Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp/Inquisition]


Lord-fanel

Messages recommandés

Bonjours à tous! Voila je me décide enfin à vous montrer mon armée de l'inquisition X-/ !

Comme vous allez le voir, cette dernière est divisée en deux parties : La partie garde impériale au service du seigneur inquisiteur, et la partie sœur de bataille.

Je dois avoir (correctement) peint à peine un tiers de mon armée!

Des fois, vous pourrez constater des changements de nuance de couleur entre les différent uniforme : c'est juste que cela fait 2 ans et demi que je peins cette armée (et d'autre) et que mon style de peinture a bien entendu évolué! De plus, l'arrivée des peintures fondations et des encres y a aussi joué.

Bon trêve de blabla! Voici le fruit de mon travail!

dsc08219f.jpg

Ici vous pouvez voir une escouade de troupe de choc récemment peinte avec les lavis. Pas de conversion mais la couleur des optiques rend vraiment bien je trouve! J'appliquerais cette couleur "orange" aux futures figurines.

dsc08221b.jpg

L'escouade avec sa chimère! Notez la conversion du bolter lourd de tourelle.

dsc08224q.jpg

Une conversion de Basilisk. J'ai recyclé son châssis pour en faire un rhino (pas encore fini).

Seulement je me demande si la fig est acceptable en tournoi! Après tout sa ne gène que moi que le socle soit plus grand. De plus, pour être fluff elle ne peut pas bougé pendant la partie.

dsc08223q.jpg

Notez que le bolter lourd du véhicule est représenté par le garde à coté.

dsc08226y.jpg

Une escouade de base. Je l'ai peinte il y a pas mal de temps. Le fusil est modifié, le casque aussi et ils ont tous des sacs à dos. (Seulement voila j'en ai qu'une dans mon armée! Attendez vous donc à une nouvelle d'ici 3 semaines)

dsc08228e.jpg

Petit zoom sur le fusil élaboré avec un chargeur de bolter

dsc08229r.jpg

dsc08230cv.jpg

Voici la sentinelle, dont le multilaser provient de la chimère.

dsc08232.jpg

Là on attaque du lourd! Mes figurines préférées! Ce sont des flagellants de l'empire que me servent d'acro flagellant :ermm: ou simplement de répurgateur (une unité des chasseurs de sorcière ajoutée en add on au codex je crois)

dsc08233c.jpg

Petit zoom sur les plus beaux de la bande!

dsc08240w.jpg

Voici mes ogryns :P . Gros travail de conversion. Notez les bottes, les épaulières, les protections, le riipergun et les bérets. Lui c'est le gros malin avec la pince de Yarrik!

dsc08242x.jpg

Lui c'est.... Bobi mais vous le saviez déjà! Petit zoom sur le ripper gun élaboré avec un autocanon est un lance grenade.

dsc08243g.jpg

Mon ogryn préféré. Il fait bien bourrin. Le marcel est sculpté.

dsc08244.jpg

dsc08246.jpg

Voici les vétérans. Beaucoup de pièce de Catachan.

Et enfin le Baneblad :):)

dsc08247l.jpg

dsc08248d.jpg

dsc08249s.jpg

dsc08250ig.jpg

dsc08251x.jpg

Il est dirigé par un inquisiteur. Notez tous les détails : Les flancs sculptés, le pénitencier à l'arrière, etc...

Modifié par Lord-fanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement je ne suis pas fan des GI mais là franchement ça a de la gueule :wub: !!!

J'adore tes conversions ogreens (surtout boby :wub: ). La peinture est bien apliquée rien à redire!

Bonne continuation!!! :devil::wub:

Ps: trop fort les roues de marque Légos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop une nouvelle série!!

dsc08253.jpg

Détail du canon du Baneblad. C'est un mix entre les deux canons disponibles. Des fils de fer ont été ajouté sur les cotés.

dsc08254s.jpg

La lame de bulldozer. C'est une fusion des deux lames de mes Basilsk

dsc08236t.jpg

dsc08237z.jpg

L'escouade de commandement. Elle provient de chez forge world. Le porte étendard provient de l'escouade de commandement de catachan

dsc08234q.jpg

dsc08235y.jpg

Voici les vrai acro flagellants. Ce sont les premières figurines que j'ai peint pour cette armée

dsc08256z.jpg

dsc08257q.jpg

dsc08258i.jpg

Et puis voila l'inquisiteur et ses deux croisés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympathique tout ça !! :lol:

Peinture un peu pâteuse je trouve par moment mais peut être illusion d'optique ? Nombre de fois qu'on nous dit que les contrastes sont bouffés par la photo, à la fin je me dit que ça doit être vrai.

Pour les ogryns, même si tes conversions sont sympa, leur coupe de cheveux ne conviens pas à une garde impériale, après comme on n'aime pas trop les embêter, ça peut s'expliquer ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Oui en effet certaines figurines sont un peu pâteuse :lol: ! Tout d'abord parce que avant je ne dilué pas assez ma peinture et aussi parce que j'ai repeint des figurines sans enlever la précédente couche de peinture!

