Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1ere liste 1000 pts


le rat cornu

Messages recommandés

je débute une armée de smc sans orientation particulière au niveau des dieux et je souhaiterai avoir des avis pour continuer une armée plus grosse je signale que je joué GImp avant maintenant la liste

QG

Prince démon

ailes

marque de nurgle

distorsion temporelle

175 pts

Troupes

Escouade de 8 marines de la peste

rhino

2 LP

Aspirant avec gant

294 pts

Escouade de 6 noises marines

blastmaster

5 éclateur sonique

185 pts

Escouade de 6 noises marines

blastmaster

5 éclateur sonique

185 pts

Soutien

2 obilérators

150 pts

Total armée 999 PTS

Modifié par le rat cornu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Rat Cornu,

bienvenue chez les rénégats, c'est mieux payé que les impériaux et nettement plus cool !!

Alors pour en revenir à ta liste, y'a du bon comme le Pricen démon seulement je lui aurai pas mis Warp time..plutôt Pourriture de Nurgle si tu joues contre la Garde..

L'escouade de 5 mecs..elle sert à quoi ? expliques moi parce que perso' je les virerai et je diviserai par deux l'esouade de Noises marines, pour un total de 6 Noises Marines dont chacune aurait un blastmaster..pour balancer des galettes..

Je virerai la doublette d'Obliterators pour prendre un Vindicator avc possession démoniaque,

Les marines de la Peste, prends les plutôt par 8 ou 9 ( Pour pas dire 10 ) parce ça te fait des points en moins et t'en as pas spécialement besoin ( A mon gout du moins ). Cales leur un aspirant avc moufle !Obligé !

Voilà, sinon muscles ta liste selon moi y'a pas assez de trucs qui font bobo ! ( Berserks au hasard.. )

Je laisse la parole à mes chers confrères..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, une explication de ta liste (comment tu vois les choses) serait un plus pour pouvoir te guider au mieux.

Prince Démon:

Il me semble qu'il y a une erreur de calcul car pour cette configuration, il coûte 180pts et non 190pts. (à vérifier, je n'ai pas mon Dex sous les yeux)

Sinon la configuration est classique et très efficace. Il fait des ravages en plus d'être résistant.

L'escouade de 5 SMC ? Elle sert certainement à occuper l'objo défensif. Mais je ne suis pas fan. Là, c'est 75 point de perdu car il ne peuvent pas faire grand chose sauf mourir.

Personnellement, je suis pour mettre un gant dans chaque escouade, cela permet vraiment une ouverture dans le jeu. Ton adversaire peut paniquer et faire une erreur bête en oubliant le gant ou bien en ayant peur de lui. Cela rajoute de la pression dans chaque escouade.

Bien-sur, ce commentaire ne s'applique pas pour du Noise (perte de I5 sinon)

En format 1000 pts, je préfère des escouades plus légères.

7-8 SMC avec Aspirant + Gant et arme spé selon l'adversaire.

La, tu utilises des Marines de la peste donc le pack de 10 n'est pas vraiment nécessaire. Le LP est leur arme de prédilection. => 7 marines de la Peste + 2 LP + Aspirant avec Gant.

Simple, efficace.

Soutien:

Classique et sans fantaisie mais chacun son truc :whistling:

Cette configuration est efficace. Après, il reste le choix de les séparer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaire les 5 marines sont effectivement la pour l'objo défensif je pense faire foncer mon rhino sur un char car les marines de la peste ne risque pas grand chose si il explose et pourront le finir au fuseur , les noises avance vers un autre objo rejoins par les pesteux une fois le char détruit ( jouant contre du tau SM et nécron il y en a souvent pas bcp ) et les obli se chargent des chieurs qui restent dans leur coin ( broadside whirwhid ... ) le PD pour le close évidemment. N'ayant pas le dex sous la main je ne pourai changé la liste pour le moment :blushing: et merci encore de me soutenir dans mon hérésie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne les noise marines j'aimes bien la configuartion par 5 en rhino, aspirant champion avec arme énergétique et sirène de mort et toute l'escouade en pistolet bolter arme de cac mais pour ta configuration paye leur un rhino je pense et le nom de leurs flingue c'est éclateur sonique :clap:

Les Marines de la peste avec champion en g.e, 2 lance plasmma et rhino c'est une bonne troupe pour se pauser sur un objectif et ne plus bouger grace à leur forte endu + insensible à la douleur!!! :whistling:

Une escouade de marines du chaos par 5 moyen moin il vont sauter beaucoup trop vite mais par 10 avec champion en g.e fuseur en rhino oui :P

Les Obliterator rien à dire :blushing:

Et pour ton Qg perso je préfère mille fois de plus le prince démon avec fouet de soumission et vol pour 155 pts

A+ et bOnNe contiuation

Modifié par IBOOm-pOok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec les modif que vous avez dite soit 8 pesteux avec LP et moufle énergétique et rhino, 2 escouade de 6 noises avec blastmaster et eclateur sonique, 2 grobillérator, PD avec ailes et warp time contre du nécron dans un scenario annihilation. Résultat 5 à 0 pour les SMC seulement 6 pesteux de mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Abandonne le Blasmaster, il est vraiment hors de prix. Par contre, essaye de prendre un Aspirant Champion avec arme énergétique et sirène de la mort. (De tête : 65 points contre 60 avec le Blasmaster). La sirène de la mort écrase tout Marines sous son gabarit.

Pour être fluff, les Marines de la Peste, c'est 7

Sinon bonne liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.