Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(ETau) Liste à 1500 Points


Tapator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le hobby, et j'aimerais faire des tournois.

Donc ma liste n'est axé contre tel ou tel armée, mais elle doit être le plus équilibré possible.

(Tau) : 1481 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'o (147 pts)
    • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
    • 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible

    [*]1x Commandeur Shas'o (147 pts)

    • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
    • 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 141 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • Exo-armure XV8

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)

      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • Exo-armure XV8

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)

      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • Exo-armure XV8

    [*]Escouade Elite (3 unités / 141 pts)

    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • Exo-armure XV8

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)

      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • Exo-armure XV8

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)

      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • Exo-armure XV8

    [*]4x Stealth Shas'ui (120 pts)

    • Canon à impulsion
    • Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur

Troupes

  • 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
    • Fusil à impulsion

    [*]6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)

    • Fusil à impulsion

    [*]6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)

    • Fusil à impulsion

    [*]6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)

    • Fusil à impulsion

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 215 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (120 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples

      [*]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (95 pts)

      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples

    [*]1x Hammerhead (165 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

    [*]1x Hammerhead (165 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je m'explique un peu.

Les 6 crisis lances missiles jumellé et lance flamme sont là pour dessoudé du transport au premier tour, et plus tard dans la partie faire du mort avec les 6 lances flammes.

Les 4 stealths s'occuperont des troupe à pied

Broadsides et Hammerhead pour les gros blindés.

et le reste des crisis seront là pour s'adapter à l'adversaire.

Il me reste donc 19 point que je ne sait pas quoi en faire.

Je prend toutes les critiques constructives.

merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Shas'o

Et bien apparemment tu es du genre Mont'ka, j'aime bien ta liste mais, pas de cibleur, c'est dommage.

les QG : j'adore!!! polyvalence rapidité et éfficacité pour moi c'est im-pé-ca-ble MAIS un éthéré,qui n'est pas chère augmenterai la CT d'une escouade, la rendrai sans peur et tu aurais des points en plus pour des cribleurs ou des chefs d'équipes pour les shas'la ou une autre équipe, option envisageable. :clap:

Les élites: ce qui m'inquiète, c'est qu'avec des lances flames tu exposes tes crisis sans bouclier, c'est un peut le genre: venez nous chargez on est chaud!!! :P

Troupe: Des kroots c'est pas mal pour contre chargé parce que une fois les broadsides au close, qui va les dépétrer et encore si elles résistent! si c'est des totors heu... :D

Soutient: :lol:

J'espère aider!

les commentaires sparte.

Modifié par spartiate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS un éthéré,qui n'est pas chère augmenterai la CT d'une escouade, la rendrai sans peur et tu aurais des points en plus pour des cribleurs ou des chefs d'équipes pour les shas'la ou une autre équipe, option envisageable. sleep.gif

Un figurine "pas cher" qui coute 74 points pour rendre sans peur et avoir une escouade à CT4, le tout sachant que si il claque, toute l'armée doit faire un test de commandement. En format de tournoi tu peux être sûr que ton unité avec l'éthéré va attirer tout les tirs possible et imaginable ainsi que de nombreuses unités de corps à corps car l'adversaire sain d'esprit sait que tuer l'éthéré c'est partir avec un avantage énorme ( facilement 2 escouade qui fuient et en rab on en détruit une ).

Bon critiques sur la liste maintenant :

Déjà ça fait deux QG un peu trop cher. Vire les verrouillages de cible qui n'ont aucune utilité sur un PI; et bon les drones de défenses je suis pas fan non plus, le mieux rester de rester autant que faire se peut hors du champ de vision des armes de morts instantanées au mieux, et à couvert au pire. Ton équipement sur des Shas'o est aussi très limité. Si tu leurs prends uniquement ça comme équipement, prends des Shas'el avec assistance de tir plutôt que des Shas'o, tu perds un slot de soutien ( dont tu ne te sers pas ) et tu gagnes 15 points par choix de QG. Tes QG auront aussi moins de vie mais j'ai jamais connu quelqu'un qui m'a viré 4 PV sur un Shas'o avec 4 tirs différents, juste des gens qui me l'ont pétés à la MI, et la MI sur un Shas'o ou Shas'el c'est pareil, pour le reste les deux sont très solides de toute façon. Et niveau équipement là tu devras trop te rapprocher, un classique LM + plasma semble très bien et avec les points économisés sur les Shas'o c'est jouable. Parce que faire s'approcher à 12 pas d'un tank des QG si cher j'appelle cela du suicide, en général on envoie des Crisis kamikaze pas chères pour ça pas des QG couteux.

Tes élites sont intéressantes, mais trop orientée dans le même but je trouve. Et si c'est pour un tournoi tu peux pas jouer sur la répartition des blessures vue que tu as le même équipement partout c'est trop dommage. Mets en un LM, LF, système de tir multplie, un LM jumelé, LF, un LM et LF jumelé si tu tiens à les jouer comme ça. Pourquoi me demanderas-tu ? Bah parce que ainsi tu peux faire perdre 1 PV à chaque exo armure avant d'en retirer une, puisque comme elles ont pas le même équipement tu réparti comme tu l'entends sans décider d'en tuer une direct. Après je penses que tu devrais jouer qu'une seule unité dans cette configuration, sinon ça fait un peu trop.

