Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] La Tour en Ruines de Mortepierre


Kazuul

Messages recommandés

Salut à tous,

suite à la discussion que j'ai eu avec des amis lors de notre dernier tournoi interne, je me suis mis à réaliser le décor suivant : la tour en ruines de mortepierre de GW.

Néanmoins, il ne s'agit pas de celle de GW puisque je dispose de moule hirst arts me permettant de faire des décors s'en rapprochant.

La réalisation du décor est en cours, c'est donc du WIP que vous verrez sur les photos ci-dessous.

LA suite bientôt :ph34r:

26.JPG

27.JPG

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tout de suite! Y'a encore du boulot avant la peinture... ^^

Yeah, ca part bien. En plus l'avantage c'est que ca va être un peu plus réaliste que les décors GW. Parce que même si leur peinture amplifie tous les détails pour bien faire vendre, leur gros mélange de pleins de trucs récupérés un peu partout est pas terrible je trouve.

Bonne continuation.

PS.: attention à ton socle (si c'est ce que tu compte utiliser au final) qui est un peu trop carré pour bien s'intégrer sur une table...

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est loin d'être fini :ph34r: J'ai encore les choses suivantes à faire :

- faire le plancher du rez-de-chaussée

- faire le plancher du premier étage (en bois)

- monter le mur en ruine qui va au second étage

- faire le plancher du second étage (en bois)

Lorsque tout cela sera fait, il faudra rajouter quelques détails par-ci par-là, histoire de donner vie au décor. Puis de travailler le socle (découpe, texture, flocage...).

L'étape finale étant la peinture. J'ai pour objectif de finir le tout pour le 31.12.2010 afin de finir l'année en beauté coté hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à un weekend de repos annulé pour cause de varicelle, j'ai continué la tour en cette fin d'après-midi. Malheureusement, je n'ai plus de colle, ni de balsa pour faire le plancher. La suite viendra donc ce weekend normalement.

Trêve de blabla, place à la photo du jour :)

28.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les pierres tombées, je compte les faire en polystyrène ou bien en platre. Dans ce cas, je me ferai une joie de broyer certaines pièces moulées pour les obtenir. Au pire des cas, j'utiliserai de vrai petites pierres :wink:

Sinon, voici les photos du plancher :wink:

29.JPG

30.JPG

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à la base, je comptais reproduire la structure de la tour, avec son second plancher. Mais au final, je pense que je ne le ferai pas.

Du coup l'escalier devant y conduire, même s'il n'aurait eu que quelques marches ne sera pas fait non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans faire le second étage, je verrais quand même bien le début d'un escalier. Mais par contre tu serais pas obligé de le faire en pierre comme le premier, pourquoi ne pas le faire en balsa?

Juste un début de structure et quelques marches, le reste étant tombé/pourri/cassé... ca changerait et ça rajouterait du détail.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fanatique du moulage est sur tous les fronts !

Bravo pour ce détournement d'un décor GW, avec plus de panache et de mérite que le polyéthylène !

J'aime beaucoup la colonne de soutènement de l'étage......pièce moulée aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli décor, j'avais vu celui de games, en le trouvant largement surchargé, et en me promettant d'en faire une version personnelle... Là chapeau!

Tu m'a donné une excellente idée, avec tes tergiversations sur le thème: "oui/non un deuxième étage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

suite à une période d'inactivité sur ce décor, je me suis enfin décidé à le continuer. J'ai donc profiter du soleil de cette semaine pour le sous-coucher et passer les deux premiers brossages à sec. J'ai eu la main lourde près de la fenêtre mais je vais rattraper cela par un lavis dans la journée :lol:

Il me reste donc à mettre un peu de vie dans ces murs, par la mise en place de différentes teintes (pour casser la monotonie des pierres). Puis faire le plancher en bois. Et pour finir le socle, avec des accessoires en plus.

Sans plus attendre, voici deux photos :

31.JPG

32.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.

Je profite d'une petite pause pour vous présenter la progression de la tour.

49.JPG

50.JPG

51.JPG

Pour la seconde photo, je manque d'une paire de jambe pour finir mon squelette... Du coup, il faut s'imaginer qu'il s'est fait découpé en deux au niveau de la taille.

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce décor ! J'aime beaucoup l'effet que tu a donné aux pierres.

Pour moi il faudrait juste assombrir un peu le plancher, le rendre plus terne, là il "flash" trop...

Sinon très beau travail ! continue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis le temps qu'on avait pas vu de nouvelles photo,ça fait plaisir de voir un jolie travail. :)

Même remarque que Sicalexis.

Sinon pense à biseauter un peu le bord du socle.

Il est vrai que si tu teintait quelques pierres de couleur différente ça rendrait mieux encore.

Au centre tu compte faire quoi,floquer ??

Bonne continuation.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faudrait juste assombrir un peu le plancher, le rendre plus terne, là il "flash" trop...

C'est fait, mais pas encore de photo disponible pour le montrer.

Sinon pense à biseauter un peu le bord du socle.

Comme un âne, j'ai d'abord fait le décor sans me soucier de cet aspect. Du coup, j'ai du biseauter le socle en prenant garde de ne pas toucher le décor, sur lequel j'avais déjà passé les couches de base. Le socle est biseauté mais de manière inégale.

Il est vrai que si tu teintait quelques pierres de couleur différente ça rendrait mieux encore.

C'est en cours :lol:

Au centre tu compte faire quoi,floquer ??

Peindre le symbole du chaos, puis floquer avec du sable et des petites pierres.

Sinon, pour l'ensemble du décor, j'ai finalement opté pour une petite touche chaotique. La tour étant à l'abandon, les forces de la destruction en ont fait leur point de ralliement.

Photos à suivre prochainement... ^_^ et encore merci pour vos commentaires. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.