Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogre] Tyran


chuck

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau tyran, qui a détrôné l'ancien, parti prendre une retraite bien méritée sur l'une de mes étagères. Sinon, c'est la fig d'AOW, et laissez-moi vous dire que cela a été un régal à peindre. En dehors de cela, j'ai fait de menus transformations, c'est-à-dire que j'ai viré les 2 bannières dans la dos que je trouvais pas très belles (et surtout pas appropriées pour un tyran) pour les remplacer par l'épée et quelques trophées. Ensuite, j'ai coupé la houppette qui n'allait pas du tout avec le style des ogres games. Pour le niveau de peintures, je suis parti sur du table +, rien d'extravagant, mais un peu de temps passer dessus pour un rendu qui la différencie de la masse.

Trêve de blabla, voilà les photos:

10rikkiki-1-20101215-151657.jpg

10rikkiki-2-20101215-151657.jpg

10rikkiki-3-20101215-151657.jpg

Laissez vos commentaires, objets pointus et autres pommes de pins.

Cordialement Chuck :devil:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut!

Du très bon boulot :devil:

L'usure de l'armure ventrale (ça se dit pour un ogre non?) est très réussi! Tout comme l'usure du marteau!

Et que dire du traitement des tissues vivants : peau, veines, yeux :wub: , lèvres, barbouz, même les ongles sont bien fait!

Le rocher du socle a le mérite de le faire ressortir, car que vaut l'échelle de la fig par rapport à des ogres GW?

Juste une chose, je ne comprend pas bien le squelette "sous" le rocher, mais je pense que cela vient de la photo, où on ne comprend pas bien ce qu'il fait (et de mon manque d'imagination sans doute :wub: )

Mais mention toute particulière au regard! Un vrai psychopathe! (gros travail sur les yeux je le répète!)

Histoire d'être constructif : as tu pensé à mettre un peu de sang sur un coin de la bouche, celui-ci dégoulinerai jusqu'à l'armure ventrale, avec de jolies gouttes! Bon, c'est peut être une idée un peu pourrie, c'est pas un vampire, mais vu la pose, je le verrai bien imaginer son prochain festin!

Laissez vos...objets pointus et autres pommes de pins.

T'es dingue? Je m'embrouille pas avec Chuck Norris!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant à souhait ^^

L'épée dans le dos donne de l'agressivité à la pose. Je vois pas trop comment les bannières dont tu parles, faudra que je refasse un tour sur le site d'AOW pour voir ça.

La barbe blonde donne du contraste à l'ensemble, ça fait bien ressortir le visage. J'aurais peu être juste un peu plus insisté sur le brossage a sec métallique de l'épaulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les commentaires, cela fait plaisir...

Juste une chose, je ne comprend pas bien le squelette "sous" le rocher, mais je pense que cela vient de la photo, où on ne comprend pas bien ce qu'il fait (et de mon manque d'imagination sans doute )

Hé bien en fait, c'est une branche de dryade sur lequel un squelette est empalé. Avec la première photo, c'est vrai que cela fait bizarre. Voilà une photo de profil pour bien voir ce squelette:

10rikkiki-20101216-115453.jpg

Sinon, pour le sang, comme tu me dis c'est pas un vampire, mais si j'ai le temps je reprendrais un peux l'armure et les armes pour y mettre du sang séché.

Cordialement Chuck :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Je débute à Warhammer, mais je tenais à te dire que je trouve ta figurine magnifique. L'effet d'usure etc...

Si un jour j'arrive à faire ça...

Un petit bémol pour la pique avec le squelette également, mais les goûts et les couleurs...

J'aimerai assez voir le reste de ton armée si tu en as une bien sur... Un petit lien avec des photos ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la figurine AoE bien peinte comme ça, ça fait bien plaisir :blushing:

Pour le sang, j'en rajouterais pas, enfin pas trop, parce que de tout façons ça a beau être des ogres, faut que la figurine reste discernable et claire (ce qui n'est pas le cas de la plupart des ogres quasiment ensanglantés de la tête au pied, qu'on voit trop souvent). Mais c'est peut-être plus une affaire de goût.

Tu dis du table +, bah c'en est largement, voire meme mieux que ça à mon avis, parce que ta figurine claque dès la première impression, on se dit "oula, j'enverrais pas mes gobs contre ça" ^^. Et puis niveau technique, franchement rien à redire, en plus la figurine permet de passer du temps à la regarder en découvrant des détails petit à petit.

S'il devait y avoir un bémol, ce serait la rune ou l'inscription sur le crâne du squelette, trop nette à mon goût, peut-être un ptit brossage à sec de 10 secondes pour atténuer tout ça.

Sinon, du bonheur pour les yeux et pour l'inspiration, donc merci à toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant cet ogre Viking....

Très jolie travail de peinture, surtout au niveau des yeux (ça lui donne un vrai regard de psychopathe)....

Seul bémol comme mes comparses, le squelette sur l'avant du socle...

a la rigueur je l'aurait un peu plus redressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant cet ogre Viking....

Viking ? Je crois pas que c'était l'idée de départ mais ça en donne quelques unes :lol:

Pour en revenir à la figurine, je la trouve sympa mis à part les yeux qui ont quelques choses qui me dérange. Peut être trop habituer aux yeux rouges sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wahou! :flowers:

Bon, ben on va laisser notre différent sur l'utilisation des CP, OK? :P

Non, mais c'est vrai, quoi! Il est tellement bien fait qu'on aurait envie de lui faire un bisou! :wink: Non, je rigole, mais il est magnifique!

Les effets de rouille et du cuir, qui sont pourtant pas évidents, sont parfaits! :wink:

En fait, le premier truc auquel j'ai pensé en voyant ce Tyran c'est:

"Oh ben merde alors, si il joue ça, ça doit dépoter!^^"

Enfin, joli travail! Continue comme ça!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.