Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 2000pts face à de l'Eldar Noir


Blackblood

Messages recommandés

Suite à un défi lancé par un ami venant de "mettre à jour" son Codex EN, il m'est venu en tête la Liste qui suit:

QG:

Seigneur 205pts

Orbe, Fauchard, Champ de Phase, Champ Psycho-Electrique Regard de Flammes.

Elite:

9 Pariahs 324pts

10 Immortels 280pts

10 Dépeceurs 180pts

Troupes:

11 Guerriers 198pts

10 Guerriers 180pts

10 Guerriers 180pts

Attaque Rapide:

3 Destroyers 150pts

3 Destroyers 150pts

3 Destroyers 150pts

Total: 2000pts pile ! (Phase-Out à 15)

L'idée étant d'aligner un maximum de Tir tout en disposant de contre-charge: les Dépeceurs et les Pariahs.

Les Fauchards aident bien face au Bouclier d'Ombre et les diverses Save invu des EN au cac.

Les Destroyers "légers" sont largement plus efficaces que les Lourds face au faible blindage adverse.

Le reste sert les dents en encaissant: une unité de Guerriers qui se fait déboiter au cac doit être relevée dans une autre pas loin; et la phase de tir qui suit doit être aussi létale que possible.

les Mécarachnides et les C'Tans appréciant moyennement les Tirs empoisonnés restent sagement à la maison.

Le Monolithe, j'hésite à cause du seuil de Phase-Out: j'aligne déjà des Pariahs... Mon adversaire peu l'ignorer et faire en sorte qu'il rentre gentiment à la maison avec le(s) reste(s) de l'armée.

Verdict ?

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je mettrais les pariah au placard, et je mettrai un monolithe ! :blushing:

je pense que LA, ta liste devient vraiment très vilaine, car tu vas ouvrir les transports très facilement, et tu extermineras les passagers, vu la quantité de tirs que tu possèdes.

Il est stupide, à mon sens, de jouer des pariah, car ils ne bénéficient pas du WBB et avec leur initiative de canard tétraplégique, ils se feront déboîter s'ils se retrouvent contre une unité d'incubes, par exemple. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense de leur présence au sein de cette liste, les Pariahs fournissent autant de tir qu'une escouade d'Immortels et sont taillés pour mettre en pièces les Cérastes (Frappent en 1er, mais à F3; et leur invu saute), un éventuel Talos, des Gorgones; et pourquoi pas une escouade d'Incubes en infériorité numérique: après tout, leur E5 n'est pas négligeable pour encaisser, et comme ils sont sensés contre-charger avec 2A F5 énergétiques par survivant...

Les EN vont me tomber dessus à un moment où à un autre, et à part une autre escouade de Dépeceurs (qui ne disposent pas de Tirs) je n'ai pratiquement rien d'autre pour "répondre"

au contact :lol:

Et puis le Monolithe demande des "Hit" pour dézinguer les véhicules d'en face, ce que j'ai du mal à obtenir en génèral... Mais là c'est une question personnelle :lol:

Mais merci du conseil tout de même: c'est vrais qu'en temps normal, le Mono prend TRES nettement l’ascendant sur les Pariahs :P

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le fait que les pariah sont des brutes au CàC, seulement, j'ai vraiment peur qu'ils meurent avant de pouvoir riposter... Evidemment, j'avais imaginé des cérastes sans sauvegardes, mais... En pratiques, ils auront peu de pertes, car tu auras peu d'attaques lorsque viendra ton tour d'attaquer.

Le monolithe ne servirait, selon moi, pas à tirer (sauf belle occasion), mais à utiliser la matrice pour sauver tes nécrons, en les téléportant loin des combats. (ou du moins, juste à côté de leurs ex-opposants, afin de leur répondre à coup de fusil à fission)

Quand aux dépeceurs... Je n'appelle pas vraiment ça du "répondant", mais d'un autre côté, je joue tyranide, et le close, c'est mon dada. :lol:

Rajouter une unité d'immortels à leur place me semblerait plus utile... Ou bien alors, enlever un pariah, les dépeceurs, le champ psycho-électrique (qui, je crois, n'est pas ultra-bourrin non plus, MÊME contre de l'eldar) et voir si tu trouves assez d points pour caser ton monolithe. :lol: Mais c'est vrai que tu fais chuter ton seuil de dématérialisation...

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu joue des parias, autant utiliser l'un des combos qui est susceptible de bien marcher contre les eldars noirs: profiter de leur règle "sans âme" qui fait chuter le commandement adverse pour faire fuir l'ennemi grâce au linceul de cauchemar : Test de moral à 7 pour tous les eldars noirs dans un rayon de 12ps, il y en a forcément qui vont craquer. Et si tu te débrouilles bien, tu peux piéger forcer les fuyards à fuir jusqu'à la fin en les escortant vers leur bord de table avec des nuées de scarabés :lol:

Le champ psycho-électrique est franchement mauvais, préfère le regard de flamme qui peut aider carrément à encaisser puis démoraliser l'ennemi, surtout avec la règle "visage effrayant" des dépeuceurs.

