Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Astartes] Escouades de combat / déploiement


Francois

Messages recommandés

- Une unité placé en réserve ne pourra jamais être splittée

En référence (et opposition) à la règle spé du pod qui permet le "break down" en entrée de jeu depuis réserve,

ça m'a l'air d'être cette interprétation qui semble le plus près du texte.

Mais bon certains diront que la règle spé pod est là pour qu'on ne s'amuse pas à vouloir splitté en débarquement de rhino...

Après faut se demander aussi si la réponse de GW sur les Pod est générique, ou fait référence à la question sur les pod... ça a une gueule de générique, mais qui sait...

Perso, je ne splitterai plus en réserve, et je n'essayerai pas d'optimiser en réclamant le splittage en entrée de de jeu. Après si mon adversaire insiste pour que je puisse le faire, je prendrai éventuellement l'option, si ce n'est pas un vieux piège de sa part pour faire du easy free kill points :nuke:

Après, si quelqu'un a un argument contraire, je l'écoute avec attention...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut se demander aussi si la réponse de GW sur les Pod est générique, ou fait référence à la question sur les pod... ça a une gueule de générique, mais qui sait...

La question est sur les pods, mais la réponse précise qu'une unité en réserve ne se splitte (normalement) pas. La réponse est quand même assez "générique"...

Après chercher la sous-phrase peut être sous entendue hein... :nuke: ( ceci ne te vise pas, hein)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à ce stade, il ne faut pas écarter l'option "harmonisation à la va-vite entre les FAQ". Cette question était dans le FAQ DA depuis longtemps, hors la régle de splittage des DA n'est pas les memes que celles des marines. De la à ce que le stagiaires se soit assuré que maintenant toutes les FAQ "marines" étaient cohérentes, sans voir que les régles n'étaient pas les mêmes... Il n'y a qu'un pas que je serai assez tenté de franchir. :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à ce stade, il ne faut pas écarter l'option "harmonisation à la va-vite entre les FAQ". Cette question était dans le FAQ DA depuis longtemps, hors la régle de splittage des DA n'est pas les memes que celles des marines. De la à ce que le stagiaires se soit assuré que maintenant toutes les FAQ "marines" étaient cohérentes, sans voir que les régles n'étaient pas les mêmes... Il n'y a qu'un pas que je serai assez tenté de franchir. :nuke:

C'est possible... surtout que le dex DA a toujours été considéré comme le premier codex "compatible V5"...

Maintenant, jouer du DA pourra aussi être sinonyme de bien brutasse dans son style...

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible... surtout que le dex DA a toujours été considéré comme le premier codex "compatible V5"...

Maintenant, jouer du DA pourra aussi être sinonyme de bien brutasse dans son style...

C'est surtout d'autant plus possible que le FAQ DA supprime spécifiquement la ligne de la régle escouades de combat qui empechait le split des unités en réserves... Va comprendre, Charles. :nuke: Sont bizzares chez GW, enfin, s'ils deviennent réactifs sur les FAQ, espérons!

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pourrais plus que difficilement argumenter car je ne dispose plus actuellement, pour cause géographique de mes codex et gbn.

Par contre tel que je me souviens et vois les choses, on ne splitte pas dans les réserves, mais une fois le jet de réserve effectué l'unité est disponible. Donc plus en réserve puisque c'est son déploiement. tel que dis et dans la règle sur les réserves (si je me souviens bien) et dans la règle escouade de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde se trompait depuis 2 ans.
le Codex Dark Angels date déjà de l'automne 2006.
C'est surtout d'autant plus possible que le FAQ DA supprime spécifiquement la ligne de la régle escouades de combat qui empechait le split des unités en réserves...
Et ce depuis octobre 2008.

@Ceux qui ont suivi le précédent sujet : j'espère que vous voyez pourquoi je n'ai pas répondu sur-le-champs. :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.