Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]dés-ultramarin-isation


bolterman

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé les w40k il y a peu a black reach et suite au conseil du vendeur de GW j'ai peint mes SM en bleu, avec épaulière couleur or , etc... Bref des ultramarines quoi!

Je commence a en avoir marre que plein de gens est des SM bleu avec le omega a l'envers.

Donc je post ici pour trouver une idée pour transformer mes ultramarines en chapitre un peu moins "classique".

Je ne veut pas décaper mon armée entièrement(vus que je peint très très lentement)mais je peut changé certains détail.

bolterman

PS:je n'est pas toutes les couleurs de l'arc en ciel de GW.

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh un raisonnable!

si tu laisses tes SM en bleu, ils passeront d'office pour des Ultramarsouins, tu va devoir assombrir pour passer en crimson fist ou tout repeindre, ou t'inventer ton propre chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de repeindre toute l'armure d'un coup, tu peux déjà te contenter d'en repeindre certaines parties. Tu peux remplacer la couleur du casque, des jambières ou du pack dorsal par exemple, et tu inventeras ton propre chapitre. Même si la majeure partie de l'armure reste bleu ultra, les différences pourront suffire à différencier tes figurines des Ultramarines.

Je te conseille aussi d'aller faire un tour dans les sections Galerie et Figurines. Tu pourras y trouver peut-être l'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, pourquoi autant d'hostilité envers les ultramarines? Personne ne t'a obligé à les peindre ainsi.

Certes c'est le chapitre SM présenté par GWshop comme référence des chapitres codex, mais ce n'est pas une obligation de les peindre ainsi.

Crois moi, si tu joues depuis BR, tu peux en apprendre bien plus sur eux et ils ne sont pas si détestables que ça je t'assure.

Cette mise au point étant faite, passons à ton problème.

Sache que tu peux peindre tes SM de la façon que tu veux. Autant l'armée est polyvalente, autant le schéma de couleur l'est également. Tu n'as ni contrainte ni limite.

Comme te l'ont dit les posteurs précédants, tu as la possibilité soit de faire un chapitre existant soit d'en créer un en te basant sur le codex SM, ou le codex DA, ou le codex BA, ou le codex BT ou encore celui des SW.

Tu as milles possibilités.

Si tu ne souhaites pas décaper ton armée:

- soit tu fais un chapitre de SM existant avec du bleu comme les crimson fists

- soit tu fondes ton propre chapitre, et tu adaptes ton schéma de couleurs.

Voilà, j'espère t'avoir répondu précisément et comme l'a dit Paps, n'hésites pas à poster tes figurines dans la section Galerie ou Figurines selon les cas, on te donnera notre avis.

Amuse toi bien.

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a en avoir marre que plein de gens est des SM bleu avec le omega a l'envers.

Ça dépend ce qui te déplais dans les Ultra!

Si c'est le fait que tout le monde fasse les mêmes (2e compagnie), tu peux très bien peindre juste tes épaulières d'une autre couleur! Tu pourras alors créer ta propre compagnie! Et tout n'aura pas de problème d'identification!

Sinon, je crois que le codex te montrera des schémas de couleurs ressemblants.

PS :

Tout d'abord, pourquoi autant d'hostilité envers les ultramarines?

Entièrement d'accord! D'autant que je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de joueur Ultra, que de BA, SW, DA ou BT!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait dans les ultras c'est que tout le monde en a(10%de 40k)même les joueurs contre qui je joue.

Je vais:

-créé le nom de mon chapitre

-repeindre le backpack, la genouillère ou l'épaullière en blanc,rouge, noir, argent ou jaune

-trouver un symbole de chapitre facile à peindre mais pas ultra-simple

-faire un peu de fluff(jamais fait)

-prévenir mes amis ultramarsouins que mes ultramarsouins c'est finis donc plus de problème pour les parties

-essayer de peindre un peu mieu (peu être...)

bolterman

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Alaska, je connais plus de joueurs avec un codex spécifique que de joueurs Ultra, le bleu est mal vu dans la communauté du Zobby, du coup les joueurs ultra sont soit des débutants qui peignent un modèle évident et qui ne connaissent pas les préjugés sur leur chapitre, soit les mecs qui les adorent, s'en foutent et assument.

Si tu t'es reconnu dans le premier cas, changes de couleur.

Après comme toute armée c'est toi qui donne du caractère à tes bonshommes, en convertissant, en peignant, en ajoutant du détail, pour ma part je joues ultra 3ème compagnie, et mis à part le bleu des armures, ils ne sont pas comparables aux schémas de GW. Même niveau fluff, en dehors de la 2ème Compagnie, c'est assez libre.

