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[BA] 3000 pts optimisés?


flo flo

Messages recommandés

bonjour bonjour,

je me permet de vous soumettre cette liste d'armée afin de récolter vos avis concernant sa viabilité sur un champs de bataille, notamment face à une WAAAAAAAGH enragée.

QG

* 1x Commandeur Dante (225 pts)

* 1x Mephiston, seigneur de la mort (250 pts)

Elite

* Dreadnought Furioso (4 unités / 320 pts)

o 2x Dreadnought Furioso (250 pts)

o 2x Module d'atterrissage (70 pts)

* 5x Garde Sanguinien (200/265 pts)

o 1x Pistolet a plasma

o 1x Bannière du Chapitre

o 5x Masque Mortuaire

* Escouade Terminator (7 unités / 480 pts)

o 5x Terminator (200 pts)

o 1x Sergent Terminator (40 pts)

o 1x Land Raider Redeemer (240 pts)

Troupes

* Compagnie de la Mort (11 unités / 335 pts)

o 10x Marine de la Compagnie de la Mort (200/270 pts)

+ 2x Gantelet energétique

+ 2x Lance Flamme léger

o 1x Rhino (50/65 pts)

+ 1x Blindage renforcé

* Compagnie de la Mort (11 unités / 285 pts)

o 10x Marine de la Compagnie de la Mort (200/220 pts)

+ 2x Lance Flamme léger

o 1x Rhino (50/65 pts)

+ 1x Blindage renforcé

* Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (15 unités / 325 pts)

o 14x Space Marine d'Assaut (252/297 pts)

+ 1x Fuseur

+ 2x Lance Flamme léger

+ 1x Pistolet a plasma

o 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28 pts)

Attaque Rapide

* 1x Predator Baal (115 pts)

* 1x Predator Baal (115 pts)

* Escouade de Vétéran d'Assaut (11 unités / 285 pts)

o 9x Vétéran d'Assaut (180/200 pts)

+ 2x Lance Flamme léger

o 1x Sergent Vétéran d'Assaut (35 pts)

o 1x Rhino (50 pts)

Total: 3000pts

Voilà alors l'idée c'est de galoper le plus vite possible vers l'ennemi dans les véhicules et d'en bruler un max avant de les découper au CaC. Qu'en pensez-vous?

Ps: la garde sanguinienne accompagnera Dante et elle devient choix de troupe avec lui.

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Sans Astaroth tu ne peux pas avoir 2 escouades de la compagnies de la mort. Donc une escouade de 20 et je sais pas si tu peux donc utiliser les rhinos dans ce cas la. Ils n'ont pas "Tactique de combat" donc l'unité n'est pas splittable

Je suppose que tu as compté les 2 escouades d'assaut en 1 ? Tu les reparti en 7/8 ou 10/5 ?

Par contre pour les points, c'est à revoir, il va te manquer un sergent la dedans.

Avant de d'entrer plus dans le détail, je pense que ce serait mieux de corriger ces 2 incohérence.

Ce sera moins compliqué pour donner un avis.

Juste j'adore les furiosos et j'aime pas les pistolets lance flammes (contre de l'ork faut voir en fait ^^)

Mets plutot un lance flamme. Tu perds une attaques au CaC, mais tu feras largement plus mal durant la phase de tir. Comme c'est une arme d'assaut, tu auras pas de soucis pour bouger/tirer/charger.

Modifié par Dunli
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En fait, ça dépend de a dureté de la compo d'en face, mais la tienne n'est vraiment pas optimisée, surtout contre de l'Ork.

Je virerais tes 2 QG, la Garde sanguinienne, une unité de CDLM (t'es obligé de toute façon), les pistolets LF de celle qui reste (juste 2 gants quoi), en fait je virerais tous les LF légers et les pistolet à plasma.

Je mettrais du canon à fragmentation + LFL à tes Furioso (surtout contre de l'Ork), des escouades d'assaut supplémentaires, 2 archivistes/épistoliers, 1 3° Pod genre garde d'honneur full LP ou fuseurs (plus la place pour vétérans d'appui), des BL latéraux sur les Baal, des escouades d'assaut supplémentaires, du Whirlwind, ah et puis des escouades d'assaut supplémentaires aussi, et pour finir, peut-être un soupçon de prêtres sangiens...

Modifié par Technaugure
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Étant joueur Ork moi meme ainsi que joueur Blood angels je suis du meme avis que Technaugure retire la Garde sanguinienne ainsi que les CDLM ( car un joueur connaissant leur potenciel il va t'envoié des Méganobz voir plus gros) Ensuite niveau QG je te conseil plus de prendre des Réclusiarques. Ensuite en élite perso je jouerai des dread avec griffe et canon a fragmentation ( car si tu les joues bien ta moyen de demonté beaucoup d'ork ^^) et des pretres sanguinien aussi. Pour les troupes je te conseil soit l'escouade tactique ou d'assaut ( j'ai une préference pour les assauts comme sa tu les mets dans un POD). En attaque rapide les Predators baal feront tres bien l'affaire en full lance flammes. En soutien Stormraven ou autre.

