Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle armée?


Aze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer 40k mais une question se pose: avec quelle armée?

Mon critère principal est la beauté des figurines, résultat : chaque armée a des figurines qui me plaisent et d'autres qui ne me plaisent pas... J'ai néamoins sélectionné 3 armées entre lesquelle j'hésite...

Dans tous les cas, je voudrais une force comprenant peu de véhicules. Et j'aimerais en exclure les figurines qui ne me plaisent pas...

Merci de m'aider, lesquelles de ces armées sont viables?

Space marines

-pas de chapelin, d'archiviste ou de tout autre figurine abordant des petits bouts de parchemins sur l'armure

Tau

-pas de kroots

Eldars

-pas de scorpions, de vyper, d'araignée spectrale, de prisme de feu ou de faucheur noir

Bref, est-ce que ces armées sont encore capables de remporter des combats avec les restrictions imposées?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 armées sont réalisables.

SM : je ne vois pas le problème avec les parchemins sur l'armure : tu peux les limer, non ? Peu de véhicule ça doit pouvoir se compenser en prenant plus d troupes d'assaut

Tau : ça dépend si tu considères les exo armures comme des véhicules (la logique voudrait que non) mais si tu utilises peu de transport de troupes, tu vas jouer statique ce qui n'est pas horrible pour une armée Tau

Eldars : j'ai déjà vu des listes full piétons donc tu dois pouvoir tenter.

En plus, tu dis vouloir jouer les armées por la beauté des figurines déployées sur la table. C'est donc que l'aspect collection est plus important que l'aspect stratégique pour toi, non ? Donc si tu arrives à monter une armée qui te plaise visuellement ça ne sera pas un problème qu'elle soit un peu faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marines, en effet, les parchemins sont limable sur le plastique très facilement. De plus, tu peux t'orienter vers un chapitre style Iron Hands, très mechanicus. La boite iron hands est magnifique, pleine de bionique, avec peu (voire même aucun je ne sais plus) parchemin.

Tu peux même te faire un réverend de fer en count as chapelin avec gantelet, qui n'aura pas le look standard du chapelin. Avec du dred, du techmarines / maitre de forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.