Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Pour rester dans le fluff de la death guard


sifodias

Messages recommandés

voili voilou je vien poster de se coté de l'oeil de la terreur car j'ai pleins de questions qui me tracassent

Donc je m'explique je fais une armée de la Death guard et pour coller au fluff de cette derniere je n'est pas le droit aux canons laser ni au autocanons,lances missiles et autres bolters lourds.

Ma question est donc si je peux faire des conversions de mon land raider pour lui enlever ses deux canons lasers lateraux avec des multi-fuseurs par exemple et quand meme pouvoir le jouer en tournoi sachant que dans la liste des options du land raider ils existent pas.

Voia merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué en tournois, donc je sais pas vraiment, mais d'après la logique du WYSIWYG, les équipements du véhicule doivent être visibles, donc bon...

Après entre le fluff et ce qui est jouable, c'est un monde. Quand je vois qu'en précédente version, la death guard n'avait pas droit ni au motos, rapaces, et les marines de la peste en rhino comptaient comme attaque rapide... et je parle pas des choix de soutien ^^

Il y a peut-être là un point de fluff plus profond que l'histoire des armes lourdes. Le Land Raider est ainsi équipé, autant qu'il le reste, mais ça n'est que mon avis :)

.Az: le fluff c'est bien, mais pas toujours respectable en milieu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple... dans le fluff ils sont pas tellement véhiculés les DG, et le peut qu'ils ont il n'y a aucune raison qu'il soient différents des génériques. Ils n'aiment pas utiliser des armes lourdes ok, mais un véhicule n'est pas une arme lourde, c'est un char.

Donc perso je vois pas trop le problème en fait. Et puis le land est quand même pas mal dans le style avance implacable qui colle bien à la DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je m'explique je fais une armée de la Death guard et pour coller au fluff de cette derniere je n'est pas le droit aux canons laser ni au autocanons,lances missiles et autres bolters lourds.

Ca sort d'où ? De ce que j'en sais la death guard n'a aucune aversion pour ces armes. Leur seule limitation vient de leur doctrine tournée vers l'infanterie et laissant peu de place aux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfait je me réfère a l'ancien codex des Spaces marines du chaos

Vous vous souvenez surement de ce chère livre qui empechait la death guard de prendre des unitées qui allait plus vite qu'un unijambiste

Et donc de là découle toutes mes appréhension sur les CL et autres armes lourdes,bien que je suis un fervent adepte du fuseur

Comme tu dit Pti biscuit une escouade de havoc fait pas de mal,d'ailleurs j'en ai une mais composée uniquement pur fair du moyenne ou courte portée(lance plasma,fuseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les havocs ne sont pas les meilleurs choix de soutien du codex SMC.

Mais pour un choix "fluff", je pense que tu peux trouver ton bonheur.

2 - 3 armes lourdes par escouades. Mettre assez de PV pour ne pas que l'escouade parte aux premiers tirs.

Chercher des couverts tout en espaçant suffisamment les unités pour éviter trop de dégâts par des galettes.

Sachant qu'avec de la Death Guard, tu ne prendras surement pas de rhino pour eux.

Donc jouable, mais pas optimum c'est sur.

Mais gagner en jouant fluff, ca n'a pas de prix :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un esprit de compétiteur :whistling:

nan sincerement je pensait etre fluff mais compétitif donc je pensais mettre au moins deux escouades dans des rhinos pour chercher les objo de celui dans face.

Mais apres pour les havocs comme tu dis c'est corsé.

Pour les galettes tu a raison car avec 7 pesteux dans chaques escouades le risque de voir partir une unité complète est grand.C'est donc la raison des rhino.

Et je pensais prendre un couple de vindicator comme artillerie, il suivrait ainsi les rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que la doublette de Vindicators est très efficace.

Pour optimiser le soutien, il n'y a pas 36 solutions ... Vindicators / Obliterators

Les Havocs, Predators et defiler peuvent être efficaces mais ne sont pas le Must.

Le Land Raider est plus un transport de berserks ou de terminators pour moi.

Tu vas vite tomber dans le classique Death Guard mais qui est très très effiace :wink: :

QG

Prince démon Nurgle - ailes - warptime

Troupes

3x ou 4x

7 Pesteux - aspirant / gant - double Plasma en rhino

Soutien

2 Vindicators

Le reste en fioritures :wink:

Je pense que la Death Guard est l'une des légions que l'on peut jouer Fluff combiné à de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.