Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SM] Peinture gantelet


Coteaz

Messages recommandés

Salut a tous, voila je m'inspire des figurines de coolminiornot, et j'ai vu cette photo, ou le gantelet est vachement sympa !

je cherche a faire pareil ( sachant que mon termi est aussi de couleur rouge ), et j'aimerai savoir comment faire.......

L'interieur du gantelet, je pense le faire directe Ice Blue jusqu'au White, cependant je ne sais pas coment faire les dégradés/reflets sur les armures......

je pense que cest un lavis/glacis, mais je ne sais vmt pas comment les faire....si je les fait bien aussi....fin voila j'ai fait un test de glacis directe sur mon gantelet rouge ( une part de peinture pour 8 part d'eau ), et l'effet nest pas terrible..... fin voila, si vous avez des conseils, si vous savez faire, tout conseil est bon a entendre :whistling:

phpthumbgeneratedthumbnss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hypothèse à confirmer.

brossage à sec d'une couleur plus sombre puis au noir sur les parties illuminées puis brossages successifs de la couleur de la source lumineuse en commençant par une couleur sombre en allant vers le plus clair.

pour finir éclaircissement de la couleur la plus claire de la lumière sur les arêtes.

je dis ça comme ça je suis pas sûr étant donné que je l'ai pas pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro mais j'avais lu dans WD qu'ils procédaient en faisant des lavis de plus en plus sombre en progressant vers l'origine de la lueur puis d'éclaircir

ou de plus en plus clair....?

ca me semble bizarre de commencer par une couleur claire et de revenir sur une couleur sombre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement je procède en commencant par une fine ligne plus pâle que la couleur de base puis des glacis de la couleur de base autour de cette ligne.

Après ce que j'ai lu sur le sujet vu que j'chu loin d'être pro en la matière c'est de procéder par glacis, mais le plus dur avec un OSL est de déterminer les zones ou la lumière se reflète. :whistling:

Je poste un lien (sorry this is in englich) : http://blog.brushthralls.com/?page_id=1916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro mais j'avais lu dans WD qu'ils procédaient en faisant des lavis de plus en plus sombre en progressant vers l'origine de la lueur puis d'éclaircir

ou de plus en plus clair....?

ca me semble bizarre de commencer par une couleur claire et de revenir sur une couleur sombre.....

Oui je me suis mal exprimé

Ce que je veux dire c'est que plus on se rapproche du gantelet plus on voit la teinte et que plus on s'en éloigne plus est subtile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.