Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] Talos


Mistersmoooo

Messages recommandés

J'ai le codex en version VO et j'ai besoin d'une clarification, parce que google (je dis ca pour les malins qui disent tout le temps "google est ton ami" et qui perdent quand même du temps a poster) me réponds pas mal de conneries...en fait j'ai trouvé un peu tout et son contraire....

Donc :)

Options: "Remplace one of its close combat weapons with one of the following"

Cela veut il dire qu'on ne peu customiser qu'une seule arme de cac ou qu'on peu en custom plusieurs? (sur l'illustration du talos on voit que c'est un couteau suisse le bordel...)

Take: Additional close combat weapon

On eput en prendre autant qu'on veut? J'entends partout qu'il faut en prendre une deuxième pour avoir +1 attaque, mais si jamais on prend pas le flingue liquéfacteur, on a bien une arme de cac totalement libre (j'entends pas encombrée par une arme a deux mains) et une autre arme. Y peut donc logiquement donner un coup de pinci ou un coup de queue, même avec une seule pince...donc on a le bonus....non?? lol

C'est pareil pour le cronos, avec son arme de cac et ses 3 spirit, il a pas +1 A?

D'ailleur si quelqu'un pouvait faire la comparaison avec le SF eldar, j'ai un peu du mal a saisir la subtilité aussi. (je ne les joue plus depuis le dernier codex) Un SF sans épée n'a pas +1A au cac? Ou il tranche quand même les têtes... Au moins avec un truc comme l'avatar, il n'a qu'une seule arme et basta.

^_^

+1 Two Weapons: Engaged models with two singlehanded

weapons (typically a close combat weapon

and/or pistol in each hand) get an extra +1 attack.

Models with more than two weapons gain no

additional benefit – you only get one extra attack,

even if you have more than two weapons

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Options: "Remplace one of its close combat weapons with one of the following"
Faudrait avoir le reste du texte pour etre sur mais là pour moi je dirais que c'est une seule arme remplaçable

Si tu pouvais en remplacer plusieurs ce serait précisé comme pour les boites qui tuent

Cela veut il dire qu'on ne peu customiser qu'une seule arme de cac ou qu'on peu en custom plusieurs? (sur l'illustration du talos on voit que c'est un couteau suisse le bordel...)
Faut voir qu'en tant que créature monstreuse tu peux tirer qu'avec 2 armes de tir donc avoir 14 armes de tir c'est pas forcément la panacée
Take: Additional close combat weapon
Pour moi c'est une seule sinon ce serait précisé

Je dirais que soit avec un bras en plus t'as +1 attaque au CàC soit le bras de base tu l'echanges contre une arme de tir et tu peux avoir une arme en plus des canons eclateurs, pas les 2 en meme temps

A verifier, comme j'ai pas le texte sous les yeux difficile d'etre sur

Un SF sans épée n'a pas +1A au cac? Ou il tranche quand même les têtes... Au moins avec un truc comme l'avatar, il n'a qu'une seule arme et basta.
Un SF n'a jamais de bonus de 2 armes de CàC, de base il n'a que ses armes de tir pour le CàC donc la lame spéctrale ne lui donne pas de bonus. Les figs de SF ayant 2 armes datent de la V2 où c'était possible de les équiper ainsi

Quand on fait 3 metres de haut pas besoin d'arme de CàC une claque suffit à tuer un humain^^ D'ailleurs sa lame spectrale ne permet que des relances (ah bah oui une épée de 2 metres ça s'esquive pas comme ça^^)

Le cas du SF s'apparente en effet à l'avatar qui n'a qu'une arme lui aussi

Un exemple où le bonus est deja compté dans les attaques de base: les dread ironclad 2(3) attaques, 3 attaques s'il garde sa config de base avec 2 armes de CàC et2 attaques s'il en echange un bras pour une arme de tir genre bolter ouragan

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir le reste du texte pour etre sur mais là pour moi je dirais que c'est une seule arme remplaçable

Y a tout le texte. Je pensais ca aussi mais sur certains forums certains pensent pouvoir customiser plusieurs armes. Ca m'a mis le doute...et comme j'ai pas la VF je suis pas habitué a cette formulation peut être...

Faut voir qu'en tant que créature monstreuse tu peux tirer qu'avec 2 armes de tir donc avoir 14 armes de tir c'est pas forcément la panacée

Oui mais y a aussi des armes de cqc.

le reste

Je sais que je suis pas bilingue, mais le livre des règles dit clairement: (je traduis l'encadré en gras..)

Bonus + 1 attaque pour deux armes: Si deux armes a une seule main (et la on oblige même pas a avoir une arme de cac) ... (typiquement 1 arme close et 1 flingue blablabla)

Exemple: J'ai un troufion de base avec deux flingues un dans chaque main, ben mon cowboy il a +1A désolé....