Et au pire si tu veux vraiment changer sans faire subir trop de modifications à ton armée, il y a les marines errant, les heralds of ultramar, les novamarines qui ont des armures à dominante bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En premier lieu, +1 pour les voisins du dessus qui prétendent qu'il y a plus de BA ou SW que d'ultra. A titre indicatif compte le nombre de listes ultramarounes dans cette section, puis recommence avec les BA. Tu verras ^^

En plus, vas faire un tour en section modélisme, et dis moi si tu trouves 2 peintres ultra qui ont la même armée. Rien qu'en soclant déjà tu fais 30% du boulot d'originalité.

Bref, tout ça pour dire : t'en as marre de ce chapitre, ok, mais n'essaye pas de te justifier, hein, tu sais ce qu'on dit, les gouts et les couleurs ça se discute pas. En le faisant, tu pourrais involontairement me gonfler, moi qui peints mes ultra avec les épaulettes jaunes et les bolter rouges, qui adore ce schéma et qui adore le fluff de surcroit. Et qui en plus est le SEUL dans son entourage à jouer ultramarines...

Une fois qu'on a dit ça, moi aussi j'ai des conseils pour toi. Si tu veux partir sur un nouveau schéma, regarde d'abord quelles couleurs vont bien avec l'ultra blue. Moi ma préférée c'est le jaune (sunburst, d'ou les épaulettes de mes marounes). Par contre faudra commencer par une couche blanche :whistling: T'as le vert aussi qui passe pas trop mal (dark angel ?), ainsi que le bleu glace. A éviter : rouge (quoi que, mais attention à bien le foncer sinon ça pique les yeux), noir (quoi que aussi, pense alors à éclaircir le bleu), or (trop dur à peindre). Bien évidemment je te dis ça, mais les bons peintres arrivent à le faire. En tout cas moi jle fais pas, et je te conseilles pas trop si tu veux aller vite avec efficacité et esthétique.

Généralement, en bicolore, essaye d'avoir 2 couleurs contrastantes (clair/foncé is good for you). Pense aussi à un socle original (oh super ! du sable ! ...).

Artorius Entone (c'est le nom de mon capitaine de la 2ème cie ultra, successeur de sicarius, et ouai je fais ce que je veux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes socles ils sont originaux et en rapport avec mes principaux enemis.

Mais en sable.

Je pense que je vais repeindre une genouillère ou une épaullière en blanc

Bolterman

EDIT SONDAGE/ sur les 2 premières pages:

-6SW

-8BA

-2ultra

-1"shtroumphe"

-9Sm d'autre chapitre(imperiale first, crimston first, etc)

Donc en Sm "vanille" il y a 1/5 d'ultramarines.

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il ne me reste plus qu'à m'incliner devant cette imparable démonstration mathématique. Les ultramarines sont donc bel et bien sans intérêts puisque joués par 1/5 des joueurs "vanille", d'ailleurs ça serait plutôt 3/10 vu que les "schtoupmfs" sont probablement des ultra.

Au passage, j'avoue avoir toujours un peu de mal avec les gens qui "ont raison" dans le hobby. Tu dois faire partie de cette catégorie de hobbyistes qui ne peuvent faire des choix que par "nécessité", sans jamais assumer une quelconque raison subjective, ce qui est dommage, voire paradoxal si on se rappelle qu'on est ici pour partager autour d'une passion commune.

De plus, tu n'as pas réagi quand j'ai sous entendu que ton propos me gênait. Pire, tu as maintenu ta position. Tu m'expliques ? Pour les conseils que je t'ai donné, je n'attends pas de remerciements, mais là, au vu de ta réponse, je me dis "ah en fait il m'envoie chier". C'est très limite comme attitude.

Au final, je trouve ça très dommage. Je te souhaites bien du plaisir à warhammer, et je te souhaite également d'avoir affaire à des hobbyistes moins susceptibles/plus patients que moi pour la suite de ton topic.

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème départ c'est que sur les 5/6 personnes contre qui je joue régulièrement 2 ont des shéma de couleurs ultramarines très resemblant au mien donc pour les parties des fois c'est un peu difficille de voir d'un seul coup d'oeil a qui est cette escouade tactique ou ce rhino par exemple.

Le truc qui me gêne n'est ni le fluff ni le shéma de couleurs (:whistling: le bleu) ni l'insigne des ultras mais plutot

de ne pas avoir une armée original, un truc que tout le monde a, c'est pour ça que j'ai voulu changé de chapitre.

