Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Quelques persos pour se refaire la main.


Hatamoto

Messages recommandés

Plop

Je me suis remis récemment à peindre mes pitous pour actualiser mon armée naine en V8. Comme je commence à sentir mes limites et que j'ai envie de m'améliorer j'en profite par la même occasion pour faire partager mon travail afin de recueillir quelques commentaires et critiques pour voir comment faire évoluer le bouzin.

Attention :

- Les photos sont prises avec un appareil de très bonne qualité, du genre avec un objectif qui pèse son poids. Bien que je ne prétende pas ne pas faire de fautes, ça a tendance à si ce n'est révéler, au moins souligner certaines imperfections qui ne sont pas/peu visibles à l'œil nu.

- Mes figs bougeant beaucoup, elles sont généreusement vernies et avec une bombe "satin" récupérée je ne sais où -> ça brille un peu (je vous raconte pas avec le flash, ça faisait sapin de noël de Dubaï).

Trève de blabla, les photos.

Grande bannière

gbbasseres.jpg

Pas trop fan de la fig (satanée pose du bras levé), mais je vaux rien avec un cutter et de la GS donc on s'en est contenté. Dommage aussi que la rune centrale sur la bannière bouffe toute la place pour un truc pas très original. Enfin, on notera aussi le moulage de visage déplorable avec les joues qui semblent fondre (défaut récurent je trouve sur les nains en métal).

M'enfin, la fig en général se tient un minimum notamment par certains détails annexes (j'aime bien le casque par exemple, assez sobre et sans cornes ridicules). En plus, je trouve que j'ai finalement réussis à donner un peu de caractère a cette fig assez neutre.

Maitre ingénieur

ingebasseres.jpg

Pour le coup une belle fig, malgré un marteau kikoolol (mais comment fait-il pour porter cette chose ?) elle possède elle beaucoup de caractère et rend vraiment un trip ingénieur plain de babiole. La barbe est voulue comme un hommage à mon niveau de la peinture eavy metal de Burlok v4/5.

L'idée de la peinture, c'était vraiment de donner un côté bourlingueur à la fig, le nain qui à voyagé énormément de forteresse en forteresse pour acquérir son savoir avant de se poser pour devenir maitre ingé. A l'origine, je voulait faire quelques tatouage sur son biceps pour renforcer cet aspect, mais étant donné mes capacités en freehand (dès que j'ai mon double 0 en main en général d'ailleurs), on attendra d'avoir acheté un stylo à encre pour jouer à ce genre de jeux.

Thane

thanebasseres.jpg

La célèbre fig. Me suis rendu compte du coup sur les cheveux après coup, Arf. Que dire de plus qu'il s'agit d'une des plus belles fig de nain actuelle à mon gout avec une superbe pose ? Je voulais donner une impression de froideur à la fig, sans passer par un camaïeu d'où les oreilles et le nez rougit, j'espère que ça passe un peu.

Le socle est interchangeable pour permettre de monter la bête sur une pierre de serment.

Vala, tout conseil/critique est le bienvenu (genre comment améliorer mes scrumblelble de lumières zénitales qui rendent pas terrible au niveau ambiance lumineuse générale de la fig) ! La prochaine fig à venir : l'enclume !

Modifié par Hatamoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Mais c'est très bon ça!

J'aime déjà beaucoup les figurines de persos nains mais tu as un bon coup de pinceau, vraiment.

Maintenant, je peux te donner quelques conseils:

- dilue un peu plus ta peinture, notamment sur le bouclier, on voit des traces de pinceau. Tu peux procéder par des aplats de couches bien diluées au fur et à mesure pour un voir un résultat bien uniforme et net.

- autre conseil, ton traitement de la peau me parait bien, cependant tu éclaircir encore en faisant des points de lumière avec ta base pour la peau poussée au max en matière d'éclaircissement.

- Enfin, le nez et les oreilles rouges je ne suis pas fan, mais c'est une question de goût.

Bravo, c'est du bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'abord bravo,mais j'ai tout de meme une petite critique:

-Le metal de la baniere qui me semble totalement delaissé.(me semble,apres peut etre a cause de l'eclairage les nuances disparaissent)

et pour le bouclier je suis du meme avis.