Les modèles avec plus de deux armes ne gagnent pas plus de +1 A

Pour moi le SF avec épée spectrale devrait avoir +1A du moment qu'il a deux armes, surtout avec des flingues accrochés aux bras ( pour rapel l'explication RP de base pour l'attaque bonus que confère un flingue c'est qu'on peut l'utiliser dans un cqc.) . Pour le talos et le cronos je pense qu'ils ont +1 A églement....

Comme je l'ai dit la règle ne précise pas arme de cac, de plus une arme de cac n'est pas obligatoire pour frapper au cqc (des troufions de base avec catapulte shuriken peuvent fraper au cqc et c'est une arme de tir a deux mains....) J'ai l'impression d'être le seul a penser ca.... Il faut simplement avoir min deux armes a une main, c'est a dire deux armes qu'on puisse utiliser simultanément (c'est pourquoi une arme a deux mains ne compte pas même si la règle est a priori débile car un monstre a 5 mains devrait pouvoir la compter....) Dans le cas du talos avec deux pince, plus la queue, plus sur le corps aussi (cf illustration du talos) ce genre de chose s'y prête bien lol

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis au dessus j'étais en train d'éditer

Pour moi le SF s'il a ses deux belles mains et ses armes devrait potentiellement avoir +1A, et avec épée spectrale pr moi c'est sur il devrait avoir +1A. Pour le talos et le cronos je pense qu'ils ont +1 A églement....
Les mains c'est pas des armes de CàC sinon n'importe quel marine aurait toujours le bonus

2 mains => + 0 attaque (genre tu tapes plutot avec ton arme avec tes deux mains)

1 pisto + 1 mains vide => + 0 attaque car t'utilise que le pisto

1 épée + un pisto => +1 attaque car effectivement 2 armes de CàC

dread avec 2 armes de CàC (exemple l'ironclad SM) ou defiler avec 1 arme de CàC supplémentaire=> +1 attaque

(c'est pourquoi une arme a deux mains ne compte pas même si la règle est a priori débile car un monstre a 5 mains devrait pouvoir la compter....)
T'as deja 1D6 attaques avec ton talos donc je suppose qu'ils utilise deja tous les bras pour son compte de nombre d'attaque de base

Pour moi le SF avec épée spectrale devrait avoir +1A du moment qu'il a deux armes, surtout avec des flingues accrochés aux bras

Et un seigneur fantome a deja 2 attaque de base, (on suppose tres aisément que c'est ses 2 mains fluffiquement parlant mais rien à voir avec la regle)

Avec une épée ça lui fait quand même qu'une seule arme de CàC donc pas de bonus car ses flingues accorchés au bras ne sont pas des armes de CàC. Il a tout de même ses 2 attaques de base en tapant avec l'épée c'est deja bien non?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais édité. Je m'étais mal exprimé pour le SF.

Le talos frappe comme un boucher dans tous les sens et il a la règle "attaques aléatoires" c'est tout. Bon je rester concret pour éviter les incompréhensions, escuses moi je me suis mal exprimé en parlant en termes visuels.

Le fait est que la règle ne stipule en rien qu'il faille une arme de cac pour bénéficier du bonus.

Donc un Dread si on décide de payer pour fixer une arme de tir au bout de son moignon droit et une seconde a son moignon gauche, il a bien deux armes a une main, il +1A théoriquement, même s'il a 0 arme de cac.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la règle ne stipule en rien qu'il faille une arme de cac pour bénéficier du bonus.
Pour qu'une regle s'applique il faut que ce soit possible, tu ne peux essayer d'appliquer la regle de bonus de 2 armes de CàC si dans ton codex dans l'équipement tu n'as pas effectivement 2 armes de CàC
Donc un Dread si on décide de payer pour fixer une seconde arme de tir au bout de son moignon droit et une a son moignon gauche, il a bien deux armes a une main, il +1A théoriquement, même s'il a 0 arme de cac.

Un dread de base (arme de CàC + arme de tir sur l'autre bras) a 2 attaques de base si t'echanges le poing de combat contre un lance missile il perd son bonus de force (passe a 6 au lieu de 10) et fait des touche avec sauvegarde autorisée

Par contre il a toujours 2 attaques au CàC car c'est son profil de base

AAAAh ça y est je crois que je viens de comprendre ton trouble! Arme à une main c'est le type d'arme c'est pas le fait qu'il a une arme effectivement dans sa main

relis aussi p37 GBN le paagraphe parlant de l'adsence d'un bonus supplémentaire pour plus de 2 armes a une main reflette simplement le fait que tu peux avoir parfois disons un marine avec une épée energétique, un pistolet bolter et une épée tronçonneuse mais là t'aura que +1 attaque même si t'as 3 armes de CàC (c'est possible car certaines options sont cumulative pour les armes) dans ce cas t'as 3 armes de CàC mais seuement 2 mains donc t'en a une dont tu ne peux te servir (même si étant dans l'équipement de base t'as le droit de taper avec n'importe quelle des 3)

Pour que la regle s'applique il faut que ce que tu peux lire p42 du GBN en bas a droite soit vérifié c'est là qu'on parle des "arme a 2 mains" qui ne donne pas de bonus

