

GGGGG GGGGG GGGGG GGGGG sssss

DDD GGGGG GGGGG S GGGGG GGGGG sssss

N

encore pardon pour ce schémas bizarre mais c'est la seul façons de représenter mon armée qui m'est venu

j'espère que vous vous y habituerez

voici ma tactica:

-tout le monde avance au même rythme ,en cas de capture de point chaque escouade de guerrier marche vers un point différent

-les destroyer attaque les véhicule ou les unité de soutien

-je met souvent des champ distruptif a mes scarabée pour les faire "sprinter vers les véhicule ou les QG encombrant :)

-mon night rejoins alors les QG ou les unité forte pour les dégommer :clap:

-mon seigneur sprint vers les ennemis pour détruire le maximum d'unité :P

voici les artefact du seigneur necron:

-Corps de destroyer

-Phylactère

-Regards de flamme

-Champs de phase

-Fauchard

pour un total de 200 point ^_^

voila j'aimerais votre avis

(ps:pardon pour les faute) :P

Modifié par kranalee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapide:

- tu demande des avis sur la façon de jouer ton armée, et non pas de l'aide pour un tactica, qui consiste en une analyse sur chaque choix du codex... Penses à modifier le titre de ton sujet qui porte à confusion.

- Ton seigneur n'a pas d'orbe?!?! Quelques galettes d'artillerie sur tes escouades de guerriers et tu peux ranger ton nightbringer avec le reste!

- Tes 3 destroyers ne feront rien car il se feront couchés tout les 3 et n'auront donc pas la possibilité de tenter le be back!

- 1 monolith pour pouvoir s'échapper d'un close me parait une bonne option.

- Si tu veux garder tes 10 nuées de scarab, fais plutôt 2*5 que 1*10, tu pourra engluer 2 escouades au lieu d'1 seule.

Pour finir, VIRE LE COÛT DES OPTIONS DU SEIGNEUR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

alors pour commencer:

-j'utilise normalement le seigneur équiper d'une orbe, d'un champ de phase et d'une autre amélioration souvent corps de destroyer

donc je vais modifier mon titre et donc je te pose la question suivante

si mon seigneur possède les caractéristique au dessus comment ferais tu pour battre quelqu'un(en gros je te demande une façons de "joué" avec mes fig)

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, une chose que je trouve dommage dans ton déploiement : le Nightbringer est derrière tes troupes. :P

En tant que joueur tyranide, je t'avouerai que cela défie le sens commun... Une brute comme un C'tan doit arriver le plus vite possible au close... Donc tu le mets devant. Sans compter qu'étant une créature monstrueuse, il n'aura que difficilement une save de couvert, et qu'en plus, il n'en a pas besoin : il possède déjà une invu à 4+.

Pour le reste :

1) Tes guerriers devraient davantage se masser autour de ton seigneur. J'a déjà joué contre un joueur nécron, et je lui ai démoli toutes ses troupes parce que je possédais de l'énergétique au close, et que le mouvement de mise au contact de ses guerriers (obligatoire) le mettait hors de portée de l'orbe...

2) Tes destroyers doivent impérativement se mettre derrière ton seigneur. Ainsi, il auront tout de même une ligne de vue (ce sont des motojets, donc généralement, elle verront bien les unités ennemies devant tes escouades), et bénéficieront de l'orbe aussi.

3) Ensuite, tu devrais mettre tes scarabées devant tes guerriers, ou bien une unité sur chaque flanc. Le but est de couvrir la table.

4) En conclusion, un déploiement en fer de lance est tout indiqué : C'tan devant, guerriers derrière ton gros QG, seigneur au centre de ta masse, scarabées sur les flancs, destroyers en soutien, et on avance...

Ceci n'est que mon avis en ce qui concerne le déploiement. :P

Pour le jeu... Essaie d'éliminer les blindés lourds avec ton C'tan, l'idéal étant qu'il se consacre uniquement à ça durant la partie, sauf s'il y a plus utile à faire (sauver ton seigneur par exemple...).

