Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1750 pts


IBOOm-pOok

Messages recommandés

Bonsoir je vous présente ma deuxième liste SCM, je la trouve vraiment plus polyvalente que ma première et surtout beaucoup plus puissante :rolleyes: Bonne lecture !

Qg

-Prince Démon 155 pts

Ailes, marque de slaanesh et fouet de soumission

-Prince Démon 155 pts

Ailes, marque de slaanesh et fouet de soumission

Elite

-Terminator Du Chaors x3 115 pts

Arme combinée (lance-flammes) x2, lance-flammes lourd x1 et gantelet énergétique x1

Troupes

-Marines De La Peste x7 271 pts

Champion de la peste avec gantelet énergétique, icône, lance-plasma x2 et rhino du chaos

Berserks De Khorne x8 248 pts

Champion des crânes avec gantelet énergétique, icône et rhino du chaos

Space Marines Du Chaos x10 255 pts

Aspirant champion avec gantelet énergétique, icône du chaos universel, fuseur x2 et rhino du chaos

Soutien

-Culte Obliterator x2 150 pts

-Culte Obliterator x2 150 pts

-Vindicator Du Chaos 150 pts

Possession démoniaque et bolters jumelés

Démons Invoqués

-Démon Majeur Invoqué 100 pts

Totale : 1749 pts

Je ne peux pas parler de stratégie car on ne peux jamais prévoir à l'avance se qu'il y aura contre nous sur le champs de bataille donc j'ai recruté dans mon armée de renégates deux Qg solide qui poseront beaucoup de fil à retordre à mon adversaire, pendant se temps mais troupes embarqué en rhino fonderont sur les lignes adverse, prendre les objectifs et criblé l'ennemi avec mes bolters. Mon vindicator aura pour rôle principale d'appuyer mon armée et de neutraliser les sav 2+, mes Obliterator feront la chasse aux chars/élites et tous se qui osent s'approchent d'eux :blushing: Mes Terminators se téléporterons sur le champs de bataille au plus fort des combats et pour finir mon démon majeur attend le bon moment afin de prendre possession d'un des mes champions B)

Voilà j'attend avec impatience vos critiques et remarque merci d'avance :)

Modifié par IBOOm-pOok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qg

-Prince Démon 155 pts

Ailes, marque de slaanesh et fouet de soumission

-Prince Démon 155 pts

Ailes, marque de slaanesh et fouet de soumission

Pas de soucis. Mis à part que tu vas perdre tes amis !! ^^

Elite

-Terminator Du Chaors x5 195 pts

Arme combinée x2, autocanon faucheur x1 et gantelet énergétique x1

Là, je suis plus sceptique. Sans land raider (surtout en FEP), je les jouerai plutôt avec 3 combi-fuseurs. Guidé par tes 3 icônes, ça se fait un LR (ou ce que tu veux) à l'arrivé. Je rajoute un poing tronçonneur si j'ai les points. Au cas ou.

Troupes

-Marines De La Peste x7 271 pts

Champion de la peste avec gantelet énergétique, icône, lance-plasma x2 et rhino du chaos

Berserks De Khorne x8 218 pts

Champion des crânes avec gantelet énergétique, bombes à fusion, icône et rhino du chaos

Space Marines Du Chaos x10 220 pts

Aspirant champion avec gantelet énergétique, icône du chaos universel, fuseur x1, lance-missiles x1 et rhino du chaos

Du bon dans l'ensemble ; sauf :

-La bombe à fusion sur ton Champi des crââââânes. Pas bsoin, vu que tu as minimum 3 atk de gantelet.

-Je metterais 2 fuseurs dans tes 10 SMC.

Soutien

-Culte Obliterator x2 150 pts

-Culte Obliterator x2 150 pts

-Havoc du chaos x5 135 pts

Bolter-lourd x4

Les oblits, y'a bon ! Par contre, à choisir entre Havocs et Vindi, y'a pas photo. Surtout quand t'as du fouettard dans ta liste, le vindi s'avère carrément redoutable.

Tu mets la possession sur le Vindi, et ça te fait le même nb de points (car tu enlèves ta bombe à fusion xD) !

Après, ça dépend de tes gouts, mais je virerai le rhino de tes Zerks, quelques Termis, et des points par-ci par-là, et j'assignerai un Land Raider à tes Termis. Le LR sera bien sur utilisé par les Zerks.

Sors de ce corps ! Iron Warrior !

Bonne journée ! =)

EDIT : Heu, tu comptes le faire apparaitre ou ton DM ?? Car, c'est chère payer un champion des crânes avec mouffle...

Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iboom-pook,

c'est cool que tu oses caller une doublette de Prince Démon fouettard !

J'aurai osé en mettre un mais deux je suis pas aussi méchant que ça !

Donc on continue dans le porc avec 4 Obli', un démon majeur ( que tu fais bien de prendre vu que j'ai test y'a pas deux jours qui a fait un carnage ), des prouteux et des berkos..

Ces deux derniers sont bien booster avc les moufles, les rhinos, seulement t'es pas obligé de mettre des bombes à fusion sur Mr Berkos si il a déjà sa moufle..

Un peu d'originalité avec les havocs les bolts lourds c'est pas bête pour pas très cher, et je pense que l'adversaire regardera plus des deux fouettards plutôt que 5 pauvres mecs..et c'est tant mieux !

Les Terminators perso' je kiffe, n'importe comment et pour n'importe quoi je kiffe, mais pour moi le canon faucheur..moyen, moyen je privilège le bon vieux lance flammes lourd ( AMHA ), sinon c'est okay avec deux combi fuseurs ?

