Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Psyker Primaris : retour d'expérience


Garviel

Messages recommandés

Zvvouum Tchak (apparition inexpliquée de Garviel dans un nuage de fumée)

Je viens faire vous en ce jeudi de décembre pour lancer une discutions sur notre bon vieux Psyker Primaris !

Ayant récemment fait l'acquisition d'un bon vieux primaris V2 :) , Je me fais le devoir de le jouer de temps en temps. Avec a peu près 4000 pts de GI j'ai du choix donc, pour battir une liste autour de lui. (Même si faut que je rachète des chimères pour me faire un peloton mécanisé, et puis aussi ça ... ah un mettez moi ça aussi tant que vous y êtes ! Ah, la GI, quand on l'aime on ne la quitte plus !)

Donc, j'aimerais savoir de quelle manière vous jouer votre primaris. Je ne l'ai personnellement tester qu'une seule fois dans un peloton de 30 pitoux avec commissaire. Il s'en est pas trop mal tirer, malgré de fréquent oublie de sa personne ..... :ph34r:

Bref, je me demande quels sont selon vous les meilleurs moyen de tirer profit de ses capacités?

Plutôt dans une liste Mech/Mi-Mech/Piétonne ? Avec des vétérans ou des pelotons?

Modifié par Garviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est jouable dans tous (ou presque) les types de listes:

1° son suaire nocturne peut être bien pratique pour couvrir le peloton a petons (^^)

2° l'arc électrique peut apporter un surcroit de punch à (par exemple) une escouade de véts embarquée...

Bref, très jouable, mais pas dur car trop cher et prend un slot QG occupable avec un cdt de Comp, une très bonne unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon tu peut le jouer dans une escouade d'Ogryns ,leurs 3 PV lui permettrait de tenir un bon moment et leur donnerait du punch autant au tire qu'au CàC pour l'effet de l'arme de force .

Autrement je le vérait bien dans une escouade de vét. embarqués dans un VAB .

Où dans le pire (ou le plus fou)des cas dans une escouade de combat de 10 psyker .

Mais dans tous les cas le primaris ne doit pas être seul sinon il ne fait pas 2 tours . "Silverlord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien vu dans une escouade de vétéran avec 3 Lances-grenade+autocanon embarqué dans une chimère ML+BL, pour un total de 165pts, le tout fait pas mal de tir avec une moyenne de 2F7 et 9F6 en CT4 et 3F6+3F5 en CT3, ça doit bien ouvrir du bl léger ça ainsi que saturer :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je me demande quels sont selon vous les meilleurs moyen de tirer profit de ses capacités?

Plutôt dans une liste Mech/Mi-Mech/Piétonne ? Avec des vétérans ou des pelotons?

Le plus chiant pour moi qui joue SM c'est en chimere avec des troupes qui l'accompagne car:

- Il peut tirer par la trappe (ce qui est bien mieux que de l'envoyer au CàC je pense)

- Il m'oblige à aller m'en occuper sinon il sature de tir mes unités et ça finit par faire mal (dilemme: je tape ses vet full plasma ou bien son escouade avec son psyker?)

- Le fait de devoir sonner la chimere diminue mes tirs sur les autres tanks menaçants

1° son suaire nocturne peut être bien pratique pour couvrir le peloton a petons (^^)
Mon pote GI n'a jamais utilisé ça, il faut croire que c'est plus facile de donner une save de couvert à un peloton, mai c'est vrai qu'on utilise beaucoup de décors
Où dans le pire (ou le plus fou)des cas dans une escouade de combat de 10 psyker .
Ouais, ils coutent un bras ceux là, enfin bon pour une tres grosse liste peut etre je sais pas trop, perso je les trouve trop cher.

D'ailleurs je ne me rappelle plus du descriptif des sort mais il me semble que 10 ça sert pas à grand chose et qu'avec moins ça peut suffire. Avec le psyker en plus ça commence à faire un sacré sac à points surtout qu'il me semble qu'ils n'ont pas besoin du primaris avec eux pour faire qq chose.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Psyker est bon partout. Il souffre juste comme le dit Machallan d'occuper un slot QG.

Vous pouvez le foutre n'importe où, il aura toujours son utilité.

- Avec des Ogryns, il apporte son CD9. Et on obtiens une unités qui encaisse bien le tir, qui tir bien (masse tirs F5 et F6) et qui tape bien au CàC (arme énergétique en plus).

- Avec des Vétérans LG/AC, cf Mynokos.

- Avec un Peloton, toujours pour la saturation et avoir du répondant au CàC, tant qu'il y a quelques armes énergétique sur les sergents. Cette config' est plus défensive que la config' Ogryns. (encore plus sympa avec la charge féroce d'un Creed ou d'un Straken).