Niveau des troupes là c'est l'hécatombes ! Comment veux-tu tenir un objectif avec des unités de 6 guerriers de feu ? En annihilation c'est l'horreur, 4 KP facile, en capture d'objo même remarque, une horreur, leur avantage c'est de se séparer pour capturer plus d'objectifs, mais si les unités se font plus facilement vaincre au final tu en aura moins d'objectifs. Allez, mets nous donc 2 unités de 12 avec chef d'équipe et couteau rituel.

Viennent les choix de soutien, pour les Broadside j'en dirais : vire les système de tir multiple ( tu tire en même temps au lance missile de force 5 à portée 24 pas et avec une arme de portée 72 pas en tir unique de force 10 ? Moi pas, les deux sont pas compatibles ) et à la place met un verrouillage de cible, de sorte à pouvoir tirer individuellement avec chaque Broadside, si tu pète un véhicule avec l'une tu te retrouvera pas avec un tir de canon rail gâché pour l'autre. Au passage tu fais erreur, tu peux pas mettre les gyrostabilisateur et l'assistance de tir car tu n'as droit qu'à un seul slot de soutien.

Enfin viennent les hammerhead. Partant du principe que tu as déjà 2 canons rails bien plus performants que ceux des hammerheads en anti char, je pense qu'il te faudrait un canon à ion. Pour 15 points c'est l'arme ultime contre les créatures monstrueuses, et les spaces marines, tout en faisant un anti blindé léger des plus corrects. Vue que tu joues en tournoi tu rencontrera beaucoup de SM, et tu manques de PA3 dans ton armée, alors un canon ionique sur un hammerhead semble nécessaire, deux ce serait encore mieux, à 1500 points ça suffirait largement en anti char d'ailleurs d'avoir juste 2 canons rails.

En espérant avoir put t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et joyeux noël

en tenant des vos réponses fort constructives voici une nouvelle version de ma liste

Test 2 (Tau) : 1495 Points

QG

  • Commandeur Shas'el
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

    [*]Commandeur Shas'el

    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités)
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé

      [*]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui

      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau

      [*]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui

      • 1x Lance flamme jumelé, 1x Lance-missile Tau

    [*]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui

    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Système de tirs multiples

    [*]4x Stealth Shas'ui

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
    • Guerriers de feu Shas'ui
      • 1x Couteau rituel

    [*]Escouade Troupes (12 unités)

    • 11x Guerriers de feu Shas'la
    • Guerriers de feu Shas'ui
      • 1x Couteau rituel

    [*]9x Guerriers de feu Shas'la

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités)
    • 4x Cibleur Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible

      [*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui

      • 1x Gyrostabilisateurs

    [*]Hammerhead

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

    [*]Hammerhead

    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc voilà ce que cela peu donner

Encore une fois tout commantaires sera utile.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de même. :unsure:

PiersMaurya:

je ne suis pas d'accord en se qui concerne les troupes

4 escouades de 8 avec shas'ui et liés je trouve que c'est plus flexible et ça fais moins "sac à point" :) .

En plus, une éscouade de plus privilègie son armée pour "prendre et tenir" un objectif car malgrés l'effectif réduis, rien ne les empèchent de fonctionner par paire en plus imagine une escouade de 12 coincée au corps à corps, l'objectif est contesté et l'ésouade anéantie ou du moins presque. alors que si il y aurais deux équipes, la deuxieme non engagée se repositionnerai pour faire pleuvoir un deluge de feu sur les insolants désengager en comptant sur les Broadsides, cibleurs et Hammerheads bref... le soutien.

Pour l'annihilation son adversaire serai dans le devoir de séparer ses tirs (la résistance se joue en partie sur ça!) ou de tout tirer sur une si il veut être sur de la détruire mais, il gaspille en parti son tour car il y en a deux :lol: !!! et le 3/4 du temps les Ojos sont à couverts donc résistance des escouades++!

L'inconvénient c'est qu'à 2 pertes tu fais un Test X-/ .

Tapator, ton choix dépend de ta stratégie.

Un avis de Sparte.

Dommage que peut de gens la commente ta liste on aurais plusieurs points de vue.

Modifié par spartiate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute de suite, c'est mieux!

Pour les escouades, chez moi c'est 4*8 mini, avec des kroots.

Que tu ne prennent pas les kroots, OK ca passe encore, mais que 3 troupes, t'as aucune chance de tenir un objo.

D'ailleurs, il suffit qu'il y est plus de 3 objos pour que tu sois dans la mouise...

Sinon, monte tes cibleurs a 6 OU 8 pour une réelle efficacité.

Pour faire tout ca, enlève soit le HH canon rail, soit un commandeur.

Sylvain42 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à la place met un verrouillage de cible, de sorte à pouvoir tirer individuellement avec chaque Broadside, si tu pète un véhicule avec l'une tu te retrouvera pas avec un tir de canon rail gâché pour l'autre.

Sauf que tu dois désigner la cible pour chacune des broadsides avant de lancer les dés, donc ce cas de figure n'est pas possible.

Il s'agit d'une seule unité dont les membres effectuent leur tir en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, certes mais quand t'as face a toi deux raider/rhinos, avec 10/11 de blindage, sur lequelle t'es obligé de faire un dégât sup. voire important, bah vaut mieux séparé tes tirs.

Sinon, pour ta liste, il faut que tu la fasses en commençant par les troupes.

La, on a l'impression que t'as mis 2 troupes, que t'as fait ta liste et que tu t'es dit:

"Bah, il me reste 90 pts a caser, j'ai plu de slots soutien/élite, l'attaque rapide, c'est pour les kékés, je vais mettre des troupes."

Sylvain42 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.