Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 pts de Chaos Universel


fauxtraut

Messages recommandés

Salut ,

voici la nouvelle mouture de ma liste CU :

Armée du Chaos Universel : 1500 pts

QG

- 1 Prince démon ailé : 130 pts

C'est un chasseur de tanks ou de petites unités . Il évitera la saturation et n'hésitera pas à se prendre quelques tirs d'armes lourdes à la place de mes véhicules .

- 1 Démon Majeur : 100 pts

Il sera invoqué dans l'escouade de marines avec l'arme lourde pour dissuader l'adversaire de trop s'approcher .

Il protégera l'escouade des unités de close ou contre chargera avec elle .

ELITE

- 1 Dreadnought avec lance flammes lourd et lance missiles : 105 pts

Il se met sur un flanc pour éviter une partie de la puissance de feu adverse et éviter qu'il tire sur mes véhicules en cas de pétage de plomb .

Il me permet d'avoir du tir antichar en mouvement .

- 3 Terminators avec autocanon faucheur et 1 gantelet énergétique : 125 pts

Ils restent dans ma zone de déploiement et tir sur les véhicules légers .

Le gantelet et là pour les unité en FEP , ou pour finir une grosse bète affaiblie .

Ils sont un peu cher mais j'adore les figs et ça me rajoute du tir en mouvement .

TROUPE

- 10 Marines du chaos avec canon laser , lance plasma , icone et aspirant : 210 pts

- Transport assigné : 1 rhino avec lances missiles havoc : 50 pts

Alors ils sont déployés plein centre ou sur un objectif et canardent soit les véhicules fond de table , soit les élites adverses .

Si des troupes s'approchent un peu trop , ils sortent leurs pistolets et n'hésitent pas à les charger pour leur balancer 40 attaques de force 4 .

En cas de lourd en face , dread /créatures monstrueuses , le démon majeur les épaulera ou chargera seul .

Le rhino leur apporte un soutien antipersonnel pour en faire une escouade polyvalente .

- 10 Marines du chaos avec 2 lances flammes , aspirant , gantelet énergétique et icone : 210 pts

- Transport assigné : 1 rhino avec blindage renfircé : 50 pts

Alors une escouade d'assaut pour faire de la saturation au tir ou au corps à corps avec un gantelet pour les gros ou les véhicules .

Comme pour l'autre unité , ils sont épaulés par le prince démon en cas de besoin .

Le rhino est équipé pour les garder en mouvement et m'assuré que les lances flammes soit bien placés pour tirer .

ATTAQUE RAPIDE

- 5 Rapaces avec 2 fuseurs : 120 pts

Petite unité antichar en FEP ou sur un flanc . Ils peuvent aussi finir des petites unités d'élites avec leurs 2 fuseurs plus la charge derrière .

SOUTIEN

- 1 Defiler avec 2 armes de corps à corps supplémentaires : 150 pts

Un anti-masse efficace , qui peut avancer pour mettre la pression ou intercepter les unités en FEP ou en attaque de flanc .

- 1 Vindicator avec la possesion démoniaque : 145 pts

L'autre anti-masse qui fait des trous dans les lignes ennemis . Il ne se défend pas au close mais permet des morts instantannées ou de gérer les save à 2+ .

-1 Predator avec canons laser jumelés : 105 pts

Un petit véhicule résistant qui peut bouger de 6ps et tirer avec son canon laser .

Il permet de chasser les chars ou les créatures monstrueuses ennemis , en plus de faire office de bunker pour des troupes plus importantes .

J'aurai bien aimé rajouté 5 démons mineurs pour me faire une troisième troupe , mais je n'arrive pas à récupérer les 65 pts nécessaires .

Qu'en pensez vous ? que changeriez vous ?

Le but de la liste est de jouer beaucoup de blindés ( on est pas à battle ici :devil: ) .

Bonne journée !

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que c'est une belle liste IW :whistling:

Elle manque un peu de fuseur à mon goût, et de CàC en général, mais bon, elle est jolie ^^

Une 3ème troupe serait vraiment pas négligeable, car là tu es limite pour prendre les objos. Les rapaces sont bien, mais difficile à entrer en FeP hélas. Pour 15 pts de moins, t'as la triplette de totor en combi, à méditer..

Avec les points grapillé, tu peux aussi enlever le LFL du dread, les blindages, et inclure peut-être tes démons, ou alors ajouter:

- AC sur le pred + CL en tourelles

- Disto sur le prince

.Az, mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme dit Azeuh (mais entre nous on dirait les premiers mots d'un esprit dérangé, a prendre au second degré) il te faut au moins 3 troupes car en face tu ne sais pas ce qui peut arriver et les galettes sa passe mal quand tu ne peux pas te permetre des pertes

Ensuite les fuseurs sont une bonne options étant donné que tu es en rhino donc la courte portée est vite atteinte

Sinon très simpathique tout sa, a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

merci pour vos réponses :whistling:

Concernant les rapaces , ils peuvent aussi accompagner le prince démon et l'unité de flamers sur un flanc pour avoir 3 unités assez complémentaires , en plus de donner un peu plus de mobilité à la liste .

Concernant la disto sur le Prince , comme son but est de chopper ou de finir les chars/créatures monstrueuses , il n'en a pas trop besoin .

Je ne l'envoie plus dans les QG adverses car il ne survit jamais ...

Mais c'est vrai qu'il me faut cette 3 ième troupe ... mais ou trouver les points ?

Le lance flammes lourd du dread , le blindage d'un rhino , le lance missiles havoc de l'autre ( mais ils perdent un peu d'efficacité dans leur role soutien/transport) , la possession du vindic ?

Avec ça j'ai 60 pts de libéré , il ne manquerait plus que 5 , mais j'ai peur que ça fragilise vachement les éléments de la liste ...

Je vais essayer de la tester ce week end pour voir tout ça .

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.