Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Cheminée à spores


Undead Tyty

Messages recommandés

Voici une petite création pour utiliser la Fig FW, pour ceux qui ne connaissent pas : le lien.Elle fait environ entre 15 et 20cm de haut, une belle bête en somme.

Les seules règles disponibles sont dans Anphelion project (livre FW 4), mais les règles ne sont plus du tout à jour. Je me suis donc basé sur le « style » V5 du codex tyty.

Cheminée à spores 160 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

1 3 4 6 5 1 0 10 3+

Composition:1 cheminée à spores

Type d’unité:Créature monstrueuse

Armes et biomorphes:

Exosquelette renforcée (svg 3+)

Miasmes toxiques

OU

Nuage de spores : La cheminée est considérée comme portant des grenades défensives et une sauvegarde de couvert de 5+

Règles spéciales : Portée Force PA Type

Ejecteur de spores mines : 18ps 4 4 Lourde1D3, Barrage, gde explosion

Frappe en profondeur

Sans peur

Immobile: La figurine après s'être déployée (normalement ou en FEP) ne peut être déplacée d'aucune façon.

Défense basique : La cheminée ne peut effectuer aucune attaque au corps à corps, cependant la créature se défend contre ses agresseurs en lançant 1D3 spores au contact de ses ennemis.

Le premier tir ne dévie pas, mais les suivants sont posés normalement (Dé de dispersion). Les pertes comptent dans le résultat de combat.

Notez que l’explosion peut également blesser la cheminée elle-même.

J’ai plusieurs hésitations :

- Le CC : 1 ou 0. 0 signifierait toucher auto, ce qui l’en rendrait très fragile ! Avec 1, tous la toucherait sur du 3+.

- Biomorphes : le nuage de spores étant plus fluff mais un peu plus puissant, j’hésite à le remplacer par les miasmes : toute fig en contact à la fin du tour de joueur font un test d’endurance ou prend une blessure avec save)

J’aimerais avoir vos avis là-dessus avant de le proposer à mes adversaires (en apo). Rapport qualité/prix, trucs à changer/modifier…

Merci pour votre aide ^_^

PS: Désolé, je n'arrive pas à séparer les carac, pour qu'elles soient bien en dessous des lettres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Moi aussi je pense que le nuage de spores est plus intéressant et surtout plus fluff.

Tu ne m'as pas donné ton point de vue sur le CC? 0 ou 1, ça joue également dans les points!

Pour les points, en fait, j'étais parti sur 150pts mais comme j'ai ajouté un biomorphe, j'ai ajouté quelques points. Je pense qu'elle est facilement tuable au CàC mais plus résistante au tir (ce qui est normal):

E6, PV5 3+ ou 5+ de couvert ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.