Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] cette liste est une abomination


Bap2703

Messages recommandés

J'avais dans l'idée de caser un maximum d'enfants/démons à 1500 pts, juste pour le fun. Pour l'instant j'ai ca.

QG :

Seigneur terminator, combifuseur

Troupes :

5 SMC, icone du chaos universel

5 SMC, icone du chaos universel

5 démons

5 démons

5 démons

Attaque rapide :

3 enfants du chaos

3 enfants du chaos

3 enfants du chaos

3 enfants du chaos

3 enfants du chaos

3 enfants du chaos

3 enfants du chaos

Soutien :

6 havocs, 4 autocanons

Total : 1500 points

La construction de la liste s'est faite ainsi :

Il faut un minimum de troupes, donc deux fois 5 marines. Il faut un QG, donc un seigneur, avec une arme énergétique quand même. Puis j'ai remplis d'enfants du chaos : je peux en mettre 31...

Mais bon il faut quand même pouvoir prendre des objectif. Donc j'ai retiré des enfants et rajouté des démons et des icones sur les SMC.

Autre problème si l'adversaire n'a que des transports tout ce beau monde va galérer. Il me faut donc de quoi ouvrir les transports : adjugé pour des havocs (pour ne pas avoir un seul véhicule) avec autocannons. Et finalement il restait quelques points donc le seigneur s'est vu adjoindre une armure terminator histoire de faire du solo-termicide :ermm:

L'idée est d'ouvrir au moins un transport et de voir tout ce monde se jeter dessus en espérant au moins achever une escouade :P

Problème : les enfants sont... sans peur... j'avais oublié. Du coup je pense que même dans une liste déconne il est difficile de caser des enfants du chaos. Je devrais plutôt me tourner vers de simples démons.

Du coup je pense qu'une liste de ce type fonctionnerait peut-être mieux :

QG :

Seigneur, arme énergétique

Troupes :

5 SMC, icone du chaos universel

6 SMC, icone du chaos universel

6 SMC, icone du chaos universel

8 démons

8 démons

8 démons

8 démons

8 démons

8 démons

8 démons

8 démons

8 démons

Soutien :

6 havocs, 4 autocanons

Total : 1496 points

L'inconvénient de ne plus avoir d'enfants sur la table c'est que mes SMC n'auront plus un couvert perpétuel. J'ai donc rajouté une escouade de SMC et j en ai passé deux à 6 membres. Notez que le seigneur revient en armure énergétique et sera donc le 6ème membre de la dernière escouade.

Les havocs n'ont pas changé

En tant que vil optimisateur (...) j'ai mis les démons par 8 pour la distance de charge.

Bon après il ne faut pas jouer en annihilation, éviter les gabarits, essayer de survivre au premier(s) tour(s), etc.

Quelqu'un aurait-t-il déjà tenté, pour le fun, ce genre de liste avec beaucoup de démons mineurs ou beaucoup d'enfant du chaos ? A noter que pour le prix de ces 72 démons mineurs on pourrait mettre 62 SMC, un autre concept à tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, fallait oser ce genre de listes ! :devil:

Bon, la première, totalement inefficace je pense. Les enfants du chaos, tu peux pas te baser dessus, c'est trop aléatoire. Sinon au niveau du reste, le seigneur totor se fait tuer par n'importe quel gantelet ou autre joyeuseté qui passe par là (style dread ou encore pince énergétique de nob dans un pâté de 30 boyz). Ensuite je mettrai les Havocs en LM, plus polyvalent et efficace.

Ensuite la deuxième est déjà plus crédible.

Bon c'est sûr que au niveau annihilation t'es dans la caca. Pour les objos, ça peut se faire, mais va falloir la jouer fine. Sans transports, seulement 17 marines, faut qu'il résistent un minimum de 2 tour... Ça va être très tendu si j'ose dire. À partir du moment où tu les auras tous placés, y aura plus trop de problèmes je pense. Pour les Havocs, comme pour au dessus, avec LM.

Voilà, je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Ah non : ta deuxième liste serait très fluff chez les Word Bearers ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les LM, au moins tu peux espérer ouvrir du LR avec énormément de chance :wub:

Pour le reste, ben.... la ou les liste reste amusante, mais difficilement jouable. La saturation ou autre peut apporter beaucoup, mais le manque d'arme de tir spéciale ou de CàC plus violent,, j'ai peurque tu prennes cher :devil:

.Az, jamais joué de telle liste, et dans un sens, tant mieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la première liste (contre moi même xD) qui s'est faite laminée. (1500 pts détruits contre 500)

En gros les enfants ca fait une grosse masse de figurines qui vont s'empaler sur l'adversaire : ils ne font pratiquement rien et étant sans peur ca multiplie par deux les dégats qu'ils se prennent au corps à corps. Aux tirs ils tiennent un peu mieux vu qu'il ne se prennent pas les dégâts automatiques.

Les havocs ne servent finalement pas à ouvrir des transports pour les enfants : vu que les enfants sont incontrôlables ils vont de toute façon aller sur l'ennemi le plus proche soit vraisemblablement un transport.

Cela dit c'était beau de voir une foule d'enfants aller sonner une rhino pour le détruire au tour suivant... 5 dégats superficiels et 5 important :devil: Et oui ils se sont tous agglutinés sur un rhino... Un vindicator s'est fait plaisir sur les enfants au tour suivant xD (F10 vs E5 3PV tous agglutinés)

Voilà ca fait 3 ans que je voulais tester maintenant c'est fait, plus qu'à effacer toute idée de liste avec des enfants du chaos que je pourrais avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.