Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars] liste en 2000pts


tomtom

Messages recommandés

Bien le bonjour, j'ai débuté douloureusement avec les eldars puis, ayant du mal à les gerer je me suis fait la main avec une armée plus "fine": les spaces wolves.

MAIS voilà, maintenant je veux revenir à mes 1ers amours: les Zoneilles!

Mon "prof" joue SM tendance salamanders, on joue à la cool, not gros bill!

Alors voici ma 1ère ébauche de liste en 2000pts tout rond:

QG:

Autarque 90 pts

Arme énergétique

Mandibules

Grand Prophète 138 pts

Lance Chantante -

Malédiction

Pierres-esprits

Rune de protection

Tempête Surnaturelle

ELITE

9 banshees + exarque 344 pts

Executeur

Acrobate

Cri de Guerre

Serpent

Canon Shuriken

Rayonneur Laser Jumelé

Moteurs à poussée vectorielle

Pierres-esprits

5x Dragons de Feu 80 pts

TROUPE

9x Vengeurs + Exarque Vengeur 187 pts

2x Catapultes Shuriken de Vengeur

Grêle de lames

Serpent Canon Shuriken Jumelé -

Moteurs à poussée vectorielle

Pierres-esprits (Véhicules)

3 gardiens à Motojets 139 pts

1x Canon Shuriken

Archonte]

Destructeur -

Lance Chantante -

Bravoure

Motojet

10x Gardiens 131 pts

Rayonneur Laser

Archonte

Bravoure

Spirites

5x Vengeurs +Exarque Vengeur 109 pts

Lame funeste et Pistolet Shuriken

Défense

attaque rapide

4x Araignées Spectrales + Exarque Araignée Spectrale 127 pts

2x Tisse Mort -

Vyper 80 pts

canon Shuriken -

Lance-missiles Eldar -

Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

Falcon 180 pts

Lance-missiles Eldar -

Holo-Champ

Pierres-esprits (Véhicules)

3x Faucheurs Noirs + Exarque Faucheur Noir 182 pts

Lance-missiles Tempête

Tireur d'Elite

Seigneur Fantôme 110 pts

Rayonneur Laser

cata shu et LF

L'autarque embarque avec les banshees et va au close,

le GP fait de même avec l'escouade de 10 vengeurs, avec un peu de tir "maledictionné" + "grelé" au préalable!!!

les gardiens ecrantent le SF avec le spirit et avancent à pied pour prendre et tenir un objo,

la petite escouade de vengeurs tiennent l'objo de mon bord,

alors que les DDf, le falcon (qui pourrait aller chercher la petite troupe de vengeurs à un moment ou à un autre!) et la viper harcellent les chars adverses,

Les 4 motojets attendent la fin pour contester ou prendre un objo!

Rien d'innovant mais j'essaie de m'y remettre, je vous attend pour des remarques constructives qui me permettront de rentrer chez moi la tête haute!!!

Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez j'inaugure les commentaires :

Autarque : les banshees n'ont pas trop besoin de lui à mon avis, tu pourras ptet plutot le mettre avec les vengeurs ou les AS ; avec un fuseur et en le séparant de son escouade dès qu'une bonne cible se présente.

Banshees : a mon avis par 8 ca suffit (comme la série) et les moteurs vectoriels, c'est vraiment dispensable (sur tous tes serpents).

3 motos et archonte destructeur : l'archonte destructeur c'est cher pour du one shot, mieux vaut harceler de loin avec les motos ; le LF c'est bien quand on peut le cumuler avec d'autres gabarits (comme avec les chocapics) ou quand on peut enchainer ou tenir au cac derrière (conseil, SF, etc...) ; vire l'archonte pour dégager des points (en mode voleur de poules), ou alors passe à 6 motos 2 canonshus pour 152 pts.

5 vengeurs : 5 vengeurs à pied dans un coin, ca ne servira à rien ; ils mourront avant que tu ne viennes les rechercher, ou tu seras obligé de les planquer totalement, etc... autant prendre des rangers.

AS : 1 ou 2 en plus ca ferait du bien

Vyper : les configs classiques à préferer: rayonneur ou double canonshu. Surtout pas de PE

SF : mieux vaut éviter de mixer catashu et LF ; 2 LF c'est très bien et une 2ème arme lourde ferait également du bien.

les gardiens ecrantent le SF avec le spirit et avancent à pied pour prendre et tenir un objo,

à moins qu'ils montent sur les épaules de leurs collègues, les gardiens n'écranteront pas le SF ! l'inverse est envisageable par contre ; sinon ta vyper est assez grosse et haute pour donner du couvert à ton SF si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta reponse et tes conseils!

Autarque : les banshees n'ont pas trop besoin de lui à mon avis, tu pourras ptet plutot le mettre avec les vengeurs ou les AS ; avec un fuseur et en le séparant de son escouade dès qu'une bonne cible se présente.

Donc avec un générateur de saut? qu'entends tu par fuseur?

Bon ben je reconfigure ma liste et je vous fais une autre proposition!

S'il y a d'autres remaques constructives, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Mise en page : il faut organiser ta liste en fonction des types de choix : QG, ELITE, TROUPE, etc...

tu sépares donc avec ça en le mettant si possible en gras et en couleur...

Passque là désolaid mais c'est chiant à lire.

Ensuite tu met le total de pts pour chaque unité (sans détailler les coût individuels des options ou autre...) comme ça c'est plus facile pour nous de calculer les modifs éventuelles.

Enfin passes donc un peu de temps à lire le Tactica si ce n'est pas déjà fait... perso je ne pourrai pas te dire plus que ce qu'il y a dedans pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, j'ai refais la mise en page avec les points des diverses unités (il me semblait qu'on n'avait pas le droit pour le copyright?!?).

J'ai lu ce tactica ainsi que d'autres... je joue pour le fun avec les figouzes que j'ai, mais je suis ouvert à d'autres idées et propositions..; je peux me prendre quelques autres figs aussi!

edit Wild: Ce qui est interdit, c'est de donner le détail des coûts des options. Là, pas de problèmes.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.