Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000pts fluff Biel-Tan


aethis68

Messages recommandés

Pour le Mesnil équipe je partais moi sur une liste bien fluff comme j'aime en full guerrier aspect, je m'impose donc pas de psycker, tous les aspects du codex et du coup très peu de chassis... Mais un vrai esprit ^^ !

QG

Avatar

155 points.

Autarque

Motojet, mandibules, fuseur à eau, lance laser.

140 points.

TROUPES

10 Vengeurs

Dont exarque double cata et grêle.

152 points.

9 Vengeurs 'close'

Dont exarque lame funeste et les deux pouvoirs.

160 points.

ELITE

7 Scorpions

Dont exaque avec Lame mordante et les deux pouvoirs.

154 points.

10 Banshees

Dont une exarque avec exécuteur.

182 points.

en Serpent

Lance-missile et PE.

130 points.

6 Dragons de Feu

Dont exarque froutch d'élite.

113 points.

en Serpent

Lance-missile et PE.

130 points.

ATTAQUE RAPIDE

5 Aigles Chasseurs

Dont exarque avec Envol.

147 points.

5 Arraignées Spectrales

Dont exarque avec double tisse-mort, lame énergétique et retraite.

152 points.

3 Lances de Lumière

Dont exarque avec les deux pouvoirs.

167 points.

SOUTIEN

5 Faucheurs Noirs

Dont exarque avec lance-missiles tempête et tireur d'élite.

217 points.

Total: 1999 points.

Bon, donc une liste full aspects uniquement, un ensemble somme toute assez mou. Quelques explications sur les choix.

Avatar obligatoire tout simplement. Autarque car il cadre plus avec l'idée que je me fais d'une telle liste. En plus il aidera les réserves...

Troupes, oui y en a que deux... En même temps je vois pas comment en mettre plus à moins de couper en petites escouades. Il y a une escouade dite de close c'est surtout pour les figs en fait, je peux toujours les virer par une autre unité de tir si besoin est. Ils sont à pattes, j'ai pas les pts pour les embarquer. L'idée est de rester dans le rayon de l'avatar et de préférence à couvert. Du coup ils tiennent vraiment mieux et assez longtemps!

Banshees par 10, sinon elle font vraiment rien. En serpent pour qu'elles arrivent à quelque part en vie...

Les scorpions s'infiltreront ou feront des attaques de flanc selon les cas, c'est toujours rigolo.

Dragons heureusement, en serpent aussi pour qu'ils aillent faire leur boulot assez vite. Le serpent pourra toujours servir ensuite pour les troupes.

Les aigles sont au minimum jouable. Ils feront franchement rien en général mais on sait jamais un miracle ça existe ^^ . Et ça me rajoute une galette à l'armée ce qui est un plus.

Les spectrales full options, oui car je joue wysi monsieur! Retraite car c'est vraiment marrant de pouvoir bloquer des trucs puis repartir. Ca sert certes pas souvent, mais tout de même.

Les Lances sont au minimum, là aussi pas assez de pts pour une de plus. Elles seront avec l'autarque bien sûr. Les deux pouvoir me semblent obligatoire pour pas mourrir bêtement dans un terrain et surtout pouvoir se sortir d'un close mal venu.

Pour finir, la grosse escouade de faucheur avec l'exarque qui va bien. Escouade maxi pour pouvoir tenir un peu.

Vala! Liste très bien pour du prendre et tenir, pour le reste on sert les fesses. En antichar y a pas grand chose, en anti-populeux... pas trop non plus. La liste me semble complètement dans l'esprit du tournoi.

Maintenant si mes collègues eldars la trouve vraiment débile on part sur un truc plus normal tant pis, en tous cas les commentaires sont bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant tout le monde semble vouloir sortir un Autarch pour ce tournois, c'est si moudugland que ça le Mesnil par team ?

sinon peut être que je devrait plutôt me faire une liste genre 6 slots de gardiens à pied non ? au point ou l'on en est ?

Seulement 2 choix troupes, c'est pas un peu maigre quand même ???

on est sur du 2000pts ou les seuls triplettes voire doublettes autorisées sont en Troupe quand même...

Sinon je trouve étrange que dans les Listes de la Bande il n'y ai même pas le moindre conseil...

Je veux dire euh...seul le conseil en Moto est interdit, pas le conseil à patte ou en serpent...

Après pour les parties en 2vs2 c'est bien de n'avoir qu'un seul Avatar par équipe de 2... je suppose...non ?

La franchement il te faudra bien un allié avec 2 GP + PE...

Ah tiens d'ailleurs, pour le 2vs2, les autarch, ils marchent pour ton allié ? et l'Avatar ? (dans nos cas full eldareux... logiquement oui mais on n'est sûr de rien avec ces tournois aux conventions étriquées...)

Bin sinon vi, devoir aligner tous les aspects, ça te coince quand même bien niveau compo.

2 pavé de vengeurs en minimum.

3 slot Elite et Rapides bien remplis avec du 16pts ou du 21/35pts à la fig... Idem pourle soutien à 35pts+ la fig...

Tatar et Tatarch de rigueur.... ouch.

Pourquoi pas plutôt une thématique genre aspects Svg3+ ou sinon Aspects svg4+... (ou que sais-je...)

MAis bon faut bien s'amuser aussi.

Perso j'ai jamais été fan du concept Biel Tan trop aspect donc pas équiibré en fait.

En antichar y a pas grand chose, en anti-populeux... pas trop non plus. La liste me semble complètement dans l'esprit du tournoi.
Voyons ça...

Antichar :

=Dragons off course...

=Aigles un peu.

=LdL un peu.

=Sco=Araignées trés peu.

=2 LMEldars sur Serpents.

et tes 2 QG un peu...mwaip...

Antitroupes :

=Aigles

=Closeux Elites.

=Araignées.

=Fauchieurs.

=Vengeurs.

Hélas les moult F3 peuvent bien vite pâtir du manque cruel de Malédiction...

et les portées sont pas toujours bien fameuses...

Tables de 48x72ps...attentions aux diagonales avec les vengeurs ils risquent d'être un peu courts...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je le joue toujours l'autarque, à pattes avec vengeurs.

Oui deux troupes c'est pas énorme du tout, mais c'est vraiment pas les unités qui seront en avant au contraire. Après à 2000 si je veux garder l'idée de sortir tous les aspects existants je peux pas trop faire autrement en fait ^^ .

Pour le tournoi, c'est pas le plus mou qui soit mais l'esprit proposé et les restrictions y pousse un peu.

Comme dit si les collègues la trouvent trop... enfin trop, ben on change tout ça ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit si les collègues la trouvent trop... enfin trop, ben on change tout ça ^^ !
Bof moi ça va, je suis dans l'autre équipe. :clap:

Mais le problème c'est qu'ils risquent surtout de la trouver "pas assez". :clap:

:)

Mais j'ai pas trop montré l'exemple c'est vrai, ma liste à moi est 100% for the fun...arf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.