Tes guerriers doivent impérativement éviter le corps à corps !! Fais un écran avec tes scarabées, l'ennemi devra les charger avant de te contacter (fais attention à ce que l'espace entre tes socles ne laisse pas passer ceux de l'adversaire, sinon, il fera une charge combinée... ^_^ ). Une fois qu'il aura détruit très facilement tes insectes, il se mangera une vilaine riposte sous la forme d'un minimum de 20 tirs de fusils à fission ! :P Et s'il n'est pas content, tire avec une deuxième unité. Cela ne fera "que" 40 tirs...

Si l'ennemi possède des galettes du genre du vindicator, espace tes guerriers, néanmoins, tu seras plus vulnérable aux attaques de flanc, ainsi qu'aux assauts en général, c'est pour ça que tu devras faire des écrans encore plus efficaces avec tes scarabées.

Tes destroyers apporteront un soutien, mais je ne baserais pas ma stratégie sur eux si j'étais toi. Par contre, contre une armée motorisée, ou blindée, tu peux envisager de prendre le risque de les faire turbo-booster sur un flanc, avant de fusiller le blindage latéral des véhicules ennemis. Mais c'est risqué de les éloigner de ton seigneur.

A ce propos, tu peux l'équiper d'un corps de destroyer, mais ne l'envoie JAMAIS sur le flanc avec eux !!! Cela signerait l'arrêt de mort de tes pauvres guerriers, et si l'ennemi a un minimum de jugeote et de puissance de feu, tu perds la partie par dématérialisation.

Je vois plus les destroyers comme les destructeurs de transports de ton armée. Avec un peu de chance, tu pourras détruire un rhino, ou assimilé, et fusiller son équipage avec tes guerriers durant la même phase de tir.

Selon moi, ce sont tes 40 guerriers qui constitue ta véritable puissance. Utilise les principalement contre l'infanterie, mais n'hésite pas à tirer sur des chars (principalement les gros du genre land raider) si tu n'as pas de réelle cible à portée.

Pardon pour le pavé. ^^'

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... .... ..... ...... ....... baoum!baoum! baoum!baoum!1... .... ..... ...... fuiiiiii! fuiiiii! fuiiiii! fuiiiii!2 ... .... ..... ...... ....... KABOUM! KABOUM! KABOUM KABOUM!3... BZZZZZGLLG4 ... .... KLING KLING5 .X-/

C'est une façon rapide d'évoquer ce qui t'arriveras si tu joues contre de l'artillerie résumé en 5 parties :

partie 1,des pièces d'artillerie tirent sur tes guerriers .

partie 2,les obuts tombent .

partie 3,les obuts explosent au sol sur tes guerriers .

partie 4,tes guerriers se font démonter par les soufles d'explosion .

partie 5,tous les morceaux de nécrons tombent sur le sol en fracas .

Et c'est une façon compliquée de dire : prends des destroyer ld et un monolite ( si possible) sinon pour peut que tu joues contre une armée incluant beaucoup de gros calibres tu te fais eclater puis tu tomberas en morceaux .

Une chose : 1050 points ?!! X-/ BWAHAHAHA !!! Je t'ai eue !! Déjà tu as 720 pts de troupes et 560 pts de QG 720+560=1280 pts sans compter les élites, att. rap. ...

Pourquoi avis de l'Impérium interdits ? Bon voilà... :) " Silverlord major de la124éme division de la Silver guard et ami des nécrons

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu X-/

pour commencer tu te trompe de sens,le night est devant :wink:

ensuite j'aimerais bien essayé une formation en fer de lance ce serai sympa

mais dans ce cas j'ai une question? X-/

que mettre a mon seigneur??? :P

(ps pour joueur de l'imperium interdis,je rigolais :whistling: )

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre l'orbe à ton seigneur. Déjà. Cela me semble IN-DIS-PEN-SA-BLE. Sinon, tu peux déjà ranger ta liste et tes figurines.

