Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Eldars] Prophète de l'ombre et baiser


funky

Messages recommandés

Bonjour à tous (bises aux Eldars).

J'ai une question:

- peut-on équiper un Prophète de l'ombre avec un baiser d'arlequin ?

Dans le codex il est juste stipulé qu'un Arlequin peut devenir Prophète de l'ombre pour +30 points sans préciser aucune modification d'armement (payante ou non), comme c'est le cas pour le Corryphé ou un Bouffon tragique.

Et même pour ces deux derniers, il est précisé qu'ils peuvent changer leurs armes contre baiser GRATUIT ou arme énergétique ou pour le Bouffon tragique, échanger ses armes contre le canon hurleur.

Il est indiqué (codex Eldars ou Eldars Noirs) que TOUTE figurine peut changer son arme de corps à corps par un baiser d'Arlequin pour 4 points.

Pour moi c'est assez clair: c'est possible tout comme pour le Bouffon s'il ne prend pas le canon hurleur.

J'attends vos réflexions et expérience en tournoi pour ce point de règle. :rolleyes:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de restriction pour le baiser d'arlequin quand à ceux qui peuvent s'en équiper à part, comme tu l'as stipuler, la condition d'avoir une arme de corps à corps à remplacer.

Pour le bouffon Tragique rien ne l’empêche d'avoir le baiser d'arlequin en plus du canon shuriken hurleur vu que ce dernier remplace le pistolet shuriken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Pour moi c'est assez clair: c'est possible tout comme pour le Bouffon s'il ne prend pas le canon hurleur.

Oui mais non puisque le changement d'équipement est obligatoire avec "l'amélioration" bouffon tragique. (pas les codex sous les yeux pour la citation exacte chui au boulot, mais de toute façon quelqu'un devra m'expliquer l'intérêt de prendre un bouffon et de le payer si ce n'est pour le canon).

Pour le bouffon Tragique rien ne l’empêche d'avoir le baiser d'arlequin en plus du canon shuriken hurleur vu que ce dernier remplace le pistolet shuriken

Nop, pas chez les eldars VM, il s'agit d'ailleurs de la seule différence entre les arlies des deux codex. Chez les VM, on remplace donc le pistolet et l'arme de CaC par le canon hurleur.

-> Pas de baiser chez le bouffon VM contrairement au bouffon EN qui lui ne remplace que le pistolet par le canon (voir le post des rumeurs EN où ça en parle).

peut-on équiper un Prophète de l'ombre avec un baiser d'arlequin ?

Oui, lui ne subit aucun changement d'équipement, il possède toujours une arme de CaC à remplacer.

Modifié par Hatamoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement d'équipement est obligatoire avec "l'amélioration" bouffon tragique. (pas les codex sous les yeux pour la citation exacte chui au boulot, mais de toute façon quelqu'un devra m'expliquer l'intérêt de prendre un bouffon et de le payer si ce n'est pour le canon).

C'est clair que cela serait débile, mais tel que c'est écrit dans le codex cela laisse penser que c'est possible ... :wink: Ils auraient dû mettre:

"un Arlequin peut devenir Bouffon Tragique et DOIT remplacer ses armes par un canon hurleur pour ..." (le DOIT) ne figure pas dans le codex !

Bon au moins j'ai ma réponse ! Je peux donc équiper mon Prophète de l'ombre avec un bisou d'Arlequin. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tous les Arly peuvent prendre un baiser sauf le bouffon. Le prophète n'est qu'un arly de base upgradé au rang de prophète, mais rien ne vient contredire les options de son équipement, de même pour le coryphée qui a simplement l'option de prendre des énergétiques en plus. Le bouffon lui a un canon et rien d'autre n'est possible!

VOila :lol:

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.