Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Inclure de la soeur de bataille (questions)


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous,

Je me pose des questions quant à l'ajout de soeurs de bataille dans une armée de garde impériale. Premièrement, dans le codex à télécharger sur le site de GW, il n'y a aucune notion de ceci, ça a été discuté sur ce forum, et apparemment les deux codex sont valables. Donc je pourrais inclure des soeurs de bataille a priori.

Seulement, je ne sais pas combien. J'ai un codex Chasseurs de Démons, qui m'indique que dans leur cas, je peux inclure 0-1 QG, 0-1 Elite, 0-2 Troupes, 0-1 Attaque rapide et 0 Soutien. Cela est il valable également pour les soeurs ?

Enfin, je m'intéresse sérieusement à l'escouade Dominion avec Immolator. Mais si ce qui est écrit au-dessus est valable, pas de soutien donc pas d'Immolator. Sauf que les Immolators "pris comme transports assignés à une unité ne comptent pas comme des choix de Soutien". Je souhaite juste confirmation que cela serait valable dans une armée Garde Impériale.

Merci d'avance :devil:

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est il valable également pour les soeurs ?

Ouaip. :whistling:

Enfin, je m'intéresse sérieusement à l'escouade Dominion avec Immolator. Mais si ce qui est écrit au-dessus est valable, pas de soutien donc pas d'Immolator. Sauf que les Immolators "pris comme transports assignés à une unité ne comptent pas comme des choix de Soutien". Je souhaite juste confirmation que cela serait valable dans une armée Garde Impériale.

Tu as la réponse dans ta question, si ça compte plus comme un choix de soutien, ça compte plus comme un choix de soutien. :whistling:

Voilà ma vision des choses. :'(

Modifié par rat-bajoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi la version officiel est que tu ne peut pas mélanger les sœurs et les gardes. Ils ne font pas liste commune. Tu peut les jouer ensembles en tant qu'armé allié ( en respectant les choix de QG, de troupe ...).

Donc pour joué les dominions il te faut au minimum une chanoinesse (ou un inquisiteur) et 2 troupes. Sa doit être expliqué dans les erratas de GW. De plus si c'est marqué dans le codex chasseur de démon se n'est pas valable dans le codex chasseur de sorcière ni dans celui de la GIMP.

Sinon l'immo avec les dominions est vraiment une unité très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa question est : Peux t on avoir des SDB avec des GI et pas peux t on avoir des GI avec des SDB.

La réponse de GW,en général, est jouez avec votre codex et puis c est tout (oui je résume en gros)

Dans le codex CDS il est marqué 0-1 QG 0-1 Elite 0+2Troupes 0-1 attaque rapide. Les soutiens sont interdit

Alors ,oui tu peux prendre au max 9 dominion avec SSV OU 5/6 avec SSV et immolator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il écrit quelque part dans le codex GI que l'on peut jouer des soeurs? Nulle part. La réponse est donc claire : on ne peut officiellement pas inclure de SdB dans ses gardes impériaux. Par contre, quelques impériaux au sein d'une armée de SdB ou de l'Inquisition, c'est possible, car les codex Chasseurs de Sorcières et Chasseurs de Démons l'autorisent explicitement.

Maintenant, entre amis, y'a toujours moyen de s'arranger.

Par contre, quel intérêt de mettre de vouloir mettre des Dominions au sein d'une armée de GI? Y'a déjà du fuseur à gogo, et en lance-flammes/char lance-flammes on est pas trop mal lotis. J'dis ça, j'dis rien!

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les codex de l'inquisition permettais de jouer un contigent des SDB ou de CG avec des SM ou des GI. Et l'inverse égalment était possible. Avec les restrictions évidement.

GW n'assume plus vraiment cela, pour la bonne raison que les dex SM et GI ont été refait. Et du coup, de tel mélange de codex permette aujourd'hui certains combo un peu débile et bien crade.

Mais ce qui est écrit est écrit. Et du coup, GW ne peut pas dire que c'est strictement interdit. D'ailleurs, je crois bien que les Erratas du codex ne dise rien là dessus.

En revanche, en tournoi, c'est en général interdit.

Mais pour une partie entre ami, tu as le droit. Et cela, en respectant les règles du jeu.

Fait quand même attention à ce que tu fais, si tu veux garder tes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous confondez pas mal de chose...

Il est stipulé noir sur blanc dans le codex "Chasseur de sorcières" que l'on peut prendre ce codex en temps qu'alliés de la Garde Impériale, à hauteur d'un QG, d'1 élite, d'1 attaque rapide et de 2 troupes max.

Ces unités comptent alors comme faisant partie de la même armée.

C'est inscrit dans le codex, c'est donc une règle officielle, donc on ne peut pas la refuser, sauf à refuser de jouer contre vous, mais ça c'est possible avec n'importe quel codex.

En revanche, dans la plupart des TOURNOIS, il est spécifié par le règlement du dit tournoi, que seuls sont acceptés comme alliés ceux qui sont mentionnés dans le corps même du codex que l'on a choisi.

