Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Cherche décor de bateaux


nounou35

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je cherche sur internet depuis quelques jours une maquette de bateaux pour 25 mm mais je ne trouve rien jusqu'à présent :P

Je cherche un navire style caravelle ou drakar ou dans le style moyen age (je sais c'est vague mais c'est pour vous dire que je ne veut pas d navire récent ou de voilier de navigateur célèbre, pas de titanic ou de bateaux de guerre de 39-45)

Donc voilà, si quelqu'un a un site qui vend un bateaux, ou une moitié de bateaux a la rigueur, je suis preneur.

merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Je cherche sur internet depuis quelques jours une maquette de bateaux pour 25 mm mais je ne trouve rien jusqu'à présent :P

Donc on est bien d'accord, ce n'est pas pour warhammer (28-30mm), auquel cas ton bateau risque d'être un peu petit (?).

Je cherche un navire style caravelle ou drakar ou dans le style moyen age

C'est un peu vague tout ça. Je veux bien t'aider mais il faut nous en dire un peu plus. C'est pour quel type d'armée exactement, plutôt bretonniens ou guerriers de Norsca ?

pas de titanic ou de bateaux de guerre de 39-45

En même temps le Titanic, même en 25mm, faut quand même avoir la place ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caravelle au 1/50 :

http://www.mhd.eu/maquettes/details/32/Z49...z/F/details.htm

Pour du 25mm, ça le fait, mais pour du 28mm, il faut au minimum du 1/48, voire même un peu plus si c'est pour en faire un décor jouable avec figs soclées. Évidemment, niveau budget faut assurer...

Un drakkar à la même échelle (1/50ème) :

http://www.hobby57.net/fiche.asp?article=39029

Ça reste abordable (si je puis dire...). Mais pour du warhammer cela sera un peu juste niveau taille.

Ici, un drakkar au 1/35 :

http://www.artesanialatina.net/listado1.php?s=1#

Il n'est pas génial comme ça, mais avec un peu d'huile de coude et des boucliers en rab, ça peut faire un grand drakkar. Note qu'il y a aussi pas mal de matériel pour armer le bateau (attention aux échelles).

Et là, une caravelle au 1/35 :

http://www.artesanialatina.net/listado1.php?s=4#

Modifié par EtchePie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces idées EtchePie ! Je vais regarder ça avec attention.

En faite pour préciser ma recherche je veut faire un diorama a base de figurine warhammer avec un bateau de leur taille.

En fonction du bateau que je vais trouver et qui me plaira, j'adapterais les figurines. Donc ça peut aller du pur moyen age jusqu'à l'époque de Christophe Colomb.

Je vais voir aussi en fonction du prix des bateaux parce que la caravelle que tu me montre en 1er est inabordable pour moi (sous peine de jeuner pendant 1mois lol)

Je vais continuer a creuser sur les sites que tu m'as donné ! -_-

Je trouve pas les prix sur le site espagnol par contre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le premier bateau est cher car déjà monté. Le maquettisme naval étant assez complexe, en particulier pour les voiliers, un drakkar ma semble plus approprié pour un premier kit (cela évite de se décourager et d'abandonner en cours de route).

Une caravelle irait à merveille pour des estaliens, hélas, tu auras du mal à en trouver. Il y avait quelques figurines estaliennes dans le livre d'armée de l'Empire version 4, mais pas de quoi faire un équipage. Etant moi même un collectionneur de figs de l'empire, je trouve que la boite des compagnies franches peut faire un bon début pour un équipage humain (mais bon, je ne suis pas très au fait de ce qui est sorti ces dernières années -_- ).

Pour le drakkar, c'est pareil : trouver des figs de guerriers de Norsca ne sera pas évident.

Dernier point, il me semble important que tu visualise la taille de ton projet une fois celui-ci achevé (longueur de coque). Les figs warhammer étant plutôt du 30mm, le 1/48 sera un poil juste et le 1/35 un poil grand. si tu as l'occasion de voir le produit fini avant de l'acheter (salon de la maquette par exemple), ça peut éviter les mauvaises surprises. L'idéal serait de trouver une échelle intermédiaire...

En tout cas, bon courage à toi, et n'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une caravelle me plairait bien mais c'est aussi vrai que ça va être compliqué, bon après je me décourage pas aussi vite que ça ^^

J'ai déja monté des véhicule militaires italerie en 1/43 et j'ai survécu lol

J'ai cherché chez Heller et Revell mais ça tourne beaucoup autour du 1/72ème et ça va être juste ça je pense (quoi que 35cm la longueur du navire c'est déja pas mal ^^)

Je vais continuer a chercher tout ça après les fêtes et j'irais voir directement des magasins de maquettes histoire de voir les maquettes une fois fini si il en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.