Enfin, le nez et les oreilles rouges je ne suis pas fan, mais c'est une question de goût

Quand il fait froid tes oreilles sont verte? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci.

dilue un peu plus ta peinture, notamment sur le bouclier, on voit des traces de pinceau
et pour le bouclier je suis du meme avis.

A cet endroit la peinture est diluée, mais les coups de pinceau sont volontaires afin de donner un effet de texture aux couleurs du boulier, comme si la peinture "fictive" elle même un peu épaisse était bue par le bois en dessous, je sais pas si c'est très clair en fiat.

Par contre que la rune est hideuse je sais, mais j'avais prévenu de mes talents au double 0.

Par contre il est vrai que j'ai quelques problèmes de dilution à d'autres endroits, notamment dans la gestion de mes éclaircissements, mais j'y travaille.

Le metal de la baniere qui me semble totalement delaissé.(me semble,apres peut etre a cause de l'eclairage les nuances disparaissent)

Et pourtant, il s'agit d'un de mes métalliques dont je suis le plus content en se moment. Mais peut-être parce que j'ai ajouté des gris dans les couleurs métalliques, les nuances disparaissent avec l'éclairage, brillant moins. Je voulait ce métal très clair aussi, pour donner l'idée d'un argent presque pur.

autre conseil, ton traitement de la peau me parait bien, cependant tu éclaircir encore en faisant des points de lumière avec ta base pour la peau poussée au max en matière d'éclaircissement

Sur les articulations des mains et le bout du nez, je suis déjà au blanc pur à très petites doses. En généralisant sur de plus nombreuses zones, je trouve que ça à tendance à bouffer les nuances de la peau (ce que je faisait avant,) mais à réfléchir.

Enfin, le nez et les oreilles rouges je ne suis pas fan, mais c'est une question de goût.

Moi j'aime beaucoup sur des figs spécifiques. L'idée de l'exercice était de donner une tendance froide à la fig sans passer par le camaïeu ice blue/blanc, d'où ce nez et ces oreilles, ainsi que les nuances de bleu dans les ombres de la peau (mais là, j'ai un peu loupé mon coup, à retravailler sur une autre pitou). Mais dégouts et des couleurs, c'est chacun son truc !

Modifié par Hatamoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, ami nain !!!

Petit tuyau, si tu n'aimes pas la main de la GB, tu coupes, et tu remplaces par un flingue de champion arquebusier, ca passe très bien sur la figurine, à défaut d'être conforme aux options du LA !

Fride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il n'est pas obligatoire que le perso représenté ait froid...... .

Ben ouais, c'est vrai, un Nain, c'est comme un Italien: c'est chaud! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'aime beaucoup la manière dont tu as traité la peau : les ombres au bleu et le nez et les oreilles rouges rendent vraiment bien, juste ce qu'il faut de réalisme ; entre le froid des montagnes naines, l'effort demandé pour occire des gobs, la bière bugmann xxxxx ou la juste rancune qu'éprouvent tous les nains normalement constitués, je pense que ce serait une faute de ne pas représenter cette rougeur toute nanique !

Sinon, pour les critiques constructives, je te conseillerai de travailler les assombrissement de tes métalliques pour aller jusqu'au noir : perso, pour le tranchant d'une lame de hache, par exemple, j'assombris jusqu'au noir aux deux extrémités du tranchant en gardant le milieu clair puis je passe un lining en chainmail ou en mithril sur l'arrête la plus haute.

Bref, continu, j'adore :clap:

Modifié par BebeRouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de beaux persos, ya pas à dire :) , on dirait tous des bourlingueurs de je trouve.

J'aurais ptet pas mis de vers-de-gris sur le heaume et le marteau du porteur de grande bannière, je garde ça pour les Comptes-Vampires où les Skavens, je trouve un peu dommage pour un nain, surtout qu'ils sont censés chérir leur harnois.

En ce qui concerne le maître ingénieur, tu aurais peut être dû essayer de lui faire son tatouage sur le biceps. Je pense que c'est une bonne idée.

Et pour le Thane j'aime bien son nez rougi, ça vraiment vétéran de nombreuses batailles. J'aime bien aussi le manche de sa hache, c'est bien fait et ça s'accorde bien avec son heaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.