Voila voila j'espere avoir apporté de l'aide

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un peu comme mes collegues du dessus, je vire les qg, je vire la cdlm, je vire la garde sanguinienne je rajoute du gros blindé qui tache, notamment des vindicators.

Mettre lance flamme lourd et griffe sur les furioso, ça me parait pas mal.

Les baals, je les jouerais full flamers contre de l'orks egalement.

Les escouades d'assault, c'est max 10 non ? Vire les pistolets lanceflammes, plasma , fuseurs, rajoute du lanceflamme classique et gantelet sur le sergent

Avec les points que tu recuperes, rajoute toi des troupes, parce que la en troupes opérationelles, t'as pas grand chose, et prends des troupes d'assault - avec ou sans reacteurs si tu veux jouer du rhino.

Mais n'oublie pas : Lance flamme + gantelet !

Les veterans d'assault, je comprends pas leur interet, sans reacteurs pour moi eux ils fep, et charge dans le meme tours, sans cette regle, je les trouves pas interessant et sans armes energetiques encore moins.

T'as absoluement aucun choix de soutien, a 3000 pts, j'avoue que ça m'as choqué, perso , je sors plus sans predator autocanon + canon laser de flanc.

Parce que si ton potes joue bcp de truck, t'auras pas le temps de les voirs arrivé que tu va te faire defoncer tes escouades : 30 boyz en charge, ça aneanti 10 marines facile.

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Merci pour tous vos conseils, Noël étant imminent je ne peux pas trop prendre le temps d'étudier ça en profondeur mais en tous cas c'est gentil de m'avoir aiguillé!

petite remarque, prendre Dante me semblais intéressant pour réduire les stats de Ghazkull, le rendant ainsi moins balaise à later...

En plus la garde sanguinienne me semblait efficace pour lutter contre sa suite de méganobz avec leurs deux attaques énergétiques de base

L'idée serait de foncer ( merci l'attaque des anges) sur Ghazkull et ses potes avec Dante et sa suite, ils pourraient faire le poids?

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Ben déjà tu as l'initiative ensuite si je me souvient bien les Méganobz n'ont pas de SVG invul mais une 2+.

Je pense que la bannière du chapitre et assez bien ensuite limite remplace tout les bolters angelus par des pistolets infernus ( PA:1 ^^).

Et ensuite garde les glaives carmin comme c'est de l’énergétique ( est il me semble que sa baisse pas l'initiative).

Pour Dante et sa suite de garde sanguinienne sa te fait 505 pts ( avec les options que je t'ai donner)

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Même avec l'attauqe des anges, tu ne peux pas faire ta FeP et lancer un assaut.

Tu te retrouves donc avec une unité de 400 pts très proche du dispo ennemi...

Pour moi, la Garde Sanguinienne est l'un des choix les plus liquides du codex, je pense que n'importe quelle autre solution sera meilleure (vétéran d'assaut avec simples AE, par exemple).

Je ne m'orientes pas vers du piéton en BA (c'est le moins que l'on puisse dire), mais il y a un truc qui me démange de tester : garde d'honneur + réacteurs dorsaux + 4 LP + gantelet.

Là aussi c'est sac à point (mais moins que les combo proposées), mais cela doit être plus résistant que la Garde sanguinienne et c'est efficace le tour de l'arrivée par FeP (8 tirs de plasma)...

AMHA ça fait un très bon tueur de QG...

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entierement d'accord avec Technaugure.

La garde sanguinienne, c'est le choix le plus mou du dex.

Une escouade de vet d'assault full AE sera bcp plus interessante.

Les Ba ne doivent pas s'orienter vers du pieton, c'est quand meme le chapitre qui peut aligner le plus de blindés parmis les Cm ( Land Raider en transport assigné, predator baal en attaque rapide)

Concernant l'envie de jouer des gardes d'honneurs avec plasma, je trouve ça encore plus drole avec des fuseurs moi, voir des lance flammes, en fonctions de l'adversaire, en fait j'aime pas le plasma sur autre chose qu'un vehicule.

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Je ne m'orientes pas vers du piéton en BA (c'est le moins que l'on puisse dire), mais il y a un truc qui me démange de tester : garde d'honneur + réacteurs dorsaux + 4 LP + gantelet.

Là aussi c'est sac à point (mais moins que les combo proposées), mais cela doit être plus résistant que la Garde sanguinienne et c'est efficace le tour de l'arrivée par FeP (8 tirs de plasma)...

AMHA ça fait un très bon tueur de QG...

Ou des vétérans d'assaut full AE. FEP + descente des anges + intervention héroïque ca donne une belle charge quasiment n'importe ou.

Y a pas le novice sanguinien pour donner les règles qui vont bien, mais on peut avoir beaucoup plus de monde dans l'escouade.

Voir si on déjà déployé un prêtre sanguinien dans le coin, on peut en profiter ...