- Un peu plus osé, mais "testable" (jamais essayé pour ma part, j'y ai juste songé :whistling: ), dans une escouade d'arme lourde (triples Autocanons ou Bolter lourd) sa donne le CD9 pour les Ordres, sa fait une grosse escouade de saturation. Mais, sa reste une escouade d'arme lourde, et donc le Psyker risque de prendre la mort assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un peu plus osé, mais "testable" (jamais essayé pour ma part, j'y ai juste songé tongue.gif ), dans une escouade d'arme lourde (triples Autocanons ou Bolter lourd) sa donne le CD9 pour les Ordres, sa fait une grosse escouade de saturation. Mais, sa reste une escouade d'arme lourde, et donc le Psyker risque de prendre la mort assez rapidement.

Ha ça j'ai fait ! :whistling:

Ca fonctionne plutôt bien (3AC), mais ça n'a servit que tour 1... Et j'ai évité de le faire les parties suivantes, au vu de la solidité de l'escouade d'armes lourdes, qui en général ne fait pas long feu toute seule...

Sinon j'en intègre souvent un, dans une armée plutôt chaotique ça passe bien, et de manière générale il n'est pas décevant.

Moins cher qu'une escouade de commandement (vu les options qu'on rajoute en général...) il n'apporte peut être pas d'ordres, mais a une puissance de feu plus qu'intéressante, et tape plus loin (mais contre du moins lourd).

Avec une escouade basique en chimère, avec lance flamme il apporte un gros plus à l'assaut, et au commandement.

De même dans une escouade de com de peloton, avec LFL et 2 LF, plus fragile mais vraiment percutant. Il permet de frapper assez fort par la trappe en avançant, puis complète bien le nombre de touches des LFs un fois à courte portée (dans et hors chimère).

Avec des vétérans, faut voir. En statique avec 3LG/AC pourquoi pas. En mobile vu que les vétérans ont en général plasma/fuseur, il ne sert pas trop. Ou alors il faut faire une escouade mobile ET antitroupe/vh légers, ce qui n'est pas très polyvalent, ni rentable vis à vis de la CT des véts.

J'avoue ne me servir que du blast. Parfois je me dis que c'est dommage de ne pas utiliser pleinement ses options, mais faut quand même avouer que pour son prix il cogne bien... et il serait dommage de ne pas s'en servir comme tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le joue en vendetta avec une escouade de vétérans avec trois lance-flammes et shotguns. je les lache proche d'un objo ou sur une cible chiante tour un, avec le scout de la vendetta c'est bien, ça flingue l'unité de pillard ou le peloton en fond de cours qui vont exploser tés chimères si ils tirent.

Ensuite je les planque dans un couvert ou sur l'objectif et là c'est la mort pour les déloger avec une armée de tir couvert et suaire, c'est comme "croiser les effluves, c'est mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le joue en vendetta avec une escouade de vétérans avec trois lance-flammes et shotguns. je les lache proche d'un objo ou sur une cible chiante tour un, avec le scout de la vendetta c'est bien, ça flingue l'unité de pillard ou le peloton en fond de cours qui vont exploser tés chimères si ils tirent.

Ensuite je les planque dans un couvert ou sur l'objectif et là c'est la mort pour les déloger avec une armée de tir couvert et suaire, c'est comme "croiser les effluves, c'est mal".

par contre, il faudra m'expliquer l'intérêt de mettre des vétérans avec LF dans une vendetta alors qu'une équipe d'armes spéciales remplira la même fonction et coûtera moins cher... :(

Sinon, je ne vois qu'une seule utilité au psyker primaris :

=> Tir en fond de table dans des escouades fusionnées ou dans une VAB avec une escouade d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ce que j'en retiens c'est : à l'abri en fond de table dans un peloton ou avec des vétérans AC/LG.

Son pouvoir de saturation est plus utile que son suaire.

Je pense donc le testé comme ça dans un premier temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, il faudra m'expliquer l'intérêt de mettre des vétérans avec LF dans une vendetta alors qu'une équipe d'armes spéciales remplira la même fonction et coûtera moins cher...

Parce qu'en liste mecha et en général ça rointe les escouades d'arme spé et les pelotons. et ça permet d'avoir une charge de démo et des pompes, au cas ou tu te loupe et si la charge te revient sur le coin de la gueule les toto qui ont pas d'équipement servent de tampax. Vendredi dernier j'ai fais une intervention qui a collé la misère à des chevaliers gris avec cette config.

Sinon un truc un peu bancal que j'ai essayé c'est le primaris dans une escouade de psyker par 6 ou 8 et une chimère. T'es sur qu'il y a une fuite à la clé (le coup de tazzeur + LFL chimère + baisse de de Cd des psyker = une escouade en fuite qui se ralliera plus jamais de la vie) .

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.