Ca me choques pas que tu prennes que trois choix de troupes, mais perso', je prendrais une escouade de plus..de Marsouins marqués ou cultistes au choix, mais bon après si tu gères bah tant mieux !

En outre, je suis en gros d'accord Carillon, sauf pour le Land Raider..je pense pas qu'il soit indispensable dans l'armée ! Un vindicator pourquoi pas !

Voilà, bon courage très cher. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf pour le Land Raider. Je pense pas qu'il soit indispensable dans l'armée !

Bon, mon argumentaire sur ce point :

-1/ J'aime les LR (avis plus que subjectif, mais qu'est-ce que j'y peux)...

-2/ D'après moi, quand y'a pas énorme de troupes dans une armée, il faut beaucoup de menaces "directes" ET dangereuses. C'est là que mes adversaires (oui, j'ai déjà joué ce type d'armée) ne savent plus trop ou donner de la tête.

Pour ça, le dans la liste, il y a : 2 PD fouettards, le vindi (si il le met), le DM (très bon dans le rôle "atout psychologique qui peut faire très maaal"). Je suis moins sûr des Termis dans ce rôle par exemple...

Donc, un LR pourait obliger l'adversaire à encore plus de choix difficiles dans son choix de cibles, et ça augmente son potentiel d'erreur (trop diviser ses tirs car tout fait peur en face, par exemple).

En plus, ça protège mieux qu'un rhino, un LR...

Mais je pense que même sans ça, la liste présentée peut très bien "tourner".

Bon Week-End :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est sur qu'un LR ça prôtége mieux qu'un pôve rhino, mais bon plus de 200 pts la bête, bof, bof sachant que dans une optique de 1750 pts je trouve que ça fait tendu du slip !

Mais bon, si tu calles ta stratégie dessus ou si tu mets une squad de totor's parés pour un objectif précis ou accompagné d'un très bon seigneur ( Au hasard ce bon vieux Abbadon ! ), je vois pas trop l'utilité !

Je suis moyennement convaincu avec les berkos..

Du coup, pour Mr berkos il lui faut une arme NRGtique + les bombes à fusion..

Oué en fait, pourquoi pas..mais il faut les points !

Le Prestige, décidement perplexe !

PS : Sinon, j'avoue que dans ma vraie Liste SMC, je joue LR mais dedans je fous, 4 terminator ( 2 paires de grigriffes, 1 LF lourd une moufle et une combi fuseur ) + 1 seigneur terminator..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! merci pour votre participation déjà! Ensuite vos commentaires m'ont fais changé deux trois truc dans ma liste pour commencer :

Les termi par 3 avec lf x2 et lfl x1 pour s'attaquer a des gros patter de troupes ( selon le joueur en face je changerai en trois termit avec 3 combi fuseur + ge pour le même nombre de point )

Ensuite j'ai retirer la bomb à fusion... je l'ai mis car il me manquais 5 points dans ma liste à caser :clap:

J'ai retiré mon escouade havoc vu que je n'ai pas trop de pb contre de la troupe adverse mais mon armée manquais cruellement de PA 2 donc j'ai rentré un vindicator avec possession démoniaque et un bolter jumelés au cas ou le scénar tombe sur anhilation et que je pers bêtement mon arme + immobilisé.

Voilà j'ai commencé la peinture de l'armée les marines de la peste en rhino sont presque fini et mes berserks aussi je vous mettrai une petit photo d'ici peux :P:whistling:

Mon avis perso sur le land raider...... déception total je m'explique :

Il coute super chère.... pour un transport de troupe ok c'est un véhicule d'assaut rien à dire Sont blindage 14 c'est du bling bling sa saute super facilement... un fuseur chanceux, du cl des armes à rayon etc etc ca va être la cible prioritaire donc il va sauter tour 1 ou 2 et si c'est pour que mon escouade termit se tappe tout le champs de bataille avant de pouvoir ouvrir le feux et charger c'est même pas la peine je prefère largement les voir arriver au coeur des combat grâce aux icône :):blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va être la cible prioritaire donc il va sauter tour 1 ou 2

Mais ça laissera en vie tes prince démons et autres vindi's !

Et faut pas déconner, bien sur que ça arrive un LR qui saute tour 1. Mais c'est quand même pas tous les jours. Quand tu vois que sur certaines parties, t'arrives pas à faire sauter 1 seul rhino avec 9 oblitérators au 1et tour... xD

Question de gout pour le coup.

Et alligner ton LR au déploiement, mais garder tes termis pour qu'ils arrivent en FeP, c'est faisable !

C'est pour cela que j'embarque mes Zerkos dans mon LR tour 1. Et c'est plus résistant qu'un rhino...

Mais vraiment, c'est question de gout et de stratégie sur la table... Je sais qu'avec une doublette de Vindi à côté, un blindage renf ou une possession démoniaque, et des bons couverts, mon LR passe souvent les 3 premiers tours sans soucis !

Et puis, si tu ne veux/peux enlever aucun choix de ta liste, c'est difficile de trouver les points...

Surtout que (attention, mot de la fin), je trouve ta liste bien construite. Et c'est difficile de tout mettre à 1750pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xptdr 9 oblitérators sur un rhino... c'est moche jette tes dés de la poisse qui tue et rachètes-en ^_^

Je rigole moi aussi je n'ai jamais de chances sur mes dés...

En se qui concerne ma liste je compte surement lui rajouter une escouade de marines ( pourquoi pas des noises? :) ) et une autre escouade terminator une contre les chars et une autre contre de la troupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.