Bon allé on attaque les sœurs de bataille!

dsc08260o.jpg

Voici une escouade de base. J'en ai une autre exactement pareil!

dsc08262l.jpg

La sœur supérieur!

dsc08263j.jpg

Mon escouade de commandement! Ce sont de véritables tueuses d'antihéros! Elles se sont tapé Abbadon et sa suite! (Vive les points de foi!)

dsc08264gc.jpg

Leurs Rhino! Je suis en train d'en préparer un autre un peu plus garnie!

dsc08265x.jpg

La chanoinesse! Bon normalement elle a un jolie visage mais la photo donne l'impression qu'elle c'est mangé un tarte à la crème sans les mains!

dsc08266qf.jpg

Un de mes figurines préférées! Un prêtre issu de battle! Le capuchon est sculpté. Notez que j'ai voulu donner une impression d'ombre sur le haut du crane mais je crois que je me suis foiré!

dsc08267d.jpg

Le porte imagifer! Je ne sais pas qui a sculpté les figurines des chasseurs de sorcière mais en tous cas 4 ans après elles sont toujours magnifique!

dsc08268ru.jpg

dsc08269m.jpg

Et mon escouade aéroportée! Une chanoinesse en jet pack suivra bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve ton basilisk super, avec le bolter lourd à coté ça fait classe :D Ton baneblade n'a rien a envier non plus. La Garde en général est superbe. Mais, sa te fait combien de points cette armée Gimp/Inquisition ?

Modifié par Le Sénéchal Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même!!! X-/ ça fait 5000 points au total, c'est pas rien!

Pour les 150 gardes restant : courage! Et imagine toi le résultat, sa devrai te motiver pour les peindres. :lol: Et quand tu aura enfin terminer, tu t'ennuiera et tu voudra rajouter des chevaliers gris!!!

Et après tu de demandera si se serai un mal de faire une armée du chaos ET Xènos pour l'affronter! :)

Donc inutile de s'en faire pour 150 gardes!

Mais je te souhaite tous de même bonne chance et bonne continuation. :unsure: Mais n'oublie pas d'aller chasser le Xénos, l'hérétique, et le mutant de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénéchal Noir : :P oui c'est vrai que le résultat final sera superbe! Ce qui m'embête en fait c'est que mes 150 gardes sont déjà peint (c'était il y a 4 ou 5 ans : Hardcore :lol: ) et les détails s'effacent au fur et à mesure des couches de peinture ! Sinon j'ai déjà fait une armée de 1750 pts d'Eldar peints pour les affronter, mais j’attends avec impatience la sortie des chevaliers gris :D:P ! En tous cas merci pour tes encouragements!

Choum : Merci pour tes compliments! Mon schéma est vraiment très simple! Pour le gris c'est un couche d'adeptus battlegrey, assombris par un lavis de badab black, puis un brossage de codex grey et enfin un autre de forteresse Grey! Pour le beige : Une couche bien uniforme de desert yellow puis un lavis de delvian mud et enfin un brossage de bleached blone! Pour les véhicules le gris est traité pareil mais pour faire les bandes beige tu applique juste une grosse bande de désert yellow puis une autre plus fine de bleached blone en brossage grossier!

Mais si j'ai le temps je ferais un petit tuto pour mieux l'expliquer avec des photos à l’appui! (bien que ce ne soit vraiment pas très compliqué!)

Sinon quelques nouvelles photos!

dsc08270a.jpg

dsc08272o.jpg

Mon assassin vindicar! La je me suis vraiment appliqué car j'adore la figurine!

dsc08274x.jpg

dsc08275f.jpg

Mon eversor! Remarqué le schéma de couleur du bouffon vert!

dsc08276.jpg

Ma machine de pénitence qui date un peu

dsc08277d.jpg

Une photo de groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore ton armée ! Surtout les conversions ( Le basilisk, :P )

Et puis, c'est pas souvent que je vois de l'inquisition, ça me donne encore plus envie de m'y mettre...(si j'avais pas 40 projets en cours :D ).

La peinture rend bien en général, bien que bizarre à certains endroits ( un peu pâteuse ?) et est

excellente à d'autres ( Le Vindicare ).

Bonne continuation pour ton armée, et bon courage pour les 150 gardes :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto;

j'avais un peut arrêté mes figurines ( schéma classique trop classique... :huh: )

Et la le choc en voyant tes figou'zs :P ...

Donc en gros je t'ai un peut copié pour mon schéma :D ;

Sous couche noire.

Mélange 50/50 Codex Grey et Chaos Black sur l'armure.

Brossage lèger au Codex Grey sur l'armure.

Trait fin sur les arrêtes au Space Wolves Grey de l'amure.