Oui les eldars noirs dépottent au cac mais ils manquent globalement de pénétration d'armure car les incubes sont hors de prix et peu nombreux et seuls les leaders d'unité on accès au neurocide. Donc je pense que des dépeuceurs feront un travail appréciable mais joués en 2X5 se promenant côte à côte, histoire de pouvoir les relever. Pareil pour les immortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2x5 Dépeceurs ça prend malheureusement 2 choix d'Elite; de même pour 2x5 Immortels. :P

j'ai testé la présente ce WE. Le Champs Psycho ne m'a servi que pour permettre à mes Dépeceurs de vaincre "par surprise" une escouade de 7 Incubes en ayant chargé: leur meilleur Init leur a permis de m'en dépoter 8... Et de rater 3 saves sur les 7 blessures infligées en retour (j'ai eu du bol sur les 4+, j'avoue), les 6 Ripostes plus celles du Seigneur m'ont permis d'achever les 4 survivants (merci le Fauchard).

Je vote donc pour oublier le coup de bol et de préférer le Regard de Flamme ^^

Les Pariahs se sont chargé d'une troupe de Mandragores, et de deux escouades de Cérastes empêtrés avec mes Guerriers vaillamment placés en 1ére ligne; sans parler d'une petite troupe d'Hellions dépotés au Tir: je les garde !

Les Cérastes ont énormément de mal face à leur E5/Save 3+ en fin de compte: en dépoter 2-3 à coup sûr en riposte suffit à les faire tester sur un Cd de 5 !

Les Destroyers n'apprécient pas les Hellions, au passage: les 2 tirs empoisonnés par modéle+ la charge m'ont dépoté une escouade aisemment.

(les prendre par 3 leur assure en revanche de ne pas tester: ils ne survivent pas et peuvent se relever dans la suivante :blushing: ).

Des Destroyers Lourds n'ont vraiment que leur portée accrue pour eux: le truc des EN qui réduit la distance de tir peut être pénible... Autrement 3Tir F6 suffisent pour neutraliser les Ravageurs !

J'ai finalement vaincu pour deux raisons: le scénario Annihilation qui m'a permis de garder mon armée en un seul bloc (s’éparpiller pour capturer les Objos me semble fatal face aux EN); et le fait d'avoir un taux de Phase-Out élevé: à la longue, une armée "frappe rapide qui n'apprécie pas la riposte" comme les EN n'apprécie pas que le combat traîne en longueur :ermm:

EDIT: Pour info, de mémoire, mon adversaire jouait un Grd Voïvode, 2 escouades de 7 Incubes, 8 Mandragores, 2x5 Hellions, 3x10 Cérastes, 3 Ravageurs et suffisament de Raiders pour qu'il n'y ait pas de piétons en dehors des Mandragores.

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Pour info, de mémoire, mon adversaire jouait un Grd Voïvode, 2 escouades de 7 Incubes, 8 Mandragores, 2x5 Hellions, 3x10 Cérastes, 3 Ravageurs et suffisament de Raiders pour qu'il n'y ait pas de piétons en dehors des Mandragores.

Ton adversaire a joué sans troupe de tir, en misant tout sur le CaC. Or, avec les poisons, il aurait pu faire très mal à tes troupes E 4/5 en les saturant. Sa liste est quand même dure à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que sa liste demande la maîtrise des "frappes chirurgicales".

Cependant, même si le poison est bien pénible, un duel de Tir n'est pas à son avantage: une fois les véhicules neutralisés, ses piétons n'ont qu'E3 et ne disposent pas de WWB; eux ^_^

J'aligne tout de même deux unités pouvant délivrer jusqu'à 20 tir F5 chacune, sans parler des Destroyers...

Honnêtement, il est passé tout de même asser prés de la victoire en déboulonnant deux escouades de Guerriers, puis pratiquement la totalité des Dépeceurs; et en engluant rapidement les Immortels au cac (où ils sont bien loin d'exceller).

C'est clairement plus le contact que craignent les Nécrons: au Tir, il faut subir 25% de pertes pour tester avec un Cd de 10 (Et le WWB ne disparait qu'en cas de MI); tandis qu'au corps-à-corps une seule perte de différence fait tester minimum à Cd 9 et peut coûter l'escouade entière vus la différence abyssale d'Init ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Trop de Momo: bienvenue Phase-Out... :P

Les Eldars Noirs ont un mal de chien à ne serai-ce que les abîmer, mais peuvent les contourner... Pour déboîter le reste des Troupes !

Et pour téléporter, faut des survivants :wink:

Je songe à caser un Voile pour le Seigneur: pas de second WWB, mais ça économise un Momo pour une "simple téléportation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.