Aller au contenu
Warhammer Forum

Les passes dans les montagnes Noires


Patatovitch

Messages recommandés

Depuis l'Empire, les cartes montrent qu'il y a uniquement deux routes pour franchir les Montagnes Noires et rejoindre les principautés frontalières. Les deux sont dangereuses mais la première paraît nettement plus sûre et fréquentée.

- la passe des Crocs de l'hiver et la vallée du Yetzin (carte tirée de la campagne des Pierres du Destin). Malgré les efforts de l'Empire et des dirigeants de Mortensholm pour contrôler les alentours des Crocs de l'Hiver, le voyage entre Kreutzhofen et les principautés est encore dangereux : des créatures du Chaos sont mystérieusement apparues après l'invasion orque, les forêts et les pentes du Yetzin abritent des bandits, des loups, des gobelins et bien d'autres dangers. Seuls les convois de marchands de bonne taille et suffisamment armés peuvent aisément arriver à bon port.

- la passe du Feu Noir (lieu de l'antique bataille entre Sigmar et les gobelinoïdes) [Cf EeF p37 et suivantes]. Il est possible de remonter le Reik supérieur jusqu'à Hocksleben (Averland). La ville tient du trou perdu. Après, le voyage se divise en deux parties : une centaine de kilomètres pour atteindre la passe du Feu Noir (4 jours de marche) et environ 350 km pour la passe elle-même (15 à 20 jours) vers principautés frontalières. C'est une marche ardue à travers un pays intransigeant et inconfortable. Le sol est rocheux, inégal est glissant. Les pistes sont rarement régulières sur plus de quelques pas. Pendant les deux premières journées, les voyageurs longeront des fermes et d'occasionnel hameaux. Ils pourront se payer quelques petits luxes, du fromage, du pain frais, du lait et des légumes. Le troisième jour, s'étant rapprochés de la passe, ils ne verront plus trace d'habitation humaine.

La passe est peu sûre (dans EeF, les PJ rencontrent sur leur chemin deux ogres, un troll, une douzaine de gobelins et de hobgobelins et même une manticore - et encore, je ne parle pas de ce qu'ils rencontrent en allant vers Kadar-Khalizad à travers les montagnes).

Au deux tiers du parcours, une vallée transversale débute sur le flanc nord-ouest. Son entrée était autrefois signalée par deux grands obélisques de 4,5m de haut. Un seul reste dressé, l'autre a été renversé et s'est brisé sur le sol. Les deux obélisques ont été taillés dans la pierre locale ; sur celui qui est debout, un marteau stylisé est sculpté sur chacune des quatre faces ; visiblement, on a tenté d'effacer ces sculptures, mais sans grand succès. La vallée va vers Karak-Kadal (un petit oratoire de Sigmar abandonné) puis vers Kadar-Khalizad (un habitat nain - max 100 personnes - en ruine, occupé par des gobelins). Entre les deux, une vallée cachée abrite une petite communauté d'elfes sylvains (40 guerriers) dirigée par Melaril Boidorm (137 ans en 2512 CI).

carte_passe_feu_noir.jpg

Encore plein d'autres choses ici : http://verrahrubicon.free.fr/

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.