Mais ca aussi c'est une solution super onéreuse ... (360 pour 10 vet AE + gantelet)

edit : grillé par Krimir

Modifié par Dunli
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Tien je viens de retrouvé un de mes anciens rapports contre les Orks

Dante

Garde d'honneur + Champion+ une bannière et un étendard + réacteurs + griffes (x5). (530 pts)

Arrive au CC ne tire pas est ensuite les Orks me charge et rate le test contre Dante ( CC1) résultat 0 mort chez moi et ensuite je me désengage puis charge et la tout le monde mort.

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@Krimir :

Pour le choix de l'arme :

Fuseur : anti-véhicule, et une possibilité d'anti-élites et anti-patrons, limitée par la faible cadence de tir.

A remarquer, pour être honnête, que jusqu'à E4, grâce à la MI, le fuseur s'en sort pas mal contre les élites...

LF : Seulement limité à l'anti-infanterie.

On peut tout de même abîmer des élites/QG grâce à la saturation, encore faut-il qu'il y ait beaucoup de monde sous le gabarit de souffle.

LP : Remarquable contre les véhicules peu blindés de part sa F7 et sa cadence de tir.

Excellent contre les CM, grâce encore une fois à sa F, sa PA et sa cadence de tir.

Excellent contre les élites/QG, même fortement protégé.

Il troque la possibilité de faire des MI sur E4 ou moins, et la règle de fusion du fuseur par une cadence de tir 2 fois supérieure.

Il est donc meilleur que le fuseur dès que l'on se retrouve face à du blindage de 12 ou moins et de l'endurance de 5 ou plus.

En conclusion : fuseur et LP sont vraiment complémentaires (mais à ne pas mélanger dans la même unité).

Comme on voit beaucoup de fuseurs/MF dans les listes BA, une squad de LP peut être la bienvenue...

Et puis Svg 3+ plus FnP doit je pense très bien compenser les règles de surchauffe.

Sinon :

10 vétérans + réacteurs + AE + gantelet : 360 pts.

5 vétérans full réacteurs + AE : 225 pts. Mais AMHA effectifs trop limités pour être vraiment pertinents au close...

Escouade d'honneur réacteurs + 4 LP : 225 pts. Mais prêtre sanguinien "gratuit".

En fait, tout cela me semble trop cher, raison pour laquelle je cherche à faire gérer l'anti-élites/QG par d'autres unités...

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Je pense que pour de l'anti elite / anti qg, en jouant space marine, on trouvera difficilement mieux que l'escouade d'assault terminators.

surtout si on rajoute un archiviste a cette escouade..

apres il reste la possibilitée de faire le job avec une escouade d'assault non ? Avec un chapelain + un pretre , AE sur le sergent (ou gantelet) et 2 plasma ( vu que tu aimes :P)

J'ai testé les vétérans dans pas mal de configurations, celle que je trouve vraiment bonne, c'est 7 veterans avec reacteurs - 1 gantelet, 4 energetiques.

Histoire de pouvoir enlever des pertes sans perdres d'AE, par contre c'est sac a point :s

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Je pense que pour de l'anti elite / anti qg, en jouant space marine, on trouvera difficilement mieux que l'escouade d'assault terminators.

surtout si on rajoute un archiviste a cette escouade..

Oui, pour à peu 400 pts, on a un truc vraiment méchant, surtout si un prêtre passe par là...

Après gare aux vindicators, au LP, LPL et à la saturation...

Trop sac à point pour moi, mais ce genre d'unité a fait ses preuves depuis longtemps.

apres il reste la possibilitée de faire le job avec une escouade d'assault non ? Avec un chapelain + un pretre , AE sur le sergent (ou gantelet) et 2 plasma ( vu que tu aimes :P)

Jamais d'armes à tir rapide sur de l'escouade d'assaut malheureux !

Si tu as 10 SM d'assaut, le gantelet me paraît préférable à l'AE (tu as déjà beaucoup de pains F4).

Pour des unités de 5, le gantelet empêche d'aller chercher du populeux, car le sergent risque de mourrir avant d'avoir frappé face à la saturation de pains adverses ; je préfère donc dans ce cas l'AE, même si mon adversaire aura de quoi jouer avec l'allocation des blessures pour réduire l'impact de l'arme énergétique...

J'ai testé les vétérans dans pas mal de configurations, celle que je trouve vraiment bonne, c'est 7 veterans avec reacteurs - 1 gantelet, 4 energetiques.

Histoire de pouvoir enlever des pertes sans perdres d'AE, par contre c'est sac a point

C'est clairement du lourd, mais encore une fois, je préfère plusieurs unités à une sac à point...

La mobilité te permet d'éviter les spécialistes de CàC d'en face (qui sont bien meilleurs que toi) et de choisir tes cibles.

A noter tout de même que tes SM tampons vont permettre à ton adversaire de réduire très légèrement l'impact de tes armes énergétiques, de par les règles d'allocation des blessures.

Moi, ce qui me fait frémir chez les BA c'est la possibilité d'avoir un char léger rapide, opérationnel, équipé de 2 armes puissantes, contenant quelques points de vie bien résistants armés d'un fuseur en cas de destruction pour ... 165 pts seulement.

Du coup, je trouve forcément les unités de CàC trop chères par rapport à leur efficacité.

Je bute là dessus et n'arrive pas à dépasser ce bloquage...

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