Aller au contenu
Warhammer Forum

Des navettes d'assaut SM pré-hérésie.


Fiasco Boy

Messages recommandés

Bon, on avait déjà les Stormbirds ou Oiseau d'Assaut, puis plus tardivement, les Thunderhawks.

Mais, à la lecture de Un Millier de Fils (que j'aime beaucoup au passage) j'ai été frappé par l'arrivée de deux nouveaux types de transports: le Stormcrow, et le Stormhawk.

Je voudrais savoir si les vieux fluffistes en avaient déjà entendu parler, ou si c'est une erreur de traduction (j'en doute) ou une liberté prise par McNeill.

Et au cas ou ca serait déjà dans le fluff, des aperçus existent?

J'en ai pas trouvé mention sur Taran (ou d'ailleurs j'ai découvert qu'originellement, les chapitres SM disposaient de Marauders et Thunderbolts...) donc je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas une confusion de termes non plus, puisque dans le même passage , il est fait mention de Thunderhawks Space Wolves et Thousand Sons, ainsi que des ces fameux Stormhawks, dans lesquels sont embarqués les T'Sons. Et même de noms de Chasseurs (Lotus) et bombardiers (Apis) clairement d'origine Prosperienne.

Quant au Stormcrow, j'essaie de retrouver le passage. (mais on y avait pas de description.)

Edit: Page 228

Le souffle de son [Leman Russ, le Primarque] Stormcrow avait noirci la roche pâle de la montagne
Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça élimine donc l'hypothèse d'un appareil spécifique à un chapitre particulier.

La seule explication serait que le Stormhawk soit une version intermédiaire entre le Stormbird et le Thunderhawk.

Après la découverte du STC du thunderhawk, les technoprêtres ont préféré réaliser un prototype hybride entre l'ancienne et la nouvelle version avant de lancer la production de masse de thunderhawk.

Sauf si quelqu'un voit une autre possibilité ?

EDIT : sur la page Stormbird du Lexicanum, on apprend des choses intéressantes. Son successeur direct serait le Thunderhawk, dont le "pattern" actuel serait le Warhawk VI ( encore un nouveau terme ! )

Il y a donc une distinction entre le nom du vaisseau et celui du "pattern" correspondant?

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être...

Le Warhawk, s'il n'est qu'un Stormbird modernisé a peut être reçu un autre nom pour plus se rapprocher du Thunderhawk. Ou c'est peut être encore une incohérence...

Bizarre.

Autant le stormcrow, au point ou j'en suis dans le bouquin, je peux penser qu'il s'agît d'un vaisseau unique, pour Russ, autant le Stormhawk est clairement construit en série. Par contre, je n'ai vu que des T'sons l'utiliser.

Il s'agît peut être la aussi d'un vaisseau spécial pour les Marines de Magnus.

Mais c'est clairement pas un Thunderhawk, ni un Stormbird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux: le warhawk existait déjà pré hérésie...

Toujours dans " un millier de fils", page 343 deuxième paragraphe:

" deux warhawks et un stormhawk fendaient la surface"

Eh ben voilà, pour le coup jsuis paumé... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Lexicanum :

The Thunderhawk was deployed during the Great Crusade to replace the Warhawk VI

Ça confirme ce que tu dis : le warhawk est un pattern préhérésie d'une catégorie plus générale d'appareil plus appelés "Stormbird".

Mais on est toujours pas plus avancé concernant le Stormhawk. Peut-être s'agit il d'un pattern primitif du Thunderhawk tiré directement du STC récemment découvert.

Pour le Stormcrow, alors là, on n'a rien du tout comme info. Un appareil spécifique de Leman Russ ? Genre "Air Force One" ?

Mouais, c'est quand même pas trop le style de Russ d'avoir son propre appareil kitté. Ce n'est pas un primarque très "bling bling", ni très porté sur la haute technologie. Je le vois plutôt dans un appareil standard avec ses hommes.

Mais ça ne répond pas à la question...

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A crow, c'est une corneille, c'est celà? (pas verifié, mais il me semble...)

Ca pourrait coller avec l'esthétique SW ce me semble.

Après tout, Fulgrim aussi a un vaisseau perso, dont je ne me rappelle plus le nom. Pourquoi pas Russ?

Pour ce qui est de ces deux vaisseaux, le stormcrow et le stormhawk, j'ai eu une idée: demander à l'auteur, via sa page facebook. Je lui ai gentiment demandé une explication, on verra bien s'il répond! :ph34r:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et crow, c'est bien corneille en english dixit wikipédia.

"Corneille des tempêtes"...

On comprend mieux qu'ils aient laissé le mot anglais dans le texte... :ph34r:

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des noms de l'univers! :)

Un "pré-cuirassé des compagnies de débarquement de l'espace", ca le faisait moins sur les boîtes de Dreadnought Space Marine. :ph34r:

(quoique, moi j'aime bien!)

L'anglais se prête mieux au "cool" que notre bon vieux Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan un corbeau en anglais c'est Raven. Le mot Crow est exclusivement réservé aux corneilles.

C'est un abus de langage quand on emploie le mot crow (corneille) pour désigner un corbeau (raven). Ils sont de la même famille mais le corbeau est plus gros que sa cousine.

De plus pour Njal des tempêtes, son animal familier est précisément un corbeau :

Later, after saving the life of the Iron Priest Ulf Schwarzbraur at the Battle of Rust World, he was awarded with his Psyber Raven, Nightwing.
dixit Lexicanum

ou bien taran, pour ceux qui ont des problèmes avec la langue des rosbifs ^^

Il y a longtemps, pendant la bataille de Rust, sur le chemin des Portes de Caspan, Njal des Tempêtes sauva la vie d'un des Prêtres de Fer du chapitre, un puissant guerrier connu sous le nom d'Ulf Noirfront. D'habitude, un marine n'attend pas de récompense de la part d'un de ses frères dans pareil cas. Mais Ulf était fier et il ne voulait être en dette avec personne. Pour payer sa dette, il créa une créature psycho-cybernétique, un robot bionique en partie machine et en partie chair. La création d'UIf prit la forme d'un corbeau de la race des grands oiseaux noirs qui nichent à proximité du Croc. Ce corbeau programmé pour protéger Njal à n'importe quel prix, paya la dette d'Ulf en sauvant à maintes reprises la vie du Seigneur des Runes.
Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.