Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[etau]Armée 500 points


Scorpios27

Messages recommandés

Bonjour, lors de mes achats pour "Nowel" un polo noir m'a proposé de faire une bataille en équipe (je ne sais pas de combien mais la dernière fois c'était: 5*500 vs 5*500) N'étant pas un joueur très expérimenté qui enchaîne les défaites en équipes depuis quelques temps, je vous demande donc de m'indiquer quelle liste est la plus compétitive:

Armée Games workshop (Tau) : 500 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'o (125 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)
  • 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)

Soutien

  • 1x Hammerhead (175 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

Une liste très statique sauf le Hammerhead qui se ballade d'un bords de table a l'autre en essayant d'être toujours a plus de 12 ps des unités antichars ennemies (nacelle) et que les unité au CaC ne le touchent que sur du 4+ voir du 6.

Armée Gw BIS (Tau) : 500 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (95 pts)
    • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Drone d'attaque , 1x Injection de stimulants , 1x Système de tirs multiples

    [*]1x Commandeur Shas'o (145 pts)

    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Drone d'attaque , 1x Générateur de bouclier , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)

Véhicule

  • 1x VAB Devilfish (80 pts)

Voila une armée plus mobile mais qui perd en effectifs pour les Guerriers.

Le shas'o joue a cache cache contre l'élite ennemie. Une escouade de guerriers embarque et fonce vers l'ennemi, débarque et tirs rapides.

Le shas'el rejoint l'autre escouade de guerriers et dégoment troupaille et véhicules légers/transport

Je souhaiterais vous posez une question car j'ai égaré mon codex et je ne sais plus si les drones retirent "personnage indépendant" au crisis.

Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà dans la liste 1:

-Le drone d'attaque, il sert a rien tu peux le virer.

-Le HH est beaucoup trop cher, ou alors avec canon ionique, si tu veux de l'antichar, privilégie une broadside.

Dans la 2eme liste:

-2QG, c'est trop, ya la moitié de ton budget qui y passe, si tu veux una autre crisis, prend la en élite.

-pour le VAB, je suis sceptique: il coute cher, a pas forcement une bonne puissance de feu.

En général:

-Perso, a ce nombre de points, je pense que des kroots peuvent être intéressants, efficace et pas cher (C'est les Kroots!).

-Avec une Broad, pour l'antichar.

-En Qg, un Shas'el plasma/ioniseur/STM/AT, pour un cout raisonnable, pour contrer une éventuelle 2+.

Apres, 2 escouades de 12 GdF ou 3 de 8, pour une base avec une bonne puissance de feu, assez resistante.

Sylvain42 :blushing:

Edit: Non, les drones ne retirent pas la règle PI

Modifié par sylvain42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.