Ainsi, dans ces tournois, on peut jouer les codex Chasseurs de démons/sorcières et on peut alors mettre des contingents SM ou GImp dans sa liste, selon les modalités prévues par le codex suivi.

En revanche, dans ces tournois disposant de la clause ci dessus mentionnée, il sera impossible de jouer GImp ou SM et d'y ajouter un contingent de CdS et/ou CdD.

Mais on est ici face à une "règle maison", qui n'a rien d'officiel, en contredit même les règles officielles, juste pour éviter certains moyens d'augmenter de façon éhontée les capacités du codex choisi à la base.

C'est exactement le même cas que les tournois qui limitent à 2 choix identiques maximum les attaques rapides/élites/soutien, pour éviter les "tripplettes" :

C'est en contradiction avec les règles de 40K, mais cela s'applique au tournoi (si tu n'est pas content, tu ne t'inscris pas) et c'est fait pour limiter un peu l'impact de certaines unités au très fort rapport qualité/prix.

Donc oui, tant que tu joues hors tournoi, tu peux prendre 1 QG, 1 élite, 1 attaque rapide et 2 troupes dans le codex CdS.

Tu peux même faire pire (mieux) : mixer CdS et CdD, du moment que tu ne dépasses pas en tout 1 QG, 1 élite, 1 attaque rapide et 2 troupes.

A ce propos, l'inquisiteur avec suite full plasma + relance tir est excellent dans la garde, surtout issu du codex CdD (histoire d'en profiter pour les quelques mois restant) avec le suivant conférant un tir gratuit de l'unité sur les unités arrivant en FeP autour de lui : la garde a en effet une sacrée faiblesse pour encaisser les FeP.

En élite, un assassin fera ta joie : le Callidus pour mettre un peu la pagaille chez l'adversaire ou le Colexus qui a une très très bonne synergie avec l'escouade de combat de psykers...

En attaque rapide, je te conseillerais bien des CG en FeP qui boosteraient de façon brutale tes capacités de CàC et d'assaut, ou toujours des CG en troupes, embarqués dans des Valk pour aller prendre les objectifs en face.

Malheureusement, le nouveau codex Inquisition sort bientôt et il va apporter d'importants changements, dont je pense cette règle permettant d'inclure des CdD dans les armées GImp ou SM...

Reste uniquement à savoir si ce codex Inquisition annulera et remplacera le codex CdS.

A priori, la présence des seuls CG me ferait penser que non.

D'un autre côté, malgré l'absence des SdB, le titre même du codex (Inquisition) peut faire aussi penser qu'il a pour vocation de regrouper toutes les inquissitions (donc disparition des CdS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est stipulé noir sur blanc dans le codex "Chasseur de sorcières" que l'on peut prendre ce codex en temps qu'alliés de la Garde Impériale, à hauteur d'un QG, d'1 élite, d'1 attaque rapide et de 2 troupes max.

Ces unités comptent alors comme faisant partie de la même armée.

C'est inscrit dans le codex, c'est donc une règle officielle, donc on ne peut pas la refuser, sauf à refuser de jouer contre vous, mais ça c'est possible avec n'importe quel codex.

'Me rappelle plus de ce passage, je n'ai pas le codex sous les yeux, mea culpa si c'est avéré :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est stipulé noir sur blanc dans le codex "Chasseur de sorcières" que l'on peut prendre ce codex en temps qu'alliés de la Garde Impériale, à hauteur d'un QG, d'1 élite, d'1 attaque rapide et de 2 troupes max.

Ces unités comptent alors comme faisant partie de la même armée.

C'est inscrit dans le codex, c'est donc une règle officielle, donc on ne peut pas la refuser, sauf à refuser de jouer contre vous, mais ça c'est possible avec n'importe quel codex.

'Me rappelle plus de ce passage, je n'ai pas le codex sous les yeux, mea culpa si c'est avéré :whistling:

Page 11 "Liste d'armée Ordo Hereticus", dans le cadre grisé "Avoir pour Alliés les Chasseurs de Sorcières" (avec les majuscules à tous les mots comme dans la version GW :whistling: ), version officielle téléchargeable du codex Chasseur de Sorcière, sur le site de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser ?

Simplement que GW est bien embarrassé par cela. Ils aimerais bien virer cette règle. Qui sautera sans aucun doute dans les dex futur. En attendant, GW encourage à ne jouer qu'avec un seul dex, mais ne peut pas l'interdire non plus.

Mais bon, les tournois interdisent les abus en général, et entre amis, on est libre de refuser de jouer n'importe quoi.

J'ai affronter une fois une liste combo "inqui/GI". C'était vraiment pénible. Culexus + escouade de psyker, inqui + 2 astropathe pour contrer les FEP. Totor CG en land raider psycanon. Avec les ordres, les leman russ, les hydres. :whistling:

Mes Orks ont tenu 4 tour. Voilà un adversaire que je n'affronterais plus jamais (et bizarement, c'était une tête à claques).

Après, y a moyen de faire de super listes, très fluff. Personnelement, je joue une liste Ordo Malleus avec possédés. Donc sans CG. Sans les alliés GI à coté, c'est tout bonnement injouable. Mais avec, ça fait une liste sympathique et équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.