Ensuite... Je pense qu'un fauchard est utile. Il rajoutera de la puissance au CàC dans ton armée, et tu pourras ainsi "sauver" potentiellement 2 unités d'un corps à corps qu'elle était sûre de perdre, une avec ton C'tan, une avec ton seigneur. Tu peux t'attaquer à des terminators avec ça. Mais évite de t'en prendre à des guerriers tyranides épée d'os + bio-knout. :whistling:

Ton seigneur n'a pas pour vocation d'être une bête de close, mais juste de pouvoir faire "tampon" là où ton écran a lâché.

Dans cette optique, je te conseille le champ de phase et le corps de destroyer. Tu pourras aller ennuyer l'ennemi où tu le souhaites, aller sur un flanc rapidement si le besoin s'en fait sentir (mais attention à tes guerriers...), et encaisser bien davantage (ce qui est indispensable puisqu'il est la colonne vertébrale de ton armée).

Après... Cela reste MON avis. Et je ne suis pas un joueur nécron. X-/

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore pardon pour ce schémas bizarre mais c'est la seul façons de représenter mon armée qui m'est venu

Il existe un logiciel extrèmement efficace et très utile dans ce genre de cas,on appelle ça Paint+logiciel de numérisation style image shack :wink:

que mettre a mon seigneur???

Bah tout dépend.Il est avec une unité ou il se balade en solo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je vois pas comment t'arrives à un total de 1050pts, c'est plutôt 1550!

Donc tu dépasses la barre des 1500pts et il va te falloir enlever des trucs, à moins que ton objectif soit de monter un un plus haut format genre 1600/1750?

Pour moi, le night bringer n'est pas à sa place pour de si petites parties: il coûte les yeux de la tête, est lent et reste super vulnérable face aux attaques empoisonnées ou blessant sur un résultat fixe (du pain béni et des points offerts pour un joueur eldar noir quoi). Honnêtement, tu devrais le réserver pour de plus grosses partie, là, il te prend trop de points et tu n'as rien de vraiment menaçant à aligner.

Pour le remplacer, je verrais bien un monolithe qui est la fiabilité même en plus d'apporter une conséquente puissance de feu et de la mobilité grâce à son portail (tu peux dès lors garder des nécrons en réserve qui arriveront par se biais. ) Tu pourrais également prendre deux destroyers de plus.

Les nuées de scarabés sont bien mais si tu veux les utiliser contre les véhicules, prends les champs disruptifs car quarante attaques en charge, ça te laisse de bonnes chances de neutraliser même le plus coriace des blindés.

Pense à effectuer ton mvt de turbo boost pour que les scarabés gagnent une couvert à 2+ (3+ normal et +1 car petite cible^^)

Pour le seigneur, il vaut mieux qu'il reste avec tes guerriers pour les protéger de la mort instantanée et leur permettre de mieux se relever donc je dirais orbe de résurrection, chronométron et fauchard et peut-être regard de flamme mais rien d'obligatoire. L'orbe étant là pour sauver tes guerriers, le chronométron accroîssant tes chances d'échapper à une poursuite ou de rattraper l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon commençons par le commencement.

Déjà ta liste fait 1550 pts.Le nightbringer est très fort, mais c'est une énorme erreur de le mettre à 1500pts.

A 1500pts , il faut rajouter des destroyers et tu peut te permettre un monolithe(il est très important).

De plus si tu veux jouer à fer de lance, il te faudra un budget à environ 500 euros sans exagérer car il te

faudra au moins 2 monolithes (200 euros) , 4 phalanges de guerriers nécrons (120 euros), des destroyer lourds (20 euros l'unité).......

Je te vois comme ca :wink::wink::wink::wink:

Mais l'avantage, c'est que ton nightbringer sera bien plus utile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra au moins 2 monolithes (200 euros) , 4 phalanges de guerriers nécrons (120 euros), des destroyer lourds (20 euros l'unité).......

Je te vois comme ca :wink::wink::wink::wink:

rrrourrou fait le pigeon. Je sais pas ou tu les achètes tes monolites :)

Pour les guerriers et destroyer, un bataillon + une boite de guerrier. Tu te débrouille pour convertir les destro en lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.