Lavis Badab Black.

Mélange Bleached Bone, Kommando Khaki et Dheneb Stone sur le tissu.

Lavis Devlan Mud.

Brossage Bleached Bone.

Voila en gros ces le meme résultat :lol: ..

Ps: au fait je peut te voler ton schéma ? :P

Dispersion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sign : Oui en effet c'est une armée qu'on voit peu souvent! En même temps le codex est plus vieux que ma grand mère et aujourd'hui il est impossible de gagner un tournoi avec! (et pourtant j'ai essayé... :D ) Pour la peinture le fait est que certaines figs sont plus veilles que d'autres et que mon niveau de peinture c'est bien amélioré au fil des années! Merci pour tes encouragements!

Choum : :P Bien sur que tu peux t'inspirer de mon schéma. J'ai pas encore déposé les droits d'auteur :lol: ! A la base c'était celui de la légion d'acier! Ton schéma m'a l'air bien mais je me méfieré quand même du Space Wolves Grey... Envois moi des photos si tu peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais peint une escouade pas de problème là j'ai juste peint Jarran Kell et Ursarkar Creed et le chef de l'escouade de commandement et je vien juste de commencer un Leman Russ...

Bon sinon pour en revenir a ton sujet;

Ton "bouffon vert" je le trouve trop flashy et pas en lien avec l'armée (je l'aurais peint en gris), mais c'est pe être fais exprès...

Sinon tes flagellants de l'empire sont X-/ , j'aurais pe être vue une petite consersion; cadavres d'hérétiques, quelques simboles de l'inquisition...

Ton Baneblad est :clap::) ... Seul reproche le racloir est trop propre j'aurais mis un peut de terres... ( mélange pva, eau, enduit de lissage ou rebouchage et sable )...

ps: je confirme et approuve la terre, j'ai utiliser cette technique pour tous mes chars .

Modifié par Choum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour à tous ! Voila après plusieurs mois de silence, je reviens vers vous avec de nouvelles figurines !
En effet pendant ces 5 derniers mois je n'ai pas chaumé : J'ai trouvé la force et la motivation de reconvertir et repeindre une escouade complète de 50 gardes impériaux avec ses 5 armes lourdes, son commissaire et son escouade de commandement (Cf. sujet straken poing de fer) je vous laisse commenter mon travail :

[img]http://img854.imageshack.us/img854/7603/dsc08896.jpg[/img]
Voici le commissaire de l'escouade (figurine de Gaunt) Une figurine agréable à peindre avec un schéma de couleur totalement diffèrent du reste de l'escouade.
[img]http://img716.imageshack.us/img716/4156/dsc08897g.jpg[/img]
Une équipe d'arme lourde. L'assistant est débout car je garde les figurines accroupie pour une autre projet.

[img]http://img198.imageshack.us/img198/4646/dsc08898ik.jpg[/img]

[img]http://img850.imageshack.us/img850/6509/dsc08901.jpg[/img]

[img]http://img717.imageshack.us/img717/489/dsc08903k.jpg[/img]

[img]http://img69.imageshack.us/img69/5885/dsc08904j.jpg[/img]

[img]http://img703.imageshack.us/img703/3854/dsc08905x.jpg[/img]

Voici des exemples de gardes : Tous sont convertis de façon assez simple.

[img]http://img339.imageshack.us/img339/8264/dsc08906m.jpg[/img]

Une vue globale de la partie repeinte de mon armée. En arrière plan vous pouvez apercevoir mon dernier projet en cour : Un décor de spatioport!
[img]http://img571.imageshack.us/img571/2976/dsc08908.jpg[/img]
[img]http://img687.imageshack.us/img687/6110/dsc08909c.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm... Je préfère ne pas en parler ! :ph34r: . En fait c'est après avoir sous coucher ma première escouade que je me suis rendu compte que la sous couche avait déposé pleins de petits grains sur mes figurines! (j'avais oublié de l'utiliser à vide avant) Un peu comme de la peinture texturée. Du coup j'ai 10 gars à la peau granuleuse (dont l'homme à la tête de scout) ! Après ça peut être du au décapage à l'acétone mais ça m'étonnerai!

Bref en gros ça ne se voit presque pas quand ils sont perdus au milieu des 40 autres :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui arrivent...

Attention toutefois à ne pas mettre tes figs en plastique dans l'acetone car tu te retrouveras vite fait avec des trouffions de chez nurgle... :nuke: Modifié par Elzore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas j'en suis absolumineseument certain :)
Après si le passage est ultra rapide et que tu rince à la flotte direct derrière ca devrait passer masi perso je tenterais même pas le coup.
Utilsie plutot du liquide de frein ou du glanzer, ca marche très bien et ca attaque pô du tout le plastique.;

L'acétone sur le plastique c'est le maaaaaallll ( sauf pour nos amis de nurgle qui veulent transformer leurs figs en nuées de nurglings ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.