Par contre une boite qui tue orc (2 attques de base) et 1 arme de CàC de base de base aura 4 attaques avec 2 bras de CàC en plus, +1 attaque pour chaque bras au dela du premier, en plus de ses attaques de base, tu saisis?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH d'accord donc :

+1 Two Weapons: Engaged models with two singlehanded

weapons

Donc ca fait référence a la partie Arme a une Main en bas a droite de la page 42! Vu que la page 42 était exclusivement réservée aux armes de cqc je pensais pas que ca rentrait tout a fait en compte vu la règle générale....fin je veux dire que ca expose bien les possibilités avec des armes de cqc, en posant des limites pour deux armes spéciales de cqc (pénalité de complexité) et pour les armes type gantelet, marteau blabla....

Donc toi tu dis que le talos doit prendre l'option "arme cac sup" pour obtenir +1A, même s'il a une arme de cqc et une arme de tir sur la queue.

En faut faut deux armes de cqc c'est bien ca alors;....

In addition a pistol counts as a close combat weapon in the Assault phase.
.

J'étais pas totalement dans le faux avec mon cowboy lol. Bon oki oki, mais y sont con chez games, je veux dire dans cette satanée règle ils auraient pu clairement dire deux armes de cqc point. Pkoi ils n'écrivent pas juste "deux armes" puis "deux armes a une main" puis "plus de deux armes" au lieu de juste écrire deux armes de cqc voir limites page 42 xd. Comprends moi y a de quoi se poser des questions!

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu dis que le talos doit prendre l'option "arme cac sup" pour obtenir +1A, même s'il a une arme de cqc et une arme de tir sur la queue.
Oui, tout ce qui compte c'est ce qui est marqué dans "équipement " sur la page de ton codex pour le talos

Vu qu'il n'y a qu'une seule arme de CàC à priori (j'ai pas le codex j'ai juste regardé sur la page de GW) il t'en faut bien une deuxieme pour avoir un bonus

Apres "est ce que tu peux avoir plusieurs armes de CàC supplémentaires sur le talos?" soit pour des bonus d'attaque au CàC ou pour les transformer en armes de tir j'en sais trop rien, avec ce que tu m'as donné comme extrait de tpon codex je dirais non mais ça reste a verifier

COmprends moi y a de quoi se poser des questions!
Certes ^_^ T'es pas le premier à t'y perdre cette section est là pour ça :clap:

Si un joueur EN pouvait repondre à la question en gras ça serait sympa, la dessus j'utilise mon joker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. J'ai le bouquin de règle sous les yeux.

De base, le talos à 1 arme de CàC + canons éclateurs. donc 1d6 attaques, sans le +1.

Il a la possibilité de remplacer son arme de CàC par une arme de tir. Donc 2 armes de tir, donc pas de bonus.

Il a ensuite la possibilité de prendre une arme de CàC supplémentaire. Donc 2 au total si on à pas remplacé la première. Soit 1d6 + 1 attaques. Si on à remplacer la première, en prendre une seconde n'a aucun intérêt.

Ensuite, il peut remplacer son arme de tir par une autre. Ce qui ne change rien à son nombre d'attaques.

Donc en gros, impossible d'avoir un injecteur d'ichor ou un fléaux et en plus une attaque bonus, vu que ces armes ne peuvent être obtenu qu'en remplacement de l'arme de CàC.

De plus, le fléau et l'injecteur sont précisés "arme de CàC spécial". Donc pas moyen d'avoir le bonus.

Donc, si on prend 2 armes de CàC, on ne peut avoir que les armes dispo dans le troisième point. CàD : module venimeux, fusils disrupteurs J, lance de feu J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc si je comprends bien, le cronos n'a que deux attaques point barre.

Et le talos n'a +1A que si on prend un Arme cac supp et si on ne prend pas de canon liquéfacteurs, c'est a dire si on garde deux armes de cac. Donc soit 2 armes cac, soit 1 arme cac et 1 injecteur (qui est une arme cac spéciale) ou 1 arme cac et 1 "chain fails" (une arme de cac spéciale aussi). Dans tous les autres cas il n'a pas de bonus.

Et tu confirmes bien qu'on ne peut faire la customisation de l'arme de cqc qu'une seule fois? J'entends impossibilité donc d'avoir deux armes spéciales de cac avec le talos.

marmoth

C'est moi qui suis stupido lol j'aurais du plus réfléchir, mais c'est vai que la règle est ambigue, et moi avec son fusil éclateur a la place d'une pince, et son autre prince en guise de l'option "arme cac supp", je voyais ca comme une fig qui a un pistolet et une arme de cac... Je me souvenais plus qu'il fallait réellement deux armes de cac (j'ai rarement a faire face a ce type de configuration...)

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme. C'est bien écrit : "peut remplacer UNE des armes de CàC par etc..."

Donc impossible de payer la seconde arme de CàC puis de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.