Mais je pense que je vais rester ultramarines mais en modifiant mon shéma avec une genouillère en blanc.

Et puis j'aimerai joué Marneus Calgar car il est cool.

Désolé Artorius Entone si mes paroles t'ont génées.

Bolterman(USM), Ultramarines Shématiquement Modifiés

EDIT: mon enemi principale joue une sous flotte roche de behemoth c'est fluff!!!

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas avoir à reposter ici mais je suis du même avis qu'Arto! Si encore tu avais 15ans de hobby derrière toi tu pourrais éventuellement remballer un autre hobbyiste mais là non, tu joues depuis la sortie de black reach si j'ai bien compris.

Dis toi que j'ai bientôt 13ans de Hobby dont 12 de warhammer 40000 et j'aime les ultramarines, tu vois, je n'ai aucune honte à le dire: j'ai commencé par des ultra', je lis les bouquins sur les ultra' etc...

En plus, je ne parle pas des conseils qu'on t'a tout de même donné malgré ton air "je sais tout mieux que tout le monde".

Donc avant de dire que les ultramarines sont hyper joués etc etc, compare sérieusement, regarde dans les tournois, les clubs etc... et tu comprendras ta méprise.

Sur ce, profite bien des conseils qui t'ont été donnés car vu comment tu remballes et prends position sans forcément être le mieux placé pour juger, attends toi à ne plus en avoir beaucoup (ce que je ne te souhaites tout de même pas).

Ecthelion

EDIT: tu t'es excusé auprès d'Arto pendant que je postais donc je passe mais tâche de paraitre plus respectueux à l'avenir.

Tu dois faire une armée qui te plaît, c'est incontestable, mais si je peux te donner un autre conseil, avant de critiquer un chapitre ou un autre juste parce qu'il est beaucoup joué, essaie d'en connaitre l'historique.

Celui des Ultramarines, comme beaucoup d'autres chapitres, est très riche, tu as beaucoup de textes sur internet ou encore de livres de la bibliothèque interdite.

Essaie de lire ça, et tu verras, ton avis changera surement.

Arto ou Fiasco Boy pourront surement en témoigner.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT SONDAGE/ sur les 2 premières pages:

-6SW

-8BA

-2ultra

-1"shtroumphe"

-9Sm d'autre chapitre(imperiale first, crimston first, etc)

Donc en Sm "vanille" il y a 1/5 d'ultramarines.

Ton sondage n'est pas "valable".

Le codex BA est sorti il y a peu. Le codex SW est sorti dans le courant de l'année. D'ou le fait qu'il y ai beaucoup de liste posté. Lorsqu'un prochain codex marines sortira et qu'il proposera un truc orignal, ça va foisonner, comme à chaque sortie de codex (passe voir la partie Eldar noir, tu verras bien :whistling: ).

Pour ma part, je joue Ultramarine. Comme toi, lorsque j'ai acheté ma première boite (battle for maccragge), j'ai vu un marines peints en bleu avec les épaulettes dorées. En plus, dans la vitrine du GW, il y avait une petite armée d'ultra super sympa.

Donc, sans prendre le temps de me renseigner sur ce qui éxistait, j'ai commencé à peindre mes marines aux couleurs des Ultras.

Comme dit plus haut, les joueurs qui joue ultra sont soit des débutants, soit des joueurs qui assument totalement. En tournoi, on se prends bien quelques "piques gentillets", mais c'est comme ça.

Et tu verras que chaque armée a son lots de préjugés.

Pour ma part, je croise rarement des armées d'ultras en tournoi, et dans mon club, une personne c'est mis aux ultras récemment, mais c'est un ancien joueur qui a pas mal d'année de jeu à son actif.

Maintenant, il est vrai que je me suis lancé dans une armée de SW. J'aime beaucoup le côté sauvage et indomptable.

Néanmoins, je garde mon armée d'ultras à jour et j'ajoute régulièrement de nouvelles unités.

Faut juste que tu te fasses plaisir.

Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour changer de schéma de couleur sans trop de travail serait de teinter ton bleu.

Un bon wash violet, rouge (baal red) ou jaune te permettrai de changer la teinte de tes marines déjà peints sans trop de travail. Changer la couleur des épaulettes est aussi une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Messieurs, ce sujet ne serait-il pas mieux en section modélisme?

En plus vu que ça commence à flammer, je vais le fermer.

Si quelqu'un a un argument valable pour sa réouverture, demandez par mp.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.